Quels livres pour le concours (réformé) ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
naryiss

Re: Quels livres pour le concours 2010 ?

Message par naryiss »

bonsoir
normalement si ce n'est pas écrit et qu'on ne vous a rien dit non plus alors ils ne t'enlèvent pas de point pour réponse fausse.
Cependant pour certains concours meme si ce n'est ps spécifié le fait d'avoir le minimum de réponses fausses peut etre bonifié c'est à dire dans la notation ils en tiennent compte et te rajoutent des points.
Par contre ce dernier point n'est ps toujours valable et peut varier d'un ifsi à un autre

donc si on ne t'a rien dit et dans la notice (rien écrit) pas de point retiré !
et puis on croise les doigts pour toi pour les résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Question éternelle qui n'a pas au final un grand intérêt.
Retenez qu'il faut répondre à un maximum de questions en un minimum de temps.
Ensuite le barème final retenu est déterminé par des analyses statistiques et personne ne le connaît avant le test. La meilleure preuve est le nombre de candidats qui ont 20/20 alors qu'ils n'ont pas obligatoirement répondu à toutes les questions. Donc lisez bien les consignes, mais ne répondez pas par hasard et ne perdez pas de temps pour répondre juste.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
nanou85

Message par nanou85 »

Bonjour.

Actuellement en prépa, je me suis acheté un livre en septembre aux éditions "DUNOD" intitulé "Le grand livre des tests psychotechniques". Mon professeur l'utilise aussi pour nous expliquer les méthodes de résolution d'exercices. Je le trouve facile d'utilisation et complet. Moi qui en cherchais un "Spécial nouvelle réforme pour 2010" (qui n'existe pas pour le moment^^), on retrouve simplement la notion "valable pour les tests d'aptitude" :clin:

Je me prépare aux concours avec un livre édition "FOUCHER" de l'an passé.
Les explications sont claires, les sujets et types d'exos sont très variés.

Personnellement je pense que rien ne remplace nos recherches perso et de faire des exos sur les livres de jeux-loisirs... grâce auxquels j'ai pu m'entraîner avec de nouvelles méthodes. :D

Bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 La Roche sur Yon
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

nanou85 a écrit : Moi qui en cherchais un "Spécial nouvelle réforme pour 2010" (qui n'existe pas pour le moment^^), on retrouve simplement la notion "valable pour les tests d'aptitude" :clin:
Bonjour !
Ben "spéciale nouvelle réforme 2010" et "valable pour les tests d'aptitude" c'est la même chose...donc pourquoi dire que ces bouquins n'existent pas? Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
nanou85

Message par nanou85 »

Une partie des éditions se contente de noter la notion "valable pour la nouvelle réforme" alors que le contenu ne répond pas réellement au nouveauté de celle-ci.
Il faut regarder le contenu et comparer avec d'autres éditions :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 La Roche sur Yon
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

ah bon?! :conf: Perso toutes les livres que j'ai vu portant la mention " Spéciale nouvelle réforme" correspondait bien aux nouveaux programmes du concours !! Dans le cas contraire ça serait de la publicité mensongère !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par urumi le 02 nov. 2009 00:25, modifié 1 fois.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Sans parler de publicité mensongère comment expliquer que certains ouvrages mettent un chapitre d'annales du concours alors qu'elles n'existent pas encore...
Autant la méthodologie expliquée peut être intéressante, autant les exemples sont à prendre avec prudence.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cece22

Message par cece22 »

Je suis d'accord ,seulement il faut bien que l'on se base sur une méthodologie car le nouveau concours (CG) est tout de meme différent de 2009!quel(s)livre(s)à le plus de sujets types (cg)2010?Je ne vais pas acheter un livre à 20 euros (comme certaine édition) pour avoir que 3 pages intéressante (sujet type CG 2010 avec un seul texte et trois questions) c'est cela qu'il faut faut réelement travailler !Malheureusement il n'y a pas beaucoup de billes pour nous aider.
Il y a t'il des liens internet ou des sites internet ou nous pouvons voir des sujets types concours 2010 CG de la nouvelle réforme?
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

La réponse est non, mais je vais préciser. Je suis actuellement en train de rédiger un livre de préparation au concours (en fait la mise à jour d'un ouvrage existant déjà).
Le texte précisant les modalités du concours est parfaitement clair. Les personnes qui ont rédigé ce texte ont fait en sorte que l'on puisse toutefois avoir un choix et une liberté de concevoir des sujets très différents et surtout variés.
Chaque Ifsi ou regroupement d'Ifsi est libre de concevoir son sujet comme il le souhaite tout en respectant parfaitement le texte de base. En faisant le tour d'un grand nombre d'Ifsi je maintiens que la plupart des sujets, en tout cas la question principale, est entre le résumé de texte et le commentaire de texte avec toutes les variantes entre les deux. donc sur le plan de la méthodologie vous trouverez des manuels adaptés. Mais n'attendez pas que les sujets fleurissent sur le net, on commencera à les voir à partir de mars/avril 2010 avec le premier concours nouvelle mouture.
aiba

Message par aiba »

bonsoir.
je ne sais pas si c'est le bon post mais je voudrais savoir ou peut on acheter des livres pour le concours 2010 ? et quels sont les bons (ou meilleurs) livres pour travailler chez soi ?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Ce serait sympa de lire les pages précédentes avant de poser une nouvelle fois la question...
aiba

Message par aiba »

desolée j'ai pas du bien voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

jjland83 a écrit :La réponse est non, mais je vais préciser. Je suis actuellement en train de rédiger un livre de préparation au concours (en fait la mise à jour d'un ouvrage existant déjà).Le texte précisant les modalités du concours est parfaitement clair. Les personnes qui ont rédigé ce texte ont fait en sorte que l'on puisse toutefois avoir un choix et une liberté de concevoir des sujets très différents et surtout variés.
Chaque Ifsi ou regroupement d'Ifsi est libre de concevoir son sujet comme il le souhaite tout en respectant parfaitement le texte de base. En faisant le tour d'un grand nombre d'Ifsi je maintiens que la plupart des sujets, en tout cas la question principale, est entre le résumé de texte et le commentaire de texte avec toutes les variantes entre les deux. donc sur le plan de la méthodologie vous trouverez des manuels adaptés. Mais n'attendez pas que les sujets fleurissent sur le net, on commencera à les voir à partir de mars/avril 2010 avec le premier concours nouvelle mouture.
Jérôme

b'soir

le livre est en vente ou il est seulement réservé à Mediformation ???

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
Luciia
Régulier
Régulier

Message par Luciia »

Les éditions foucher sont a jour!
J'ai acheter le livre "Le concours d'entrée"
Et je viens de commander celui pour les tests, ils viennent de sortir.
Bon courage!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année!
Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : Médecine polyvalente
laborantin

candidat au concours IFSI

Message par laborantin »

bonsoir a tous,
je suis technicien de laboratoire et je me renseigne sur le nouveau statut et concours d'entrée en IFSI.
j'aimerais savoir comment me préparer à se concours et ou se procurer des livres pour me préparer et surtout lesquels car il existe de nombreux ouvrages .
merci de me renseigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé