Quels livres pour le concours (réformé) ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: livres ou magazines pouvant aider au concours d'entrée
Oui je comptais bien évidemment suivre les infos via les journaux et les infos mais cela m'aurait servit de complément !
En tout cas je te remercie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas je te remercie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 ♥
S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
Salut !
Moi je te conseille aussi le nouvel observateur qui traite l'actualité dans sa globalité et qui donne pleins de chiffres intéressant à présenter à un sujet d'oral ou de culture G.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je te conseille aussi le nouvel observateur qui traite l'actualité dans sa globalité et qui donne pleins de chiffres intéressant à présenter à un sujet d'oral ou de culture G.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dragontatt00
- Habitué
Faut s'abonner à pas mal de magazines du coup 
Ou sinon prendre un abonnement en bibliothèque !
On m'a dit que la revue sciences humaines était aussi pas mal appréciee de certains centres d'examens (un article fait souvent un bon sujet de culture G..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ou sinon prendre un abonnement en bibliothèque !
On m'a dit que la revue sciences humaines était aussi pas mal appréciee de certains centres d'examens (un article fait souvent un bon sujet de culture G..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Re: Quels livres pour le concours (réformé) ?
Bonjour, j'aimerai savoir quels livres vous avez acheter pour reviser la CG?
J'aimerai un bouquin avec des fiches de cours completes, des exercices.. bref pouvez vous me donner quelques références?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai un bouquin avec des fiches de cours completes, des exercices.. bref pouvez vous me donner quelques références?

Le megaguide du concours infirmier des editions masson est tres bien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE Promo 2011-2014

-
- Habitué
Merci beaucoup de ton avis on me l'avait conseillé aussi, je voudrais savoir si la CG est bien dans ce livre? Je cherche surtout un livre complet pour bosser la CGÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hello !cochonou86 a écrit :Merci beaucoup de ton avis on me l'avait conseillé aussi, je voudrais savoir si la CG est bien dans ce livre? Je cherche surtout un livre complet pour bosser la CG
Oui il est complet pour la CG,il traite pas mal de sujets sanitaires et sociaux.
Il y a pas mal de fiches méthodes pour la CG si je me rappelle bien.

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
-
- Habitué
D'accord merci je vais l'acheter alors

J'ai aussi celui là il est vraiment complet... je regarde aussi "google santé" tous les joursmarineg57 a écrit :Hello !cochonou86 a écrit :Merci beaucoup de ton avis on me l'avait conseillé aussi, je voudrais savoir si la CG est bien dans ce livre? Je cherche surtout un livre complet pour bosser la CG
Oui il est complet pour la CG,il traite pas mal de sujets sanitaires et sociaux.

Coucou Marine

ESI 2014/2017 AP-HP
Hello MaximeMaxymiou a écrit :J'ai aussi celui là il est vraiment complet... je regarde aussi "google santé" tous les joursmarineg57 a écrit :Hello !cochonou86 a écrit :Merci beaucoup de ton avis on me l'avait conseillé aussi, je voudrais savoir si la CG est bien dans ce livre? Je cherche surtout un livre complet pour bosser la CG
![]()
Coucou Marine

J'espère que tous se passe bien pour tes révisions ! Mais je sais que tu gèères

ESI 2012-2015 CRF <3
Livres préparant le mieux le concours
Bonjour à tous et à toutes,
Pour ceux et celles ayant réussis leurs concours, quels livres me conseillerez-vous afin de préparer au mieux mes concours ? Que ce soit les tests d'aptitudes ou même les thèmes souvent traités.
Il y a pas mal d'édition d'après ce que j'ai vu rapidement, donc pour savoir ce qui est le mieux, pas facile.
Merci d'avance
Pour ceux et celles ayant réussis leurs concours, quels livres me conseillerez-vous afin de préparer au mieux mes concours ? Que ce soit les tests d'aptitudes ou même les thèmes souvent traités.
Il y a pas mal d'édition d'après ce que j'ai vu rapidement, donc pour savoir ce qui est le mieux, pas facile.
Merci d'avance

Re: Livres préparant le mieux le concours
Le méga guide des concours infirmiers, de Masson !
Perso j'ai acheté que celui-là, j'ai pas fait de prépa ni rien, seulement bossé sur ce livre et fouiné sur ce forum à mort, et j'ai été admise en LP...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso j'ai acheté que celui-là, j'ai pas fait de prépa ni rien, seulement bossé sur ce livre et fouiné sur ce forum à mort, et j'ai été admise en LP...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'accord, je vais voir ça alors. Merci de ta réponse

- constance36
- Forcené
Je te conseille aussi de prendre un livre qu'avec des TP car dans le livre qu'elle te propose il n'y en a pas beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
En réanimation neurologique
D'accord
Merci