Question de maths à destination des "têtes"....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Natachouette
- Insatiable
Ton résultat est juste !!laulie12 a écrit :4500
J'ai encore du me compliquer la vie mais bon je vous explique quand meme
j'ai fais 150+120+70=340
du coup une part est egale a 10200/340=30 et apres je multiplie par la nombre de personnes allant au service pediatrique.
voici mon raisonnement :
x= montant de la subvention pour une personne
120x+150x+70x= 10 200
d'où x=30
Donc pour le service de pédiatrie : 30x150= 4 500 €Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
je trouve pareil:[(120+150+70)/ 10200]*150=30*150=4500
je ne pense pas que ce soit compliqué comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne pense pas que ce soit compliqué comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
je vous en met deux autres
1.Deux voitures partent en même temps de deux villes distantes de 390 km et elle vont à la rencontre l'une de l'autre. L'une d'entre elle va à 75km/h, l'autre à 120km/h.
Au bout de combien de temps se croiseront-elles?
2. Un automobiliste a fait le plein de son réservoir qui contient 48 litres. Après avoir parcouru une distance de 70km, le véhicule a consommé 1/3 de son carburant.
Combien de litres reste-ils dans le réservoir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1.Deux voitures partent en même temps de deux villes distantes de 390 km et elle vont à la rencontre l'une de l'autre. L'une d'entre elle va à 75km/h, l'autre à 120km/h.
2. Un automobiliste a fait le plein de son réservoir qui contient 48 litres. Après avoir parcouru une distance de 70km, le véhicule a consommé 1/3 de son carburant.
Combien de litres reste-ils dans le réservoir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non, il n'y a pas de piège....c'est bien 32 litres, ça fait partie des questions simples qu'il faut savoir résoudre sans faire des calculs compliqués.
Et pour les deux voitures ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour les deux voitures ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Il existe une solution très simple : en fait, les voitures se rencontreront quand la somme des km effectuées par chacune sera égale à la distance entre les villes.afilgoud a écrit :1.Deux voitures partent en même temps de deux villes distantes de 390 km et elle vont à la rencontre l'une de l'autre. L'une d'entre elle va à 75km/h, l'autre à 120km/h.
Je vous laisse continuer.
La solution a été donnée par laulie12. Consommer 16 litres pour 70 km, ça fait presque 23 L/100 km...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.afilgoud a écrit :2. Un automobiliste a fait le plein de son réservoir qui contient 48 litres. Après avoir parcouru une distance de 70km, le véhicule a consommé 1/3 de son carburant.
Combien de litres reste-ils dans le réservoir?
-
- Star VIP
Disons que ces deux villes sont Paris et Gannat (département de l'Allier).afilgoud a écrit :1.Deux voitures partent en même temps de deux villes distantes de 390 km et elle vont à la rencontre l'une de l'autre. L'une d'entre elle va à 75km/h, l'autre à 120km/h.
Quand les voitures se croisent, laquelle est la plus proche de Paris ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est sur la solution est simple , je sais pas tellement pourquoi j'ai du mal avec ce genre d'exercices. Mais je pense que dorénavant j'arriverai a les faire assez rapidement, maintenant que j'ai compris le systeme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi, je me suis dit qu'on pouvait imaginer qu'elles partent dans le même sens en même temps on les arrête dès que le total de leurs kilomètres est égal à 390.
Si je pose cette hypothèse, ça donne:
X=nombre d'heures où elles ont roulé
120X+75X=390
soit X=390/195=2
elle se rencontrent au bout de 2 heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si je pose cette hypothèse, ça donne:
X=nombre d'heures où elles ont roulé
120X+75X=390
soit X=390/195=2
elle se rencontrent au bout de 2 heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Trop compliqué. La distance à parcourir par les deux voitures est 390 km. Les vitesses s'ajoutent, puisqu'elles contribuent toutes les deux au résultat.sana34 a écrit :en gros quand un fera 1 kilometres l'autres en fera 2.66 kilometres
Le résultat devient évident.
Et pour ma question subsidiaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.