Question de maths à destination des "têtes"....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut à tous !!!
Et bien je pensais pas que mon sujet du départ ferait des petits...
Encore merci à tous !!!
Sinon ai passé Tarbes et Waouh !!! ils nous ont bien piégés... Les tests psycho comme je n'en ai jamais vu ! Rien à voir avec ce que j'avais préparé... Chaud les amis !!!
Je crois que ça ne sera pas pour cette année !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien je pensais pas que mon sujet du départ ferait des petits...
Encore merci à tous !!!
Sinon ai passé Tarbes et Waouh !!! ils nous ont bien piégés... Les tests psycho comme je n'en ai jamais vu ! Rien à voir avec ce que j'avais préparé... Chaud les amis !!!
Je crois que ça ne sera pas pour cette année !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non, dixit plus haut : quel est le pourcentage de filles étudiant le latin et l'espagnol sur les 1000000 d'élèves, et non pas sur les 550 000 filles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.unita a écrit :bonsoir,
moi je trouve 16500 filles etudiant l'espagnol et le latin, soit 3% des 550 000 eleves filles
IDE depuis le 31 mai 2012 !

-
- Star VIP
100 % : 1 000 000 d'élèvesDowbette a écrit :Sur 1 million d'élèves en France, on compte 55 % de filles, parmi lesquelles 20 % étudient l'espagnol et 15 % d'entre elles le latin. Quel est le pourcentage de filles étudiant l'espagnol et le latin ?
55 % de filles : 550 000
20 % d'entre elles étudient l'espagnol, 0,2 x 550 000 = 110 000 (soit 11 % du total des élèves).
15 % des filles qui étudient l'espagnol étudient également le latin
110 000 x 0,15 = 16 500 filles soit 1,65 % du total des élèves.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin ! Oui c'est ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Leopold Anasthase a écrit :100 % : 1 000 000 d'élèvesDowbette a écrit :Sur 1 million d'élèves en France, on compte 55 % de filles, parmi lesquelles 20 % étudient l'espagnol et 15 % d'entre elles le latin. Quel est le pourcentage de filles étudiant l'espagnol et le latin ?
55 % de filles : 550 000
20 % d'entre elles étudient l'espagnol, 0,2 x 550 000 = 110 000 (soit 11 % du total des élèves).
15 % des filles qui étudient l'espagnol étudient également le latin
110 000 x 0,15 = 16 500 filles soit 1,65 % du total des élèves.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

ah mais oui! je suis bête j'ai oublié de ramener les 3% au pourcentage "d'élève fille"; et là ça marche car
3% x 55% = 1.65%
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3% x 55% = 1.65%
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main
je passe le concours en mai et ce matin j'ai fais un test "dans les conditions de l'examen", apres pas mal de revisions, bilan :12/20
(je m'en conterai le jour J!!!)
je butte sur 2 problemes
j'ai la solution mais pas la correction
ex1 :
quel nombre de mots, ayant un sens ou non, peut on former avec 3 consonnes differentes et 2 voyelles differentes, choisies parmi 5 consonnes et 3 voyelles?
ex2 :
pour realiser un melange, un produit conditionné en bidon de 5L doit etre dilue à raison de 5 volumes d'eau pour 1 volume de produit
combien de litres d'eau et de produit faut-il pour preparer 8L de solution prete a l'emploi?
merci et pardon si un de ces enonces figure deja dans la discussion (mais je ne pense pas)
et bonne chance a tous ceux qui passe le concours!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe le concours en mai et ce matin j'ai fais un test "dans les conditions de l'examen", apres pas mal de revisions, bilan :12/20
(je m'en conterai le jour J!!!)
je butte sur 2 problemes
j'ai la solution mais pas la correction
ex1 :
quel nombre de mots, ayant un sens ou non, peut on former avec 3 consonnes differentes et 2 voyelles differentes, choisies parmi 5 consonnes et 3 voyelles?
ex2 :
pour realiser un melange, un produit conditionné en bidon de 5L doit etre dilue à raison de 5 volumes d'eau pour 1 volume de produit
combien de litres d'eau et de produit faut-il pour preparer 8L de solution prete a l'emploi?
merci et pardon si un de ces enonces figure deja dans la discussion (mais je ne pense pas)
et bonne chance a tous ceux qui passe le concours!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex2 :
Dans ta bouteille de 8L tu dois avoir xL de produit et 5xL d'eau donc
x+5x=8 => 6x=8 =>x=8/6=4/3
Donc tu dois avoir 4/3 L de produit et 8 - 4/3 = 20/3 L d'eau
Soit environ 1,33L de produit et 6,67L d'eauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans ta bouteille de 8L tu dois avoir xL de produit et 5xL d'eau donc
x+5x=8 => 6x=8 =>x=8/6=4/3
Donc tu dois avoir 4/3 L de produit et 8 - 4/3 = 20/3 L d'eau
Soit environ 1,33L de produit et 6,67L d'eauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
-
- Star VIP
Il faut procéder par étape.karphiti a écrit :ex1 :
1) Combien de façons possibles de tirer la première consonne ? Il y a cinq consonnes, donc il y a 5 façons de tirer la première lettre.
2) Il faut tirer la deuxième consonne, mais il n'en reste que 4. Pour tirer les deux premières lettres, il y a donc 5 x 4 = 20 façons de faire.
Et ainsi de suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ça c'est bon, mais comment on prend en compte l'ordre dans lequel on tire les consonnes et le voyelles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Leopold Anasthase a écrit : Il faut procéder par étape.
1) Combien de façons possibles de tirer la première consonne ? Il y a cinq consonnes, donc il y a 5 façons de tirer la première lettre.
2) Il faut tirer la deuxième consonne, mais il n'en reste que 4. Pour tirer les deux premières lettres, il y a donc 5 x 4 = 20 façons de faire.
Et ainsi de suite.
-
- Star VIP
Il n'y a aucune correction à apporter au résultat puisque l'ordre a une importance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Skerik a écrit :Pour ça c'est bon, mais comment on prend en compte l'ordre dans lequel on tire les consonnes et le voyelles?
merci pour vos reponses
dans le bouquin la solution est de 43200!!!
je ne vois pas comment parvenir a ce resultat????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans le bouquin la solution est de 43200!!!
je ne vois pas comment parvenir a ce resultat????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante auprès des personnes âgées!
-
- Star VIP
Euh... Finalement... Une fois que vous avez tiré les lettres, vous pouvez les disposer de la façon que vous voulez. Comme elles sont toutes différentes, il s'agit de savoir de combien de façons différentes on peut disposer 5 lettres.Skerik a écrit :Pour ça c'est bon, mais comment on prend en compte l'ordre dans lequel on tire les consonnes et le voyelles?
Là, j'arrive aussi à 43 200.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc pour les consonnes on 5*3*4=60 possibilités
Pour les voyelles 3*2=6 possibilités
Ensuite pour former les mots on a 5*4*3*2*1 = 120 possibilités
60*6*120 = 43200Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les voyelles 3*2=6 possibilités
Ensuite pour former les mots on a 5*4*3*2*1 = 120 possibilités
60*6*120 = 43200Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
concours demain je flippe grave là!!!! qui me fait un sujet dmath?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
-
- Habitué
Il est bien calme ce topic aujourd'hui
Bon courage à tous ceux qui buchent et M---- pour ceux qui passent leur écrit demain. Je vais bosser!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage à tous ceux qui buchent et M---- pour ceux qui passent leur écrit demain. Je vais bosser!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.