Quels livres pour le concours (réformé) ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LOulOute<3
Régulier
Régulier

Petite question concernant le MEGA GUIDE CONCOURS INFIRMIERS

Message par LOulOute<3 »

Bonjour,

J'ai peut-être une question un petit peu bête ( :oops: ) mais pour me préparer j'utilise le MEGA GUIDE CONCOURS INFIRMIER de chez MASSON (édition 2007).
J'aimerai savoir si celui ci est compatible avec la nouvelle réforme du concours ?

Merci pour votre réponse et bon courage à tous pour vos préparations concours ;) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I - IFSI Brumath - Promo 2014 / 2017
Ca y est : Enfin :)

En reconversion professionnelle ...
Nanouu
Accro
Accro

Re: Petite question concernant le MEGA GUIDE CONCOURS INFIRM

Message par Nanouu »

La réforme date de 2009, donc je ne pense pas qu'il convienne désolée ... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

Nanouu a écrit :La réforme date de 2009, donc je ne pense pas qu'il convienne désolée ... :?
ExactÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
LOulOute<3
Régulier
Régulier

Message par LOulOute<3 »

Mais les test psycho ne sont-ils pas du même type que avant la réforme ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I - IFSI Brumath - Promo 2014 / 2017
Ca y est : Enfin :)

En reconversion professionnelle ...
Lillique
Adepte
Adepte

Message par Lillique »

ce sont les études qui ont été réformées, non pas le concours.
le mégaguide est très bien fait c'est d'ailleurs ce support qui m'a permis de réussir mon concours l'année dernière :)
bon courage et bonnes révisions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire & Educatrice sanitaire en NC
┣▇▇▇═─
"l'éthique c'est l'esthétique du dedans"
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

l'épreuve de culture générale est différente puisqu'au lieu de 5 petits textes, il y en a plus qu'un long suivi de 3 questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 :D
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Moi il me sert beaucoup même si il est ancien.La partie psychotechnique est très riche et très bien faite. Je penses qu'il peut vraiment aider mais qu'il serait bien d'en avoir un autre en plus de celui-ci. Un plus récent. Mais après tout dépend de tes moyens. Moi je les ai acheté d'occasion. A toi de voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
J - 11
Lillique
Adepte
Adepte

Message par Lillique »

Hello,

le mégaguide m'a bien servi l'année dernière, par contre j'avais pris un ou deux livres de tests en plus! Sachant que la réforme concerne surtout les études :)
Pour la partie culture G, bien garder à l'esprit qu'il faut (déjà) se projeter en tant que futur professionnel de santé.

bon courages dans vos révisions, l'année prochaine vous serez plutôt dans la révisions de vos partiels ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire & Educatrice sanitaire en NC
┣▇▇▇═─
"l'éthique c'est l'esthétique du dedans"
Yasukun

Re: Conseils ?

Message par Yasukun »

Je vous remercie je vais aller voir tout ça ne fnac mais ça réduit largement le choix c'est super :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fishy72
VIP
VIP

niveau difficulté "1000 tests d'aptitudes"

Message par fishy72 »

qu'est ce que vous pensez du niveau du livre: "1000 tests d'aptitudes" de chez lamarre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jch1992
Habitué
Habitué

Re: niveau difficulté "1000 tests d'aptitudes"

Message par jch1992 »

Eh bien, pour comparer avec un autre 1000 tests d'aptitude de ... (j'ai oublié de qui, je l'ai pas sous les yeux), il est plus compliqué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

j'ai les deux tomes et je les ai trouvés sur la même lignée au niveau de la difficulté que ceux que tu rencontres le jour du concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Il n'y a plus certains tests spycho aussi ! (les spatiaux par exemple)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

ok merci pour ces avis :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fatima272305
Régulier
Régulier

Message par fatima272305 »

bonsoir!!!!
je les ai...et c'est vrai qu'il faut etre rapide comme l'éclair pour s'en sortir :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« L'obstination est le chemin de la réussite. »
(Charlie Chaplin) espère être de la promo 2012/2015
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
Verrouillé