question COUT REEL format° & prise en charge selon STATUT
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Argrath le Troll a écrit :Je n'ai pas dit autre chose.
Ce que je reprochais dans la phrase c'est "Il est certain que théoriquement c'est à ceux qui sont financés de payer leur formation"
Je disais juste que je n'étais pas d'accord sur cette phrase car pour moi qu'on soit financé ou pas cela devrait être pareil pour tout le monde, je ne vois pas pourquoi cela se limiterait aux personnes étant financées. Je souhaitais juste préciser..
Eloraa a écrit :Argrath le Troll a écrit :Je n'ai pas dit autre chose.
Ce que je reprochais dans la phrase c'est "Il est certain que théoriquement c'est à ceux qui sont financés de payer leur formation"
Je disais juste que je n'étais pas d'accord sur cette phrase car pour moi qu'on soit financé ou pas cela devrait être pareil pour tout le monde, je ne vois pas pourquoi cela se limiterait aux personnes étant financées. Je souhaitais juste préciser..
Lorsque j'ai dis cela, je pensais a la legislation en cours, pas à un avis personnel. La legislation actuelle veux que théoriquement une personne financée doit payer le cout de sa formation. Chose avec laquelle, on peu etre d'accord ou non.
Par contre si on est d'accord avec ce système, il est certain qu'une personne rémunérée n'aura pas les moyens de tte facon de payer 8000 euros par an, au vu des rémunérations actuelles.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- laetimarie
- Fidèle
bonjour,
moi je rentre a l Ifsi de Moiselles (95) et j attends a ce jour ma prise en charge par le fongecif : mais a ce jour, si j ai bien mon salaire qui est pris en charge, les frais pedagogiques sont pour ma pomme : 14 300 euros sur 16 500 euros. Eh oui, le fongecif ne prend en charge que 2 200 euros + le salaire : moralité : soit j ai le fongecif et il faut que je fasse un pret etudiant pour le cout pedagogique, soit je demissionne et dans ce cas pas de revenu mais faut quand meme que je fasse un pret etudiant pour avoir un revenu mensuel !! du pareil au meme
moi je rentre a l Ifsi de Moiselles (95) et j attends a ce jour ma prise en charge par le fongecif : mais a ce jour, si j ai bien mon salaire qui est pris en charge, les frais pedagogiques sont pour ma pomme : 14 300 euros sur 16 500 euros. Eh oui, le fongecif ne prend en charge que 2 200 euros + le salaire : moralité : soit j ai le fongecif et il faut que je fasse un pret etudiant pour le cout pedagogique, soit je demissionne et dans ce cas pas de revenu mais faut quand meme que je fasse un pret etudiant pour avoir un revenu mensuel !! du pareil au meme

Infirmière, diplomée en 2010
salut La marie !
je suis actuellement a montpellier et indemniser par les assedic et je n'ai pas entendu parlé de ca a montpellier!!!
Je serais bien dans la merde meme si il me restera a la rentré prochaine une année scolaire!
bref pas d'info de mon coté mais si j'ai quelque chose dans les mois qui viennent je te le dirais.

je suis actuellement a montpellier et indemniser par les assedic et je n'ai pas entendu parlé de ca a montpellier!!!
Je serais bien dans la merde meme si il me restera a la rentré prochaine une année scolaire!
bref pas d'info de mon coté mais si j'ai quelque chose dans les mois qui viennent je te le dirais.

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!

Je viens d'appeler l'IFSI, la secrétaire est super sympa, elle a en effet entendu parler de cette histoire mais n'a aucune info ni directive en ce sens pour l'instant.
Je pense que c'est un peu tôt....
Apparemment les ESI déjà à l'école, si les infos sur l'autre post sont bonnes, ne seraient pas touchés, mais bon,.....
On se tient au courant sur le post de l'IFSI de Montpellier, la première qui a une info ?
MERCI !!!

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
la formation IDE devient payante
IDA tu as bien de la chance ,effectivement on m'a dit que en formation professionelle ,c'est l'employueur qui débourse les couts de formation mais il n'est pas obligé non plus. Je suis dans le 2ème cas de figure.Je pense abandonner carrément, car même en ayant le salaire sans prime ,je ne pourrais jamais payer 520€/mois d'autant plus que je ne suis plus assez jeune pour rentabiliser l'investissement ,il me reste très peu d'années pour jouir de ma reconversion

la formation IDE devient payante
Salut Chris! C'est vraiment une bonne nouvelle mais est-ce que les formations professionnelles sont concernées par ce 85°/°,si c'est le cas je n'abandonnerais pas, 15°/° de 6300€/an cela me ferait si mes calculs sont bons environ 80€/mois à payer c'est faisable. Pourrais-tu me te renseigner pour moi ou me donner des coordonnées où je puisse appeler :

Le problème est que cette "formation professionelle" est également universitaire... Statut un peu bancal sur lequel tout le monde va jouer a mon avis.
Voir auprès de la FNESI (d'urgence)
des ASSEDICs, du conseil général et d'un syndicat quelconque multicatégoriel (je te laisse le choix
)
a part ca je vois pas...
Voir auprès de la FNESI (d'urgence)
des ASSEDICs, du conseil général et d'un syndicat quelconque multicatégoriel (je te laisse le choix

a part ca je vois pas...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche