quest ce qui est dur?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
quest ce qui est dur?
bonjour,
j'entends souvent les étudiants qui se plaignent de la biologie,je voudrais savoir c'est quoi le plus dure dans cette formation?pourquoi la biologie? c'est par rapport à l'apprentissage????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'entends souvent les étudiants qui se plaignent de la biologie,je voudrais savoir c'est quoi le plus dure dans cette formation?pourquoi la biologie? c'est par rapport à l'apprentissage????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: quest ce qui est dure?
alors juste on dit DUR: "qu'est ce qui est DUR" et non pas dure,
voilà, désolé
mais je vois cette faute partout et ça me
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà, désolé

- aurelie4713
- Insatiable
Je ne connais pas encore la formation, je verrais ça en Septembre, mais quand on parle de la difficulté en Biologie, c'est d'après moi par rapport à la quantité d'information qu'il faut savoir par coeur. Nous allons avoir beaucoup de planches anatomiques à connaître, sans compter le fonctionnement des cellules et autres... Il va y avoir un sacré pavé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Par rapport à l'unité d'enseignement qui est la biologie fondamentale et cycle de a vie et grande fonction beaucoup de personnes disent que c'est dur par rapport à la quantité d'information à apprendre par cœur. De plus, c'est une unité qui à fait beaucoup de ravage c'est à dire que beaucoup de personnes vont en rattrapage.
personnellement , pour moi ce n'était pas dur car c'était qu'un rappel
vu que j'avais les bases en faisant sciences médico-sociales et c'est pour ça que cette voie au lycée peut être avantageux sur certains point !
mais si les personne sont consciencieux dans leur apprentissage normalement ça passe!
pour moi la matière la plus dur quand même c'était la pharmacologie. donc en réalité, pour te répondre on peut pas être réellement objectif car certains on leur difficulté dans leur apprentissage, certaines personnes arrivent à apprendre par cœur d'autres pas, d'autres arrivent plus la théorie que la pratique , donc leur stage seront dur pour eux, tout est variable selon la personne!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personnellement , pour moi ce n'était pas dur car c'était qu'un rappel

mais si les personne sont consciencieux dans leur apprentissage normalement ça passe!
pour moi la matière la plus dur quand même c'était la pharmacologie. donc en réalité, pour te répondre on peut pas être réellement objectif car certains on leur difficulté dans leur apprentissage, certaines personnes arrivent à apprendre par cœur d'autres pas, d'autres arrivent plus la théorie que la pratique , donc leur stage seront dur pour eux, tout est variable selon la personne!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
- amandine78
- Adepte
Ayant fait des etudes scientifiques avant mon entree en ifsi, je n ai pas vraiment rencontre de difficulte avec cette ue. Par contre le rythme quand on est en stage peut etre tres fatigant. les jours de repos n en sont pas vraiment car entre les recherches a effectuer pour ne pas trop etre perdu en stage et certains travaux a faire pour l ecole..... il ne reste pas beaucoup de temps pour profiter de la journee!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
Je pense que chacun a un niveau différent, un passé scolaire différent et même des méthodes d'apprentissages qui feront qu'ils n'auront pas les mêmes difficultés.
J'ai toujours eu du mal avec la biologie et l'anatomie parce que ce sont des choses à apprendre par coeur (des termes, des fonctions) et il n'y a pas trop de réflexion pour s'en sortir, soit on a juste soit on a faux, et il faut retenir beaucoup de choses (alors quand on a jamais fait de biologie et que c'est du chinois ça demande un gros effort.
Par contre je n'avais aucune difficulté en pharmaco, c'est même mon dada (je sais pas pourquoi, ça rentre bien, alors que je m'arrache les cheveux devant le schéma de la cellule et sur les planches anatomiques)
Les calculs de doses pareil, beaucoup buttent dessus mais moi vraiment non, je trouve ça plutôt facile....
Donc en gros, je placerai comme "le plus dur" les choses à apprendre par coeur et qui représentent un gros pavé à retenir.
Voilà pour "le plus dur" niveau contenu de l'apprentissage mais je ne trouve pas que ce soit le plus dur dans la formation, qui reste pour moi les stages, savoir trouver sa place, le relationnel avec les équipes etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours eu du mal avec la biologie et l'anatomie parce que ce sont des choses à apprendre par coeur (des termes, des fonctions) et il n'y a pas trop de réflexion pour s'en sortir, soit on a juste soit on a faux, et il faut retenir beaucoup de choses (alors quand on a jamais fait de biologie et que c'est du chinois ça demande un gros effort.
Par contre je n'avais aucune difficulté en pharmaco, c'est même mon dada (je sais pas pourquoi, ça rentre bien, alors que je m'arrache les cheveux devant le schéma de la cellule et sur les planches anatomiques)

Donc en gros, je placerai comme "le plus dur" les choses à apprendre par coeur et qui représentent un gros pavé à retenir.
Voilà pour "le plus dur" niveau contenu de l'apprentissage mais je ne trouve pas que ce soit le plus dur dans la formation, qui reste pour moi les stages, savoir trouver sa place, le relationnel avec les équipes etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- luciejohann
Pour ma part , je rentre en deuxieme année en septembre et pour moi se qui a ete dur c'est le fait de ne pas avoir d'évaluation quotidienne ( genre controle toute les deux semaines comme en bac), bien sur je savais que les études serait différentes mais du coup je me suis un peu laisser allez en étant relativement tranquil et donc voila .
Perso la matière la plus dur n'a pas été pour moi l'anatomie (cycle de la vie et grande fonctions) car sortant de st2s la biologie a été un pur bonheur . Par contre cela a été plus dur en pharmacologie ou en psychologie.
Voila tout le monde réagit différament et a des facilités ou difficultés dans des matieres différentes vour verrer en septembre , ne stresser pas a l'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso la matière la plus dur n'a pas été pour moi l'anatomie (cycle de la vie et grande fonctions) car sortant de st2s la biologie a été un pur bonheur . Par contre cela a été plus dur en pharmacologie ou en psychologie.
Voila tout le monde réagit différament et a des facilités ou difficultés dans des matieres différentes vour verrer en septembre , ne stresser pas a l'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
Fiere de l'être, en route vers la 2 année
S1: Psychiatrie.
S2: Chirurgie orthopédique.
S2 bis: Centre de médecine physique et de réadaptation (neurologie).
S3: Psychiatrie.

S1: Psychiatrie.
S2: Chirurgie orthopédique.
S2 bis: Centre de médecine physique et de réadaptation (neurologie).
S3: Psychiatrie.
Re: quest ce qui est dur?
Je vous le dirait uniquement si vous m'assurez que vous êtes majeure.quest ce qui est dur?

- Dancehalltime
- Accro
Indis a écrit :Je vous le dirait uniquement si vous m'assurez que vous êtes majeure.quest ce qui est dur?

MITHA 2013
On voit ceux qui ont l'esprit mal tourné parce que moi aussi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Indis a écrit :Je vous le dirait uniquement si vous m'assurez que vous êtes majeure.quest ce qui est dur?

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Maman de 3 amours
IDE 2016
ca me rassure moi aussiDancehalltime a écrit :Indis a écrit :Je vous le dirait uniquement si vous m'assurez que vous êtes majeure.quest ce qui est dur?
j'avoue moi aussi ça m'a traversé l'esprit

AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
- aurelie4713
- Insatiable
Ce post est en train de prendre une tournure assez étrange...
Quoi qu'on retombe quand même sur l'anatomie après tout

Quoi qu'on retombe quand même sur l'anatomie après tout

ESI 2013-2016 à AGEN !
le concombre, la courgette, non?Indis a écrit :Je vous le dirait uniquement si vous m'assurez que vous êtes majeure.quest ce qui est dur?
c'est tout ce qui me vient à l'esprit

IDE juillet 2016