question COUT REEL format° & prise en charge selon STATUT
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Argrath le Troll a écrit :C'est vraiment un scandale! Avez vous ecris:
-député
-maire
-conseil général
il faut faire cela en masse!
Je veux bien mais pour leur écrire, il faut se référer à des textes ou des lois ou des cas bien concrets, et là, on a quoi ???
Mon IFSI n'a pas pu encore me renseigner précisemment, surement parce que la rentrée pour eux n'est qu'en septembre...), j'en suis seulement au niveau de la demande d'infos. Mon dossier ne sera étudié par les assedics que fin mai quand je serai enfin au chômage...

Mais pour ceux qui ont déjà une réponse en ce sens, IL VOUS FAUT bouger et taper à toutes les portes avec votre cas précis !!

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
fara94 a écrit :Coucou,excuse moi je répète ma question:c'est quoi la FNESI?
Un syndicat étudiant:

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Bonjour,
alors je viens de téléphoner a l'école de THIONVILLE, apperemment la secrétaire n'est au courant de rien..
il faut débourser les frais d'inscription : environ 170€
le reste jamais entendu parler..
Cette dame m'a dit qu'il ne fallait pas croire tout ce qui circulait sur internet..
je vais finir par devenir dingue,
elle ma meme dit que les frais d'inscription serait rembousé si je touche les assédics..
comprend plus rien..

alors je viens de téléphoner a l'école de THIONVILLE, apperemment la secrétaire n'est au courant de rien..
il faut débourser les frais d'inscription : environ 170€
le reste jamais entendu parler..
Cette dame m'a dit qu'il ne fallait pas croire tout ce qui circulait sur internet..

je vais finir par devenir dingue,
elle ma meme dit que les frais d'inscription serait rembousé si je touche les assédics..
comprend plus rien..

Pour St Nazaire : je confirme. Enfin, l'ifsi n'en sais pas beaucoup, mais il serait effectivement question de faire payer le "cout pédagaogique" aux étudiants étant rémunérés par les ASSEDIC ou un organisme employeur style Fongécif.
Pour les étudiants en cursus normal, rien ne changerait.
Pour les autres, c'est le flou (ceux ayant un autre financement, une bourse mais en étant déjà sorti du cursus scolaire...) ils ne savent pas.
Mais, après en avoir discuté avec plusieurs personnes sur différents posts, on en est arrivé à se dire que ce n'était pas possible, que juridiqument ils n'ont pas le droit d'agir ainsi puisque nous n'avions pas l'info au moment de l'inscription au concours, et encore moins maintenant, puisque dans le dossier d'inscription, il n'y a rien de précisé.
Je vais peut être finalement être contente que les Assedic refusent de m'indemniser .... c'est quand même le comble !
Que veulent ils ce qui pondent des choses comme ça ???? on dit du gouvernement actuel, mais entre autres, ici c'est à cause de la décentralisation et chez nous, c'est la gauche qui va cautionner un truc comme ça .... tous à mettre dans le même panier !!!
J'espère que tous ces gens là auront un jour besoin d'une ou d'un infirmier, et qu'ils se rendront compte de la pénurie qu'ils ont causé ....
Pour les étudiants en cursus normal, rien ne changerait.
Pour les autres, c'est le flou (ceux ayant un autre financement, une bourse mais en étant déjà sorti du cursus scolaire...) ils ne savent pas.
Mais, après en avoir discuté avec plusieurs personnes sur différents posts, on en est arrivé à se dire que ce n'était pas possible, que juridiqument ils n'ont pas le droit d'agir ainsi puisque nous n'avions pas l'info au moment de l'inscription au concours, et encore moins maintenant, puisque dans le dossier d'inscription, il n'y a rien de précisé.
Je vais peut être finalement être contente que les Assedic refusent de m'indemniser .... c'est quand même le comble !
Que veulent ils ce qui pondent des choses comme ça ???? on dit du gouvernement actuel, mais entre autres, ici c'est à cause de la décentralisation et chez nous, c'est la gauche qui va cautionner un truc comme ça .... tous à mettre dans le même panier !!!
J'espère que tous ces gens là auront un jour besoin d'une ou d'un infirmier, et qu'ils se rendront compte de la pénurie qu'ils ont causé ....

ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
- laetimarie
- Fidèle
Argrath le Troll a écrit :On a pas dit Thionville!![]()
EAUBONNE et St NAZAIRE!
tu peux rajouter Moisselles (95) !
pareil -> cout pedagogique a payer si on est aux assedics ou fongecif
rien si on est simple etudiant
moi la documentation sur ce cout je l ai eu le jour de l inscription au concours puisque j avais demande qu il me signe mon dossier fongecif, et dans ce cas tout est clairement note
Infirmière, diplomée en 2010
- Kenny
- Star VIP
c'est marrant mais en fait ça a toujours existé!!!
lorsque j'étais étudiante, j'avais uen collègue en promo professionnelle qui devait apyer cette somme pour faire ses études mais c'ets son hôpital qui a payé ces frais là....
en tant qu'étudiant, on avait 9 semaiens de congés, elle n'en avait que 5... les 4 autres semaiens elle bossait dans son hôpital d'origine....
lorsque j'étais étudiante, j'avais uen collègue en promo professionnelle qui devait apyer cette somme pour faire ses études mais c'ets son hôpital qui a payé ces frais là....
en tant qu'étudiant, on avait 9 semaiens de congés, elle n'en avait que 5... les 4 autres semaiens elle bossait dans son hôpital d'origine....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Le souci est que apparemment si tu es payé par les ASSEDICs tu ne peux etre rémunéré par un hosto...
Ce qui est dingue c'est que:
-Tu n'es pas rémunéré
tu ne payes pas au max mais tu peux pas bouffer
-Tu es rémunéré
tu payes un max et tu peux tjs pas bouffer
Je voudrais bien comprendre la logique.
Pour les histoires de droite/gauche:
c'est la gauche qui a initié la décentralisation.
C'est la droite qui a récemment transféré aux collectivités locales bcp de responsabilités nouvelles...mais SANS transférer le budget correspondant.
Je crois que TOUS les politiques sont a interpeller de toute facon et d'urgence.
Que quelqu'un face une lettre type d'interpellation a nos politiques /responsables/IFSI/CEFIEC etc... demandons a nos modos de le mettre en post it et mailons la en masse!
Je lance l'idée mais bon j'aimerais bien que quelqu'un d'autre s'y colle. Déja bcp d'activités syndicales ailleurs!
Ce qui est dingue c'est que:
-Tu n'es pas rémunéré

-Tu es rémunéré

Je voudrais bien comprendre la logique.
Pour les histoires de droite/gauche:
c'est la gauche qui a initié la décentralisation.
C'est la droite qui a récemment transféré aux collectivités locales bcp de responsabilités nouvelles...mais SANS transférer le budget correspondant.
Je crois que TOUS les politiques sont a interpeller de toute facon et d'urgence.
Que quelqu'un face une lettre type d'interpellation a nos politiques /responsables/IFSI/CEFIEC etc... demandons a nos modos de le mettre en post it et mailons la en masse!
Je lance l'idée mais bon j'aimerais bien que quelqu'un d'autre s'y colle. Déja bcp d'activités syndicales ailleurs!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Voici le message que je viens de laisser sur le "pas-bon" site
:
Bonjour à tous les vieux et vieilles du forum !!! J'en fais partie puisque j'ai 42 ans ! Je veux juste pousser un p'tit cri (mais assez fort) car, comme beaucoup d'entre vous, j'ai l'intention de laisser tomber mon travail actuel pour réaliser un vieux reve : devenir infirmière. Oui mais voilà ! Je suis en train de préparer mes dossiers d'inscription divers et variés, et voilà qu'hier, au cours d'une réunion d'information dans le 95, l'on nous annonce que les études passent de 0 à 7849 euros par an !!!! Les étudiants et autres privilégiés (dont je fais peut-être partie, mais à confirmer) ne paieront rien puisque pris en charge par des organismes de financement. Mais ceux qui n'ont pas de statut leur permettant de bénéficier d'aides (les chômeurs par exemple), comment font-ils pour accéder à leurs rêves. On nous bassine à longueur de temps que la profession infirmière est en crise, or, au lieu de motiver les bonnes intentions qui sont les nôtres, on nous met des bâtons dans les roues.... Trouvez-vous celà normal? J'ai néanmoins téléphoné à d'autres IFSI et même à l'APHP : certains me disent que c'est gratuit, d'autres que c'est dorénavant payant et que toutes les écoles, IFSI et autres, y passeront sans tarder. Comme c'est une mesure très récente (depuis le début 2007), apparemment tout le monde n'est pas au courant. Pouvez-vous apporter un peu d'eau à mon moulin et dire votre ressenti.
Merci à tous zé toutes.

Bonjour à tous les vieux et vieilles du forum !!! J'en fais partie puisque j'ai 42 ans ! Je veux juste pousser un p'tit cri (mais assez fort) car, comme beaucoup d'entre vous, j'ai l'intention de laisser tomber mon travail actuel pour réaliser un vieux reve : devenir infirmière. Oui mais voilà ! Je suis en train de préparer mes dossiers d'inscription divers et variés, et voilà qu'hier, au cours d'une réunion d'information dans le 95, l'on nous annonce que les études passent de 0 à 7849 euros par an !!!! Les étudiants et autres privilégiés (dont je fais peut-être partie, mais à confirmer) ne paieront rien puisque pris en charge par des organismes de financement. Mais ceux qui n'ont pas de statut leur permettant de bénéficier d'aides (les chômeurs par exemple), comment font-ils pour accéder à leurs rêves. On nous bassine à longueur de temps que la profession infirmière est en crise, or, au lieu de motiver les bonnes intentions qui sont les nôtres, on nous met des bâtons dans les roues.... Trouvez-vous celà normal? J'ai néanmoins téléphoné à d'autres IFSI et même à l'APHP : certains me disent que c'est gratuit, d'autres que c'est dorénavant payant et que toutes les écoles, IFSI et autres, y passeront sans tarder. Comme c'est une mesure très récente (depuis le début 2007), apparemment tout le monde n'est pas au courant. Pouvez-vous apporter un peu d'eau à mon moulin et dire votre ressenti.
Merci à tous zé toutes.

Bon, tout ça cela dépend des ifsi, pour info, ceux d'Avignon(84) et Bagnols sur Cèze(30) ne seront pas payants à la rentrée prochaine. Nous pourrions mettre en commun nos infos et faire une liste des ifsi qui seront payants ou pas; je pense que ça rendrai service à ceux qui découvrent tout juste le phénomène.
J'ajoute que je suis d'accord avec vous tous, cette mesure est révoltante!!!
J'ajoute que je suis d'accord avec vous tous, cette mesure est révoltante!!!
Le changement: même pas peur!!!