Question de maths à destination des "têtes"....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

harissa80 a écrit : oulah c bizarre. bon la reponse stp allez vite que je puisse dormir tranquil lol
La réponse et la manière d'y parvenir sont données page 2 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Un homme est surpris par une panne d'électricité au moment où il va chercher des chaussettes dans un tiroir. Il ne dispose d'aucun moyen d'éclairage, mais il sait que ce tiroir renferme dix chaussettes noires et dix bleues. Combien doit-il en prendre pour être sûr d'en avoir deux de la même couleur ?

Deux
Trois
Cinq
OnzeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
hdenise
Adepte
Adepte

Message par hdenise »

Il doit en prendre 3.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nesss34
Adepte
Adepte

Message par nesss34 »

nenette34000 a écrit :Un homme est surpris par une panne d'électricité au moment où il va chercher des chaussettes dans un tiroir. Il ne dispose d'aucun moyen d'éclairage, mais il sait que ce tiroir renferme dix chaussettes noires et dix bleues. Combien doit-il en prendre pour être sûr d'en avoir deux de la même couleur ?

Deux
Trois
Cinq
Onze
je dirais troisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Vous avez trouvé la bonne réponse :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Une femme est surprise par une panne d'électricité au moment où elle va chercher des gants dans une boîte. Elle ne dispose d'aucun moyen d'éclairage, mais elle sait que cette boîte renferme cinq paires de gants noirs et cinq paires de gants blancs, en vrac.
Combien doit-elle en prendre pour être sûre d'en avoir deux de la même couleur ?

Deux
Trois
Cinq
OnzeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine17
Habitué
Habitué

Message par karine17 »

nenette34000 a écrit :Vous avez trouvé la bonne réponse :clap: :clap:
Bonjour,

Pourriez vous donnez la methode de résolution, car moi je trouve 11 ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
nesss34
Adepte
Adepte

Message par nesss34 »

karine17 a écrit :
nenette34000 a écrit :Vous avez trouvé la bonne réponse :clap: :clap:
Bonjour,

Pourriez vous donnez la methode de résolution, car moi je trouve 11 ?

Merci
sur 3 chaussettes tu en a forcément 2 de la même couleur car il n'y a que 2 couleurs différanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nesss34
Adepte
Adepte

Message par nesss34 »

pour les gants je dirais trois aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

pas vreaiment de méthode mais une logique,

si tu prends au pif dans le noir 2 chaussettes, soit tu as de la chance et tu en prends 2 de la même couleur, soit tu en as une de chaque couleur, en en prenant 1 en plus tu auras forcément 1 paire identique :clin:

par contre j'attends vos réponses pour le pb avec les gants, parce que je ne trouve pas la bonne solution

merci :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

nesss34 a écrit :pour les gants je dirais trois aussi
c'est pas la bonne réponse

petit indice 1 paire de gants 1 gant gauche + 1 droitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine17
Habitué
Habitué

Message par karine17 »

la par contre c'est 11 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
nesss34
Adepte
Adepte

Message par nesss34 »

c'est pas la bonne réponse

petit indice 1 paire de gants 1 gant gauche + 1 droit[/quote]

j'y est pensé mais j'ai hésité alors je dirais 11Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

A taton c'est 11, mais pourrais tu mettre la réponse mathématique stp (mes cours de probas sont sortis par l'autre oreille...). Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010
hdenise
Adepte
Adepte

Message par hdenise »

La c'est cinq.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé