question COUT REEL format° & prise en charge selon STATUT

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je n'ai pas dit autre chose.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
blupi
Habitué
Habitué

Message par blupi »

Moi j'y crois pas à tout ça, c'est tellement contradictoire, si les études deviennent réellement payantes, c'est pas des manif qu'il faut faire c'est la révolution!!!!
Enfin pour moi c'est toujours de l'intox à ce jour...
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Argrath le Troll a écrit :Je n'ai pas dit autre chose.

Ce que je reprochais dans la phrase c'est "Il est certain que théoriquement c'est à ceux qui sont financés de payer leur formation"
Je disais juste que je n'étais pas d'accord sur cette phrase car pour moi qu'on soit financé ou pas cela devrait être pareil pour tout le monde, je ne vois pas pourquoi cela se limiterait aux personnes étant financées. Je souhaitais juste préciser..
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Eloraa a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Je n'ai pas dit autre chose.

Ce que je reprochais dans la phrase c'est "Il est certain que théoriquement c'est à ceux qui sont financés de payer leur formation"
Je disais juste que je n'étais pas d'accord sur cette phrase car pour moi qu'on soit financé ou pas cela devrait être pareil pour tout le monde, je ne vois pas pourquoi cela se limiterait aux personnes étant financées. Je souhaitais juste préciser..

Lorsque j'ai dis cela, je pensais a la legislation en cours, pas à un avis personnel. La legislation actuelle veux que théoriquement une personne financée doit payer le cout de sa formation. Chose avec laquelle, on peu etre d'accord ou non.
Par contre si on est d'accord avec ce système, il est certain qu'une personne rémunérée n'aura pas les moyens de tte facon de payer 8000 euros par an, au vu des rémunérations actuelles.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

D'ailleurs j'attends toujours les réponses des ifsis concernés a qui j'avais mailé.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:oops: J'ai ouvert un post, désolée je ne vous avais point vu !!

Mais bon, je lance un appel surtout aux ESI déjà rentrés, pour voir s'ils ont eu vent de quelque chose ?!??
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

bonjour,

moi je rentre a l Ifsi de Moiselles (95) et j attends a ce jour ma prise en charge par le fongecif : mais a ce jour, si j ai bien mon salaire qui est pris en charge, les frais pedagogiques sont pour ma pomme : 14 300 euros sur 16 500 euros. Eh oui, le fongecif ne prend en charge que 2 200 euros + le salaire : moralité : soit j ai le fongecif et il faut que je fasse un pret etudiant pour le cout pedagogique, soit je demissionne et dans ce cas pas de revenu mais faut quand meme que je fasse un pret etudiant pour avoir un revenu mensuel !! du pareil au meme :mal:
Infirmière, diplomée en 2010
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:pleure: :pleure: :pleure:

14500 euros ??? Je rêve....

C'est clair, il ne faut pas abandonner, mais vraiment je suis DEG !!
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

salut La marie !
je suis actuellement a montpellier et indemniser par les assedic et je n'ai pas entendu parlé de ca a montpellier!!!
Je serais bien dans la merde meme si il me restera a la rentré prochaine une année scolaire!
bref pas d'info de mon coté mais si j'ai quelque chose dans les mois qui viennent je te le dirais.
:clin:
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: Oh Merci CILA de ta réponse, je suis désespérée...

Je viens d'appeler l'IFSI, la secrétaire est super sympa, elle a en effet entendu parler de cette histoire mais n'a aucune info ni directive en ce sens pour l'instant.
Je pense que c'est un peu tôt....
Apparemment les ESI déjà à l'école, si les infos sur l'autre post sont bonnes, ne seraient pas touchés, mais bon,.....
On se tient au courant sur le post de l'IFSI de Montpellier, la première qui a une info ?
MERCI !!! :clin:
fara94

la formation IDE devient payante

Message par fara94 »

IDA tu as bien de la chance ,effectivement on m'a dit que en formation professionelle ,c'est l'employueur qui débourse les couts de formation mais il n'est pas obligé non plus. Je suis dans le 2ème cas de figure.Je pense abandonner carrément, car même en ayant le salaire sans prime ,je ne pourrais jamais payer 520€/mois d'autant plus que je ne suis plus assez jeune pour rentabiliser l'investissement ,il me reste très peu d'années pour jouir de ma reconversion :pleure: :pleure: :pleure:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est vraiment un scandale! Avez vous ecris:
-député
-maire
-conseil général
il faut faire cela en masse!
fara94

la formation IDE devient payante

Message par fara94 »

Salut Chris! C'est vraiment une bonne nouvelle mais est-ce que les formations professionnelles sont concernées par ce 85°/°,si c'est le cas je n'abandonnerais pas, 15°/° de 6300€/an cela me ferait si mes calculs sont bons environ 80€/mois à payer c'est faisable. Pourrais-tu me te renseigner pour moi ou me donner des coordonnées où je puisse appeler : :oops: :?:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le problème est que cette "formation professionelle" est également universitaire... Statut un peu bancal sur lequel tout le monde va jouer a mon avis.
Voir auprès de la FNESI (d'urgence)
des ASSEDICs, du conseil général et d'un syndicat quelconque multicatégoriel (je te laisse le choix :P )
a part ca je vois pas...
fara94

Message par fara94 »

J'ai un doute quantà la réponse de l'ASSEDIC,et le FNESI c'est quoi,je veux bien tenter de taper àtoute les portes
Répondre