quest ce qui est dur?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
futurinfi
Forcené
Forcené
Messages : 316
Inscription : 18 oct. 2012 10:06

quest ce qui est dur?

Message par futurinfi »

bonjour,

j'entends souvent les étudiants qui se plaignent de la biologie,je voudrais savoir c'est quoi le plus dure dans cette formation?pourquoi la biologie? c'est par rapport à l'apprentissage????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Visoia
Fidèle
Fidèle
Messages : 224
Inscription : 14 sept. 2012 11:53

Re: quest ce qui est dure?

Message par Visoia »

alors juste on dit DUR: "qu'est ce qui est DUR" et non pas dure,
voilà, désolé :clin: mais je vois cette faute partout et ça me :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
aurelie4713
Insatiable
Insatiable
Messages : 639
Inscription : 04 mars 2012 23:06

Re: quest ce qui est dure?

Message par aurelie4713 »

Je ne connais pas encore la formation, je verrais ça en Septembre, mais quand on parle de la difficulté en Biologie, c'est d'après moi par rapport à la quantité d'information qu'il faut savoir par coeur. Nous allons avoir beaucoup de planches anatomiques à connaître, sans compter le fonctionnement des cellules et autres... Il va y avoir un sacré pavé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Avatar de l’utilisateur
Sheepy
Insatiable
Insatiable
Messages : 628
Inscription : 03 mars 2013 01:43

Re: quest ce qui est dure?

Message par Sheepy »

Par rapport à l'unité d'enseignement qui est la biologie fondamentale et cycle de a vie et grande fonction beaucoup de personnes disent que c'est dur par rapport à la quantité d'information à apprendre par cœur. De plus, c'est une unité qui à fait beaucoup de ravage c'est à dire que beaucoup de personnes vont en rattrapage.

personnellement , pour moi ce n'était pas dur car c'était qu'un rappel :lol: vu que j'avais les bases en faisant sciences médico-sociales et c'est pour ça que cette voie au lycée peut être avantageux sur certains point !

mais si les personne sont consciencieux dans leur apprentissage normalement ça passe!

pour moi la matière la plus dur quand même c'était la pharmacologie. donc en réalité, pour te répondre on peut pas être réellement objectif car certains on leur difficulté dans leur apprentissage, certaines personnes arrivent à apprendre par cœur d'autres pas, d'autres arrivent plus la théorie que la pratique , donc leur stage seront dur pour eux, tout est variable selon la personne!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Avatar de l’utilisateur
amandine78
Adepte
Adepte
Messages : 110
Inscription : 15 juil. 2010 17:56

Re: quest ce qui est dure?

Message par amandine78 »

Ayant fait des etudes scientifiques avant mon entree en ifsi, je n ai pas vraiment rencontre de difficulte avec cette ue. Par contre le rythme quand on est en stage peut etre tres fatigant. les jours de repos n en sont pas vraiment car entre les recherches a effectuer pour ne pas trop etre perdu en stage et certains travaux a faire pour l ecole..... il ne reste pas beaucoup de temps pour profiter de la journee!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18073
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: quest ce qui est dure?

Message par Lenalan »

Je pense que chacun a un niveau différent, un passé scolaire différent et même des méthodes d'apprentissages qui feront qu'ils n'auront pas les mêmes difficultés.
J'ai toujours eu du mal avec la biologie et l'anatomie parce que ce sont des choses à apprendre par coeur (des termes, des fonctions) et il n'y a pas trop de réflexion pour s'en sortir, soit on a juste soit on a faux, et il faut retenir beaucoup de choses (alors quand on a jamais fait de biologie et que c'est du chinois ça demande un gros effort.
Par contre je n'avais aucune difficulté en pharmaco, c'est même mon dada (je sais pas pourquoi, ça rentre bien, alors que je m'arrache les cheveux devant le schéma de la cellule et sur les planches anatomiques) :lol: Les calculs de doses pareil, beaucoup buttent dessus mais moi vraiment non, je trouve ça plutôt facile....

Donc en gros, je placerai comme "le plus dur" les choses à apprendre par coeur et qui représentent un gros pavé à retenir.


Voilà pour "le plus dur" niveau contenu de l'apprentissage mais je ne trouve pas que ce soit le plus dur dans la formation, qui reste pour moi les stages, savoir trouver sa place, le relationnel avec les équipes etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avatar de l’utilisateur
luciejohann
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2013 15:58

Re: quest ce qui est dure?

Message par luciejohann »

Pour ma part , je rentre en deuxieme année en septembre et pour moi se qui a ete dur c'est le fait de ne pas avoir d'évaluation quotidienne ( genre controle toute les deux semaines comme en bac), bien sur je savais que les études serait différentes mais du coup je me suis un peu laisser allez en étant relativement tranquil et donc voila .

Perso la matière la plus dur n'a pas été pour moi l'anatomie (cycle de la vie et grande fonctions) car sortant de st2s la biologie a été un pur bonheur . Par contre cela a été plus dur en pharmacologie ou en psychologie.

Voila tout le monde réagit différament et a des facilités ou difficultés dans des matieres différentes vour verrer en septembre , ne stresser pas a l'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 :) Fiere de l'être, en route vers la 2 année
S1: Psychiatrie.
S2: Chirurgie orthopédique.
S2 bis: Centre de médecine physique et de réadaptation (neurologie).
S3: Psychiatrie.
Avatar de l’utilisateur
Indis
VIP
VIP
Messages : 3826
Inscription : 20 juil. 2006 17:16

Re: quest ce qui est dur?

Message par Indis »

quest ce qui est dur?
Je vous le dirait uniquement si vous m'assurez que vous êtes majeure. :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18073
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: quest ce qui est dur?

Message par Lenalan »

:roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avatar de l’utilisateur
Dancehalltime
Accro
Accro
Messages : 1418
Inscription : 27 août 2009 16:08
Localisation : PARIS

Re: quest ce qui est dur?

Message par Dancehalltime »

Indis a écrit :
quest ce qui est dur?
Je vous le dirait uniquement si vous m'assurez que vous êtes majeure. :|

:lol: j'avoue moi aussi ça m'a traversé l'espritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18073
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: quest ce qui est dur?

Message par Lenalan »

On voit ceux qui ont l'esprit mal tourné parce que moi aussi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avatar de l’utilisateur
liesse5
Forcené
Forcené
Messages : 272
Inscription : 10 mai 2013 21:45

Re: quest ce qui est dur?

Message par liesse5 »

Indis a écrit :
quest ce qui est dur?
Je vous le dirait uniquement si vous m'assurez que vous êtes majeure. :|
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Avatar de l’utilisateur
liesse5
Forcené
Forcené
Messages : 272
Inscription : 10 mai 2013 21:45

Re: quest ce qui est dur?

Message par liesse5 »

Dancehalltime a écrit :
Indis a écrit :
quest ce qui est dur?
Je vous le dirait uniquement si vous m'assurez que vous êtes majeure. :|

:lol: j'avoue moi aussi ça m'a traversé l'esprit
ca me rassure moi aussi :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Avatar de l’utilisateur
aurelie4713
Insatiable
Insatiable
Messages : 639
Inscription : 04 mars 2012 23:06

Re: quest ce qui est dur?

Message par aurelie4713 »

Ce post est en train de prendre une tournure assez étrange... :lol: :lol: :lol:

Quoi qu'on retombe quand même sur l'anatomie après tout :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Avatar de l’utilisateur
binetesow
Insatiable
Insatiable
Messages : 574
Inscription : 16 août 2012 17:58

Re: quest ce qui est dur?

Message par binetesow »

Indis a écrit :
quest ce qui est dur?
Je vous le dirait uniquement si vous m'assurez que vous êtes majeure. :|
le concombre, la courgette, non?

c'est tout ce qui me vient à l'esprit :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
Verrouillé