Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expériences?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lalelie
Régulier
Régulier

Re: Prépa concours infirmier

Message par lalelie »

Salut Maryfeb25th
je vis en martinique mais je compte partir après le bac je cherche une bonne prépa sur paris ou la région parisienne mais comme je suis loin ce n'est pas très facile d'en trouvé une. J'ai trouvé des prépas dans des lycée comme le lycée Francois Rabelais, René Auffray, Sonia Delaunay...J'ai aussi cherché des prépas privés sur paris comme Cours Diderot, cours Capleyron...je veux vraiment faire une prépa pour que je sois sure d'y arrivé au concours. Si vous pouvez me rensignez sur les prépas que j'ai cité sa me serait d'une grande aide svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2012/2015 CHGR Rennes :)
elya2010

dites moi svp

Message par elya2010 »

bonjour je suis lalouna
j aimerais m inscrire au concours des infirmiers pour la session d avril mais j esite un peu car je n ai pas encore commencee la preparation et tout les centres de prepa que je contacte me disent qu ils sont deja pleins et je ne savais pas qu on devrait s inscrire des mois a l avance
dites moi comment je pourrais faire?pourrais je m organiser en lisant le livre achete en librairie? est ce que cela pourra vraiment m aider? ou bien c est mieux d attendre la prochaine session d ete ?mais je suis engagee je veux vraiment le passer je suis a paris et quelle ifsi me conseillerez vous!puis je y arriver toute seule?quelles sont les matieres?
titulaire d un baccalaureat et deux deux annees a l université
svp j aimerais vous lire
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili92000
Régulier
Régulier

Re: dites moi svp

Message par lili92000 »

Bonjour!
Ne t'en fais pas c'est largement faisable en le préparant seule . Achete toi un bouquin de culture général pour bosser et un autre sur les tests psy. Si tu passes l'aphp travaille bien les mastermind car il y en a plusieurs pages .Par contre à l'aphp pas de tests d'organisations que tu retrouves dans les autres ifsi.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 Rouen :)
MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle

Message par MaryFeb25th »

C'est parfaitement jouable si tu t'y mets à fond et privilégie les test d'aptitudes. Profites-en aussi pour réviser les bases en maths car c'est un peu la base en aptitude et entraîne-toi au mastermind (et fais-en beaucoup): c'est le plus ennuyeux mais une fois que tu auras maîtrisé cela tu aura fais un énorme pas dans ton entraînement.
Ah! Et aussi: ne compte pas tes heures de révisions! :malefiq:
Fais des fiches, achètes des cahiers pour ton entraînement aux aptitudes histoire de pouvoir refaire certains exercices. Le midi, regarde le journal de la santé sur la 5 et prends quelques notes pour la Culture gé, et fais une sorte de revue de presse sur les sujets de santé et social sur les pages web des magazines et journaux.

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
lente eveil
Régulier
Régulier

Message par lente eveil »

Bonjour a toutes,
Tres agreable de vous lire.
Tu n'es pas la seule; je projette egalement de passer le concours en Mars sans prepa et j'ai de petits enfants. Je viens juste d avoir mon premier livre/ test d aptitude de Nathan et ce n est pas marrant, alors avec rien dans la tete je stresss, mars c est bientot.
Toi tu as un aventage: les notions universitaires, tu sais bossé. Alors avec les livres tu devrais t' en sortir haut les mains!
Bonne chance à toutes! C' est motivant tout ca!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lente eveil
Régulier
Régulier

Message par lente eveil »

Bonjour a toutes,
Tres agreable de vous lire. Je projette egalement de passer le concours en Mars sans prepa. Je viens juste/hier d avoir mon premier livre/ test d aptitude de Nathan et ce n est pas marrant, alors avec rien dans la tete je stress, mars c est bientot.
Tu as l'avantage de l'université: tu sais bossé ca devrais se faire sans soucis!!!!!!!!
Je tenterais ma chance au moins tu sauras comment ca se passe; tu as tout à gagner, c'est mon avis :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Prépa ou révisions chez soi ?

Message par MagicxSweet »

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais savoir, dans les étudiants présents; quels sont ceux qui ont fait une prépa avant d'entrer en IFSI et ceux qui se sont préparés chez eux en achetant le matériel nécéssaire. Tout ça parceque j'envisage cette orientation et que je commence à penser un peu à la manière dont je dois m'y prendre pour y accéder, alors me conseillez vous une prépa ou des révisions à la maison ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Re: Prépa ou révisions chez soi ?

Message par titounette30 »

ca depend de plusieurs facteurs..

depuis quand tu as quitté l ecole?
le temps que tu as devant toi pour le preparer..
les finances pour envisager une prépa...
comment tu te sens toi? dans le sens ou tu ressens le besoin d avoir une aide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
satsuki
Fidèle
Fidèle

Message par satsuki »

Personnellement, j'ai préparé mes concours et révisé le bac en même temps, toute seule, à la maison. Et en révisant seule, j'ai été prise aux deux IFSI que j'ai présenté, et j'ai eu mon bac mention bien, comme quoi tout est possible. J'avais de bonnes facilités au lycée aussi, mais bon.
Pour réviser le concours j'ai du m'acheter deux livres et j'ai emprunté tous les autres à la médiathèque de ma ville...
Si ça peut t'aider...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.

Pour répondre à titounette, je suis en 1ère et pour le moment je n'envisage pas de partir en prépa mais plutôt de faire des révisions chez moi, je sens que je peux y arriver.

Bon après midi ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Bonjour,
Moi aussi j'ai révisé mon concours toute seule, la prépa étant trop cher ... et puis je m'en suis bien sortie au final ^^
Si les révisions sont méthodiques, régulières et faites de façon sérieuse, tu ne peux que y arriver !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Bonjour,

Moi j'avais tenté un concours l'année du bac et je ne l'ai pas eu (à cause des tests psychotechnique). J'a donc fais 6 mois de prépa pour ne pas perdre mon temps et j'ai réussi la session suivante !
Comme dit plus haut, si tu arrives à travailler seule et à te motiver, tu peux travailler le concours chez toi avec des livres. Moi je pense que lorsque tu ne fais pas de prépa le plus dure c'est l'oral du concours.
En effet, le jury aime bien les candidats ayant de l'expérience dans le milieu, même si elle est minime: le but étant de s'assurer que tu saches dans quel métier tu t'engages, quel est le rôle d'une infirmière... La prépa peut te permettre de faire des stages d'observation dans des sutructures de soins, et cette expérience est très bénéfique à l'oral.

Voilà, bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Merci encore pour vos réponses :D
J'espère que votre métier vous plait !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ptilu17

Message par ptilu17 »

Moi etant inscrit a une fac en septembre, j'ai suivi d'un coté la fac et en meme temps travailler mon concours avec des livres achetés
Pour moi la prepa c'est pas spé utile, cher pour peu
Si t'es motivé et régulier y aura aucun probleme :)

Bon courage

MP moi si besoinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Saint louis!!! :)
Ludo
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Merci pour ton avis ptilu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé