Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
isabelle236
Régulier
Régulier

Message par isabelle236 »

voilà juste pour vous dire merci à tous et toutes. Dossier médical complet et entre les infos glanées à droite et à gauche + tout ce qui était noté page 1 de ce topic, j'ai pu poser des questions éclairées (grace à vous) au médecin agréé. Merci encore et peut être à bientôt.
talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

Leopold Anasthase a écrit :
ororr a écrit :[...] Tiré du 1er post de la 1ère page...
Oh, mais c'est extraordinaire, ça, quelqu'un a posé une question sans avoir lu aucun post... Au fait, pourquoi prendre la peine de recopier la réponse, puisqu'elle peut être lue en première page ?

Je remercie au passage la modération à la hache de juju, qui a effacé mes réponses au message du lundi 18 août 10h, mais qui a laissé ce message, tout à fait hors sujet. OK, je veux bien admettre qu'il faille recentrer, mais dans ce cas on efface tout le HS.

Réfléchissez bien au sens que vous voulez donner à ce forum : est-ce un forum de discussion ou d'assistance ?
j'ai remarquée que fait un peu trop le mariole...calme toi et parle normalement au lieu d'être aussi négatif!! si les personnes te font chier alors ne leur répond pas tout court, au lieu de faire ton intéressant là...

bon courage pour les autres, j'avoue que c la misère cette histoire de vaccin :clin:
ESI Charles-Foix 2008/2011

3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

Une question sur l'hépatite B.
Ma sérologie indique que je suis positive, à 7 UI/l. Si je suis positive,c 'est que le vaccin avait fonctionné, non? Meme avec 7 au lieu du 10 limite?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

talia-13 a écrit :j'ai remarquée que fait un peu trop le mariole
Tiens, vous vous êtes auto-désigné modérateur ?
talia-13 a écrit :ne leur répond pas tout court, au lieu de faire ton intéressant là...
Vous posez la question que vous voulez, et on vous fait la réponse qu'on veut, c'est le principe d'un forum.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

cacoquinou a écrit :Une question sur l'hépatite B.
Ma sérologie indique que je suis positive, à 7 UI/l. Si je suis positive,c 'est que le vaccin avait fonctionné, non? Meme avec 7 au lieu du 10 limite?
Moi j'étais à 27 UI/L, mon médecin a préféré me revacciner...après je ne sais pas s'ils le font tous...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

t'es positive puisque ton taux n'est pas à zéro mais le taux que tu as n'est pas assez élevée pour être considéré comme protégé
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

bon courage pour les autres, j'avoue que c la misère cette histoire de vaccin Clin d'oeil
si être à jour de tes vaccins est la misère et bien ma pauvre au bout d'un mois de cours tu n'en pourra déjà plus...

être à jour dans ses vaccins devrait être une évidence pour chacun d'entre nous.... quand les français auront compris ça on aura fait un grand pas....

remarquez je ne désespère pas vu qu'ils viennent enfin de comprendre que c'ets la guerre dans le monde, il aura juste fallu que 10 militaires périssent pour ça....
peut être que de médiatiser la morts des gens apr tétanos fera avancer les choses.. :choque:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Kenny a écrit :peut être que de médiatiser la morts des gens apr tétanos fera avancer les choses.
Épidémiologie du tétanos en France ces trois dernières années

41 cas pour 2005, 2006 et 2007. 13 morts, soit 32 %.

Cela dit, les photos de patients sont impressionnantes *...
Opisthotonos

Rictus sardonique et trismus

Alors qu'il suffit de si peu pour l'éviter

* Certaines images ont été modérées.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

hum.....!!!!!!!!merci Leopold!parfois je me demande pourquoi j'ai voulu faire infirmiere :pleure:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

Kenny a écrit :
t'es positive puisque ton taux n'est pas à zéro mais le taux que tu as n'est pas assez élevée pour être considéré comme protégé
ok, merci pour ta réponse, je comprends mieux. Dossier bientôt bouclé, c'est quand même pas si compliqué.
talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

Kenny a écrit :
bon courage pour les autres, j'avoue que c la misère cette histoire de vaccin Clin d'oeil
si être à jour de tes vaccins est la misère et bien ma pauvre au bout d'un mois de cours tu n'en pourra déjà plus...

être à jour dans ses vaccins devrait être une évidence pour chacun d'entre nous.... quand les français auront compris ça on aura fait un grand pas....

remarquez je ne désespère pas vu qu'ils viennent enfin de comprendre que c'ets la guerre dans le monde, il aura juste fallu que 10 militaires périssent pour ça....
peut être que de médiatiser la morts des gens apr tétanos fera avancer les choses.. :choque:
ben ouais que veut tu??peu de personnes mettent leur vaccin a jour sans que l'on leur demande ( et moi j'en fait partie) il faut qu'on me le demande pour y penser!!et oui tout le monde n'est pas comme toi malhereusement :clin:

talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

talia-13 a écrit :j'ai remarquée que fait un peu trop le mariole
Tiens, vous vous êtes auto-désigné modérateur ?
talia-13 a écrit :ne leur répond pas tout court, au lieu de faire ton intéressant là...
Vous posez la question que vous voulez, et on vous fait la réponse qu'on veut, c'est le principe d'un forum.

oui mais lorsqu'on pose une question on la pose dans le but d'avoir une réponse et pas de recevoir des piques de ce genre!!si le monde te fait chier ne RePOND pas c'est tout!!te crois tu tout connaitre????brefffff je men fou de ce que tu peut dire.... :clin:

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

talia-13 a écrit :oui mais lorsqu'on pose une question on la pose dans le but d'avoir une réponse et pas de recevoir des piques de ce genre
Je vais répéter, parce qu'il semble que vous n'ayez pas compris : vous pouvez choisir la question, mais vous ne pouvez pas choisir la réponse.

Et comme je suis un bon petit gars plein de bonne volonté, je vais vous donner deux tuyaux pour obtenir la réponse que vous voulez :

-le plus simple est de faire les questions et les réponses,

-l'autre solution, c'est de poser la bonne question, pour obtenir la bonne réponse.
talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

talia-13 a écrit :oui mais lorsqu'on pose une question on la pose dans le but d'avoir une réponse et pas de recevoir des piques de ce genre
Je vais répéter, parce qu'il semble que vous n'ayez pas compris : vous pouvez choisir la question, mais vous ne pouvez pas choisir la réponse.

Et comme je suis un bon petit gars plein de bonne volonté, je vais vous donner deux tuyaux pour obtenir la réponse que vous voulez :

-le plus simple est de faire les questions et les réponses,

-l'autre solution, c'est de poser la bonne question, pour obtenir la bonne réponse.
ok donc aparamment c'est vous qui ne comprenez pas très bien ce que je vous dis!

je vais être plus claire : pourquoi vous répondez de manière agressif aux questions posées?? qui ne vous sont pas forcément déstinées mais comme vous dites si bien " vous pouvez choisir la question, mais vous ne pouvez pas choisir la réponse." c'est aparamment normal que vous répondiez....

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

talia-13 a écrit :je vais être plus claire : pourquoi vous répondez de manière agressif aux questions posées?
Vous n'avez toujours pas compris. Rien ne vous interdit de poser la question que vous voulez, même si elle ne me plaît pas. Et rien ne m'interdit de vous faire la réponse que je veux, même si elle ne vous plaît pas.
talia-13 a écrit :qui ne vous sont pas forcément déstinées
Sur un forum, les débats sont publics. Ni les questions, ni les réponses, ni rien de ce qui est écrit n'est destiné à une personne ou un groupe de personnes en particulier. Rien ne vous empêche de poster et de lire le forum des étudiants, que vous soyez ou pas étudiant.

Le problème n'est pas que ma réponse est agressive, elle ne l'est pas. Le problème est que, comme vous vous attendez à une réponse ou à un type de réponse, vous vivez comme une agression une réponse qui ne correspond pas à votre attente.

Ce qui est dommage, c'est que vous ne sachiez pas tirer parti des réponses qui vous sont faites, même quand elles ne correspondent pas à ce que vous attendez.

Quand j'écris "la réponse figure dans la première page de ce sujet", ou "google est votre ami", ou "google, deux clics et puis voila", ça n'est pas une agression, c'est une information.

Ça veut dire que vous avez tout à gagner à chercher (à chercher vraiment, pas à écrire que vous avez cherché) avant de poser votre question :

-en cherchant, vous saurez comment chercher,

-vous obtiendrez la réponse en quelques secondes plutôt qu'en quelques heures,

-vous aurez une bien meilleure garantie d'obtenir une réponse correcte et bien documentée que sur un forum, où n'importe qui peut écrire n'importe quoi,

-vous pouvez obtenir le degré de précision ou de détail que vous souhaitez à votre réponse (quelques lignes, quelques pages, ou une bibliographie complète) ;

-vos recherches peuvent vous permettre de vous ouvrir l'esprit ou d'attirer votre attention vers d'autres sujets voisins ou connexes,

-vous aurez la satisfaction d'avoir trouvé par vous-même (être acteur de sa formation, plutôt que consommateur d'information)...
Verrouillé