Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expériences?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
klipoute
Régulier
Régulier

stage intensif - est ce sérieux?

Message par klipoute »

Bonjour,

J'ai vu qu'il existait des stages intensif d'une semaine en février pour se préparer au concours d'infirmier.

Est ce une bonne chose ? des gens aurais t'il plus d'infos à me donner ?

Il en existe sur lyon via Objectif concours d'un cout de 350 euros en moyenne.

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tissia
Insatiable
Insatiable

Re: stage intensif - est ce sérieux?

Message par tissia »

Perso j'en fais une début mars à rockefeller sur lyon donc je ne peux pas encore te dire si c'est sérieux mais vu la réputation de l'école je pense que ça doit l'être! au moins ça permet de bien "potasser". durant la semaine il y a une petite prépa à l'oral d'incluse, je trouve ça intéressant comme entraînement ça permet de situer un peu mieux son niveau. Voilà désolé je n'ai pas été d'un grand secours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
klipoute
Régulier
Régulier

Message par klipoute »

et tu sais si il y a possibilité d'être logé ?

miciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Très sincerement je ne sais pas! il faudrai appellé voir si ils peuvent te conseiller une chambre en cité universitaire ou autre... mais quoi qu'il en soit il faudra certainement payer l'hébergement ( peut être auberge de jeunesse aussi?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
klipoute
Régulier
Régulier

Message par klipoute »

toute façon c'est mort car j'ai regardé les prix et je n'ai pas les moyens
mais merci en tout cas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Oui c'est clair que c'est pas donné!! je me suis trouvé exprès un p'tit boulo depuis septembre pour payer ce stage! toutes mes heures vont y passer mais bon au moins j'aurais fait tout ce que je pouvais pour me préparer...même si ce n'est pas un critère de réussite obligatoire! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

klipoute a écrit :Bonjour,

J'ai vu qu'il existait des stages intensif d'une semaine en février pour se préparer au concours d'infirmier.

Est ce une bonne chose ? des gens aurais t'il plus d'infos à me donner ?

Il en existe sur lyon via Objectif concours d'un cout de 350 euros en moyenne.

merci
Bonjour Klipoute
actuellement je fais une prépa intensive de 3 semaines avec la Croix-rouge et même si je trouve que c'est pas donné (on peu regler en plusieurs fois)
je peux t'assurer que c'est vraiment utile, j'ai déjà commencé à faire des progrès en test psychotechniques (et je suis pas une lumière) mais ce que je peux te dire c'est qu'on va te donner des methodes de travail que se soit pour les maths pour faire du calcul mental ainsi que pour la culture G pour avoir un minimum de point juste en utilisant tes connaissances.
bon courage pour tes revisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USLD :)
jschillinger

Re: Redoublante en médecine ... Une chance pour infirmière ?

Message par jschillinger »

Croyez-moi tous le monde peut réussir le concours à condition d'être motivés et travailleurs !
L'écrit pour ma part est le plus simple, mais chacun ses facilités.
Et à l'oral il faut vraiment être à l'aise et réussi à montrer en 20 minutes que le métier est fait pour vous, le plus dur. La motivation, l'envie, la preuve en fin de compte. Mais c'est pas impossible !!
Motivez-vous et au boulot !
Pour moi c'est dans 3 mois ;)
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

pour celles qui ne peuvent pas faire de prépa , peut etre que le fait de se retrouver avec d'autres personnes qui préparent le concours peut etre bénéfiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

Coucou les filles! :coucouc:

Je vous apporte mon soutien car moi-même je suis une ex-P1 :clin:
Après 2 P1 ratées, je savais que je voulais rester dans le domaine de la santé donc je me suis documentée sur tous les métiers paramédicaux et infirmière était celui qui me correspondait le plus!
J'ai alors fait un an de prépa pour la préparation aux concours, j'ai passé 5 concours et réussi les 5 écrits :P

Après pour l'oral, il m'a fallu beaucoup travailler car l'oral et moi ça fait 10 :lol:
On m'avait fortement déconseillé de dire que j'avais fait médecine et prépa car les jurys ont horreur des gens qui viennent de médecine à cause de l'éternelle question "roue de secours?" et les prépas parce-qu'ils pensent que nous sommes "formatés".
Malgré tout, j'ai décidé à chaque oral de dire mon parcours entier (médecine + prépa) mais le tout est de le justifier, d'être sûre de votre choix et surtout de répondre à la question la plus importante: "pourquoi vous êtes devant nous aujourd'hui?"

Tout ça pour vous rassurer qu'on peut très bien y arriver avec du travail et une réelle volonté de faire ce métier :D Car sur mes 5 oraux, mes notes étaient entre 15 et 17 :wouahh:

Je vous souhaite la même réussite et j'espère que lorsque vous aurez un pied dans ce métier passionnant, il vous plaira toujours! :clin:
Après ce sont 3 ans de travail pas toujours faciles :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

A savoir pour les P1 qui ont loupé médecine (ou pour tous les autres):
En ayant le DE infirmier + 2 années de travail (qui peuvent plus ou moins sauter si vous savez vous débrouiller), il est possible de retenter une 3eme fois P1 dans un numérus "spécial paramed" composé d'autres paramedicaux (IDE, Kiné...). La sélection est beaucoup moins dure car il n'y a pas toujours autant de paramedicaux par rapport aux places dispo -> dans ce cas il suffit juste d'avoir 10 (fastoch donc 8) )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Nephilim a écrit :dans ce cas il suffit juste d'avoir 10 (fastoch donc 8) )
Fastoche ? :lol: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

En même temps si t'arrives pas à avoir au moins 10/20 (qui plus est sur un triplement) c'est que c'est pas fait pour toi effectivement ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Nephilim a écrit :A savoir pour les P1 qui ont loupé médecine (ou pour tous les autres):
En ayant le DE infirmier + 2 années de travail (qui peuvent plus ou moins sauter si vous savez vous débrouiller), il est possible de retenter une 3eme fois P1 dans un numérus "spécial paramed" composé d'autres paramedicaux (IDE, Kiné...). La sélection est beaucoup moins dure car il n'y a pas toujours autant de paramedicaux par rapport aux places dispo -> dans ce cas il suffit juste d'avoir 10 (fastoch donc 8) )
Ouais mais bon 1 ou 2 P1 + 3 ans d'études infirmier + 2 ans de travail IDE + re P1 + 9-11 ans d'études après... T'es médecin à 40 ans ? ^^ (J'en rigole mais c'est pour dire qu'il faut être vraiment motivé pour faire ce parcours... Après c'est bien de savoir que c'est possible :clin:)

Pareil pour moi, 2 P1 + une année de prépa, tout le monde te dit que "pas de chance tu cumules les défauts pour l'oral" bla bla bla :lol: mais au final j'ai eu entre 15 et 19 à mes 5 oraux : ) Il faut aller à l'oral en ayant bien réfléchi sur soi et sur son parcours sans le regretter. On ne se justifie pas, on explique comment on en est arrivé là, ya pas de honte à avoir fait une ou deux P1 ou quoi que ce soit d'autre avant de passer les concours infirmiers : ) (du moment que ce n'est pas une orientation par défaut) Enfin c'est comme ça que je le vois en tout cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
mimi2926
Régulier
Régulier

Message par mimi2926 »

J'ai également fais 2 ans de médecine, j'ai passé le concours lors de ma 2è année car déçue de mes partiels je voulais absolument rester dans le milieu de la santé, j'ai passé 2 concours: dans le premier on m'a posé la questioon fatidique alors médecine ou IDE? Question pour laquelle j'ai eu des difficultés à répondre, pour le second j'ai clairement di que je n'étais plus intéressée par la médecine mais que sa m'a permis d'aller plus loin que ce que je pensais au niveau du dépassement de soi... Je pense qu'il faut rester au maximum honnête après il faut avouer que 2 ans de médecine pour un oral d'entrée en IFSI sa fait un peu boulet... il faut être un peu "filou" pour ma part je n'avais pas envie de faire un an de prépa. ET résultats admise pour mes 2 concours, alors c'est à ta portée, n'en doute pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme" William Henley
Verrouillé