quest ce qui est dur?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: quest ce qui est dur?
C'est clair ! j'ai toujours fait comme ca et... jamais de rattrapages ! C'est 3 ans de sacrifices certes... mais ca vaut le coup et ca passe très viteMissHarmonie a écrit :Apprendre régulièrement les cours que l'on nous donne c'est la base ^^
Certains disent que la biologie était "dur" car comme dit plus haut il y a beaucoup de par coeur, et si on se laisse envahir sous les cours et qu'une semaine avant on essait de tout apprendre, c'est pas très efficace et surtout on ne le retiens pas à long terme ^^
Ne pas remettre au lendemain, et revoit chaque cours le soir même : je dirais que ça fait 60 % du travail

Concours IBODE 2019 en cours
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
ça dépends de toi et de l'emploi du temps que tu aura eu ce jour là, c'est difficile de te dire un temps, en imaginant que c'est journée cours magistraux et que tu compte tout revoir le soir même ça peut prendre assez longtemps, le temps de faire les fiches, de relire les cours, trier ce qui est vraiment important de savoir et ce que tu ne fera que relire (et même ça suivant les personnes les choses importantes ne sont pas les mêmes, certains résume un cours de 10 pages en une feuille et les autres en cinq).aurelie4713 a écrit :Je trouve tout à fait logique ce que tu dis, et c'est la façon de travailler que j'envisageai.MissHarmonie a écrit :Apprendre régulièrement les cours que l'on nous donne c'est la base ^^
Certains disent que la biologie était "dur" car comme dit plus haut il y a beaucoup de par coeur, et si on se laisse envahir sous les cours et qu'une semaine avant on essait de tout apprendre, c'est pas très efficace et surtout on ne le retiens pas à long terme ^^
Ne pas remettre au lendemain, et revoit chaque cours le soir même : je dirais que ça fait 60 % du travail
Seulement, je souhaiterais savoir combien de temps cela demande de travail supplémentaire à la maison le soir, en moyenne ? (j'ai des enfants, je vais avoir besoin de beaucoup d'organisation).
Merci !
perso je prenais 1h30 par jour environ, j'avais des copines qui prenais 1h (d'autres qui révisaient la veille des exams aussi) et d'autres qui en prenait 2h... 2h30, c'est très aléatoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- aurelie4713
- Insatiable
Oui, merci, je comprends ce que tu veux dire.liky a écrit :ça dépends de toi et de l'emploi du temps que tu aura eu ce jour là, c'est difficile de te dire un temps, en imaginant que c'est journée cours magistraux et que tu compte tout revoir le soir même ça peut prendre assez longtemps, le temps de faire les fiches, de relire les cours, trier ce qui est vraiment important de savoir et ce que tu ne fera que relire (et même ça suivant les personnes les choses importantes ne sont pas les mêmes, certains résume un cours de 10 pages en une feuille et les autres en cinq).aurelie4713 a écrit :Je trouve tout à fait logique ce que tu dis, et c'est la façon de travailler que j'envisageai.MissHarmonie a écrit :Apprendre régulièrement les cours que l'on nous donne c'est la base ^^
Seulement, je souhaiterais savoir combien de temps cela demande de travail supplémentaire à la maison le soir, en moyenne ? (j'ai des enfants, je vais avoir besoin de beaucoup d'organisation).
Merci !
perso je prenais 1h30 par jour environ, j'avais des copines qui prenais 1h (d'autres qui révisaient la veille des exams aussi) et d'autres qui en prenait 2h... 2h30, c'est très aléatoire.
Ca fait de belles journées en tout cas... mais au final, on se rends compte que si on en fait pas un peu tout les jours, on est vite débordé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
je le trouve super bien fait, ça met bien en image LE stage que tout le monde redouteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :A ce sujet une petite vidéo de 11 minutes saisissante de réalisme....
http://www.youtube.com/watch?v=v2URWtKly9c
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

Et que j'ai eu la grande chance de connaître$cecilia$ a écrit :je le trouve super bien fait, ça met bien en image LE stage que tout le monde redouteLenalan a écrit :A ce sujet une petite vidéo de 11 minutes saisissante de réalisme....
http://www.youtube.com/watch?v=v2URWtKly9c

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
j'espère ne pas devenir comme ça avec les étudiantes et que je n'oublierai pas que j'ai été étudiante
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Bah le pire c'est qu'elles avaient moins de 5 ans de diplôme, alors elles ont la mémoire très courte!Sheepy a écrit :j'espère ne pas devenir comme ça avec les étudiantes et que je n'oublierai pas que j'ai été étudiante

ou peut-être qu'elles se venger parce qu'elles ont souffert lors de leur vie d'étudiante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Bah le pire c'est qu'elles avaient moins de 5 ans de diplôme, alors elles ont la mémoire très courte!Sheepy a écrit :j'espère ne pas devenir comme ça avec les étudiantes et que je n'oublierai pas que j'ai été étudiante
Sheepy- Infirmière.=> 

- aurelie4713
- Insatiable
Oui... je pensais plutôt à ça... malheureusement...Sheepy a écrit :ou peut-être qu'elles se venger parce qu'elles ont souffert lors de leur vie d'étudiante.Lenalan a écrit :Bah le pire c'est qu'elles avaient moins de 5 ans de diplôme, alors elles ont la mémoire très courte!Sheepy a écrit :j'espère ne pas devenir comme ça avec les étudiantes et que je n'oublierai pas que j'ai été étudiante
C'est dommage, j'espère que je ne pas devenir comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
- sniper76800
- Forcené
Et leurs élèves se vengeront sur leurs élèves qui se vengeront sur leurs élèves qui ...Sheepy a écrit :ou peut-être qu'elles se venger parce qu'elles ont souffert lors de leur vie d'étudiante.Lenalan a écrit :Bah le pire c'est qu'elles avaient moins de 5 ans de diplôme, alors elles ont la mémoire très courte!Sheepy a écrit :j'espère ne pas devenir comme ça avec les étudiantes et que je n'oublierai pas que j'ai été étudiante
c'est un cercle vicieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Sauf si certaines sort du lot et décide de pas faire subir les mauvais coup établi par leur pairÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sniper76800 a écrit :
Et leurs élèves se vengeront sur leurs élèves qui se vengeront sur leurs élèves qui ...
c'est un cercle vicieux
Sheepy- Infirmière.=> 

sheepy, sadique comme tu es je suis sûre que tu ne sortiras pas du lotSheepy a écrit :Sauf si certaines sort du lot et décide de pas faire subir les mauvais coup établi par leur pairsniper76800 a écrit :
Et leurs élèves se vengeront sur leurs élèves qui se vengeront sur leurs élèves qui ...
c'est un cercle vicieux

non sans blague j'en ai vu aussi cette année à un stage, elles étaient diplômée il y'a 1 an et demi, ça fait froid dans le dos de les voir faire avec les patients et les élèves

IDE juillet 2016

C'est ça, blasées, envie de rien, aucun entrain, elles ne supportent rien ni personne (pas plus les patients et leur famille que les étudiants)... c'est vraiment à se demander pourquoi elle continuent.... Pourtant dans les mêmes services on trouve des gens toujours aussi agréables alors qu'ils ont 10 ans de diplôme, ça ne vient pas que des conditions de travail!
Je sais pas si elles se vengent, si elles sont comme ça avec les étudiants de manière consciente et volontaire, mais le jour où je deviens comme ça faut me le dire que je change de métier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais pas si elles se vengent, si elles sont comme ça avec les étudiants de manière consciente et volontaire, mais le jour où je deviens comme ça faut me le dire que je change de métier

binetesow a écrit :sheepy, sadique comme tu es je suis sûre que tu ne sortiras pas du lotSheepy a écrit :
Sauf si certaines sort du lot et décide de pas faire subir les mauvais coup établi par leur pair![]()
![]()
![]()
non sans blague j'en ai vu aussi cette année à un stage, elles étaient diplômée il y'a 1 an et demi, ça fait froid dans le dos de les voir faire avec les patients et les élèves![]()
. elles étaient blasées
![]()

en tout cas, après peut être que les jeunes diplômés sont surbookées et du coup sont blasées pour gérer tout ça car il ne faut pas oublier que même à un an de diplôme elles ne savent pas tout dans le service et du fait leur réactions peut être qu'elles s'en rendent pas compte . Bon après ça n'excuse en rien car c'est choquant et ce ne sont que des suppositions

Sheepy- Infirmière.=> 

Sheepy a écrit :binetesow a écrit :sheepy, sadique comme tu es je suis sûre que tu ne sortiras pas du lotSheepy a écrit :
Sauf si certaines sort du lot et décide de pas faire subir les mauvais coup établi par leur pair![]()
![]()
![]()
non sans blague j'en ai vu aussi cette année à un stage, elles étaient diplômée il y'a 1 an et demi, ça fait froid dans le dos de les voir faire avec les patients et les élèves![]()
. elles étaient blasées
![]()
Tu m'as démasqué mince
![]()
en tout cas, après peut être que les jeunes diplômés sont surbookées et du coup sont blasées pour gérer tout ça car il ne faut pas oublier que même à un an de diplôme elles ne savent pas tout dans le service et du fait leur réactions peut être qu'elles s'en rendent pas compte . Bon après ça n'excuse en rien car c'est choquant et ce ne sont que des suppositions

tu vois ce n'était pas du "blasées, je suis overbookée" mais plus vous me "pompez l'air, je ne suis pas là pour faire le travail qui me permet d'encaisser le chèque à la fin du mois

je peux bien comprendre que ce n'est pas évident de se coltiner des stagiaires surtout que les équipes sont souvent en sous effectif ( et d'ailleurs quand c'est comme ça toi "le stagiaire" tu prends quand même ta place à part entière dans l'équipe bien sûr quand ils ont confiance en toi

lelalan pourquoi tu avais arrêté l'ifsi bien sûr si ce n'est pas indiscret

IDE juillet 2016