Question de maths à destination des "têtes"....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

ororr a écrit :Il y avait un stop?
Non. Comme toujours dans ce genre de problèmes, la solution est très simple, mais on détourne l'attention du lecteur dans la mauvaise direction.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Une autre voiture arrive en face avec les phares allumés?

Ou la voiture tombe en panne juste devant l'homme en noir? (ce qui serait un coup de bol là...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

rouler sans phare ne veut pas dire sans code, donc l'automobiliste y voit surement avec ses feux de croisement, donc il peut s'arrêter....

Ou alors, il s'arrête devant veut dire qu'il l'a renversé et qu'il s'arrête ensuite...il est donc devant. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

afilgoud a écrit :rouler sans phare ne veut pas dire sans code, donc l'automobiliste y voit surement avec ses feux de croisement, donc il peut s'arrêter....

Ou alors, il s'arrête devant veut dire qu'il l'a renversé et qu'il s'arrête ensuite...il est donc devant. :?
J'adore la 2ème :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

et s'il s'arrêtait justement parce qu'il est arrivé où il voulait aller? juste devant, çà peut être à 1m et à 100m c'est un peu vague non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Bon, je me suis un peu planté... Ce coup-là, c'est moi qui suis allé trop vite et qui n'a pas relut ce que j'ai écrit... En fait, l'énoncé est :

Un automobiliste roule sans feux allumés, il n 'y a pas de lune et pas d'éclairage. Un piéton vêtu de noir est allongé au milieu de la route. Pourtant, l'automobiliste s'arrête sans aucune difficulté juste avant le piéton. Comment a-t-il fait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Il fait jour??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

"Pourtant, l'automobiliste s'arrête sans aucune difficulté juste avant le piéton"
Il s'est arrêté avant que le piéton ne s'allonge?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

à la réflexion, je dirais comme orror qu'il fait jour parce que c'est la mention qui a été enlevée du premier énoncéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

oui, si l'énoncé est juste, il doit faire jour....

:lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

ororr a écrit :Il fait jour??
Ben voilà. S'cuzez-moi pour l'erreur au début...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Leopold Anasthase a écrit :
ororr a écrit :Il fait jour??
Ben voilà. S'cuzez-moi pour l'erreur au début...
Pas de soucis :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

huit coureurs participent a un compétition.
le premier ,le second et le troisieme monteront sur le podium
combien peut on obtenir de podiums differents a l'issue de la course????
A)8+8+8
B)8+7+6
C)8*8*8
D)8*7*6

a vousss :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par nassimah le 27 mars 2008 11:12, modifié 1 fois.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

nassimah a écrit :huit coureurs participent a un compétition.
le premier ,le second et le troisieme monteront sur le podium
combien peut on obtenir de podiums differents a l'issue de la course????
a vousss :lol:
Je dirai... 336 podiums différents...

8!/(8-3)!= 336...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

heuu :oops:
j'ai pas la raponse g juste des propositions je vais les mettre a la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
Verrouillé