Quels livres pour le concours (réformé) ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Préparation au concours; quels livres?
bonjour tout le monde,
alors voilà, je me suis inscrite pour le concours de mars 2012, et donc j'aurai voulu me préparer chez moi. certes, ça fait tard pour se préparer, mais je me suis dit, qui ne tente rien n'a rien.
J'aurai voulu savoir quels livres me procurer, j'ai parcouru le forum, mais beaucoup sont cités, alors lesquels choisir?
Merci pour votre aide.
ophélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors voilà, je me suis inscrite pour le concours de mars 2012, et donc j'aurai voulu me préparer chez moi. certes, ça fait tard pour se préparer, mais je me suis dit, qui ne tente rien n'a rien.

J'aurai voulu savoir quels livres me procurer, j'ai parcouru le forum, mais beaucoup sont cités, alors lesquels choisir?
Merci pour votre aide.
ophélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI au CHU de Rouen février 2013-2016!
Re: Préparation au concours; quels livres?
Ophélie : Alors celui qui est le plus citer est le "mega livre du concours infirmier" c'est celui qu'on m'a conseillé ici et je le trouve très bien
Si tu viens juste de commencer fonce...
Un conseil, que l'on m'a donné ici, pour la culture générale complète avec les "fiches pour le concours 2012" qui sont sur le site un peu plus loin
Bon courage, ça va le faire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu viens juste de commencer fonce...

Un conseil, que l'on m'a donné ici, pour la culture générale complète avec les "fiches pour le concours 2012" qui sont sur le site un peu plus loin
Bon courage, ça va le faire

ESI 2014/2017 AP-HP
Coucou.
Moi quand j'ai passé le concours je me suis aidée de plusieurs livres vu que je révisais seule.
- le MEGA GUIDE concours infirmier édition masson : je l'ai trouvé tip top pour la culture G mais pas trop pour les tests psychotechniques. J'ai bien aimé les petits conseils vers la fin du livre pour l'oral
très utile!
- c'est pourquoi pour les tests psychotechniques j'ai pris : Tests d'aptitude édition nathan avec IFSI les nouveaux tests d'aptitude édition FOUCHER (les deux sont très complets j'en ai pris deux pour pouvoirs m'exercer plus ^^ et ça m'a beaucoup aidé!)
Sinon y'a un petit livre pour la culture G que j'ai trouvé TRES SYNTETIQUE et clair le : PASS foucher IFSI écrit et oral édition FOUCHER. Court et bien fait ^^
Voilà bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi quand j'ai passé le concours je me suis aidée de plusieurs livres vu que je révisais seule.
- le MEGA GUIDE concours infirmier édition masson : je l'ai trouvé tip top pour la culture G mais pas trop pour les tests psychotechniques. J'ai bien aimé les petits conseils vers la fin du livre pour l'oral

- c'est pourquoi pour les tests psychotechniques j'ai pris : Tests d'aptitude édition nathan avec IFSI les nouveaux tests d'aptitude édition FOUCHER (les deux sont très complets j'en ai pris deux pour pouvoirs m'exercer plus ^^ et ça m'a beaucoup aidé!)
Sinon y'a un petit livre pour la culture G que j'ai trouvé TRES SYNTETIQUE et clair le : PASS foucher IFSI écrit et oral édition FOUCHER. Court et bien fait ^^
Voilà bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par UnnieSan le 31 janv. 2012 19:03, modifié 1 fois.
Promo Fev 2012-2015 APHP
IDE
IDE
Re moi !!
Je suis d'accord avec UnnieSan : Pour les tests psychotechniques j'ai prsi aussi le même livre( Nathan), car dans le méga guide je trouve que ce n'est pas completÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis d'accord avec UnnieSan : Pour les tests psychotechniques j'ai prsi aussi le même livre( Nathan), car dans le méga guide je trouve que ce n'est pas completÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
merci, je vais foncer les acheter !!! sinon pour revoir les maths ? il faut que je m'y mette a fond, si je veux esperer y arriver lol . merci en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Revoit les bases de collège : division euclidienne, propriété, conversion etc ...ofely76 a écrit :merci, je vais foncer les acheter !!! sinon pour revoir les maths ? il faut que je m'y mette a fond, si je veux esperer y arriver lol . merci en tout cas !

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Merci, pas besoin de livres spéciaux pour les maths alors? C'est juste pour un rappel en fait, que tout me revienne en tête niveau maths LOL.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les méthodes sont écrites dans les livres cités plus haut. Il suffit juste d'entraînements réguliers et ça devrait allerofely76 a écrit :Merci, pas besoin de livres spéciaux pour les maths alors? C'est juste pour un rappel en fait, que tout me revienne en tête niveau maths LOL.

Promo Fev 2012-2015 APHP
IDE
IDE
slt à tous j'ai acheté le livre concours d'entrée infirmier (guide prépa santé) édition masson et je voulais savoir votre avis perso sur ce livre, il me parait bien mais un peu trop long (les thèmes) et sinon quel autre livre me conseillez vous pour la culture générale merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rebonjour,
pour le mega guide concours infirmier, il faut prendre lequel? celui de 2010 est suffisant? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le mega guide concours infirmier, il faut prendre lequel? celui de 2010 est suffisant? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou !!ofely76 a écrit :rebonjour,
pour le mega guide concours infirmier, il faut prendre lequel? celui de 2010 est suffisant? merci
J'ai celui de 2010 ( acheté d'occasion en Novembre 2011) et j'ai vérifié par rapport à celui de cette année c'est le même.
Bonnes révisions

ESI 2014/2017 AP-HP
Conseils ?
Bonsoir, je suis actuellement en terminale S avec des résultats moyens. Je suis aussi admin sur un forum de rp nommé Ephaëlya (ne sachant pas si je peux mettre un lien, je ne le ferai pas).
Je compte passer le concours de l'IFSI, mais j'aurai besoin d'un conseil : quel livre est le meilleur pour bosser ? J'ai regardé la librairie de ce site, mais je voudrais des avis personnels et un seul livre complet
Merci d'avance.
Yasu'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je compte passer le concours de l'IFSI, mais j'aurai besoin d'un conseil : quel livre est le meilleur pour bosser ? J'ai regardé la librairie de ce site, mais je voudrais des avis personnels et un seul livre complet

Merci d'avance.
Yasu'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Conseils ?
Coucou !
Si tu veux un seul livre complet il y a le méga guide du concours infirmier. Il contient tout pour réviser dans un seul livre : La culture générale, les tests psycho et l'oral.
Tu as aussi les livres Foucher qui sont pas mal aussi. Il y en a tellement que c'est dur de choisir =O
Bon courage pour tes révisions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu veux un seul livre complet il y a le méga guide du concours infirmier. Il contient tout pour réviser dans un seul livre : La culture générale, les tests psycho et l'oral.
Tu as aussi les livres Foucher qui sont pas mal aussi. Il y en a tellement que c'est dur de choisir =O
Bon courage pour tes révisions

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Je suis tout à fait d'accord avec Marineg57, moi aussi j'ai acheté ce bouquin et je peux te dire que tout est super bien expliqué dedans! Que ce soit pour les motivations à l'oral, les tests d'aptitudes ou la culture générale, tout est très bien détailler!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
Hey!
j'ai acheté "tout le concours 2011-2012 IFSI le volum' de foucher" je le trouve super, bien complet, des tas de fiches de culture G, de tests psycho, de conseils pour l'oral...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai acheté "tout le concours 2011-2012 IFSI le volum' de foucher" je le trouve super, bien complet, des tas de fiches de culture G, de tests psycho, de conseils pour l'oral...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!