Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Ely-Tseu

Re: vaccin hépatite B

Message par Ely-Tseu »

Bonjour Cracounette,
je voulais savoir si tu avais pu éclaircir ta situation auprès de ton médecin car je suis ds le même cas que toi. Vaccinée à 13 ans (vaccination complète), après contrôle des AC HBs je ne suis plus immunisée et après contrôle des antigènes HBs je ne suis pas porteuse de l'hépatite B. Le médecin agrée m'a prescrit un vaccin pour rappel. Du coup je me demande si c'est obligatoire d'être immunisée pour la formation, je suppose que oui et est ce qu'après le vaccin on doit refaire le contrôle des anti-corps, car au labo celui qui m'a fait le prélèvement m'a dit que parfois le vaccin ne fonctionnait pas sur certaines personnes?
sabifeez
Accro
Accro

Re: refus de vaccination de l'hépatite B?

Message par sabifeez »

Je reviens poster sur ce topic peinée de voir que certains décrédibilisent mon discours...
Je n'ai pas écris pour vous dire de ne pas vous faire vacciner, seulement pour exprimer mon opinion sur le sujet et les raisons qui me poussent à le faire.

De tous mes frères et soeurs (nous sommes une fratrie de 7 enfants), seules ma soeur et moi sommes atteintes de fibromyalgie, et seules à avoir été vaccinées avec le genhevac B. il n'y a pas d'autres cas dans ma famille, proche ou moins proche.

Je me suis par ailleurs mal exprimée, ce ne sont pas 2 ans qui se sont écoulés, mais 2 mois pour moi entre la dernière injection et l'apparition des symptômes (douleurs musculaires entre autres / la fatigue intense, elle est là depuis la première injection)
Même si cela n'a pas été prouvé, il faut avouer que ces éléments troublants laissent supposer une corrélation entre la vaccination et la fibromyalgie

Je ne cherche pas à prouver quoique ce soit mais simplement vous montrer que les vaccins (et pas seulement celui-là) peuvent avoir des conséquences plus ou moins graves sur la santé. Comme pour tout ce qui n'est pas "naturel" d'ailleurs (médicaments par exemple).
Mon raisonnement n'a rien de scientifique certes, mais de toute façon ce n'est pas le but recherché.
"Accuser" ce vaccin a été un moyen pour nous de comprendre l'origine (potentielle) de notre maladie et par là-même d'accepter de vivre avec.

Comme je l'ai déjà dit ce n'est pas une maladie grave en soi mais on n'en guérit pas malheureusement. Il faut accepter d'être douloureux quasiment en permanence et je ne vous le souhaite pas! Déjà que c'est pas rose tours les jours alors si en plus on se "moque" de ce que je raconte, merci pour le coup au moral!
Merci de respecter ce en quoi je (et tout mon entourage) crois avec conviction.

Je vous invite à lire cet article:
http://www.carevox.fr/medicaments-soins ... ut-soupcon

Ps: La SEP et la fibromyalgie sont deux maladies bien différentes! il ne faut pas tout mélanger...
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
camsou37

Vaccin contre l'hépatite B

Message par camsou37 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai été accepté en IFSI pour la rentrée 2012, j'ai reçu le dossier à renvoyer à l'école avec tous les documents à fournir. Je suis allée chez le médecin agrée qui m'a fait mon certificat d'aptitude à effectuer la formation d'infirmière cependant, il doit aussi faire un certificat comme quoi je suis à jour dans mes vaccins, cependant je n'étais pas vacciné contre l'hépatite B, il me l'a donc prescrit et je le fait demain, cependant comme ce vaccin est en 2 injections, je dois faire la deuxième injection en octobre (deux mois après).

Or l'école nous a fourni le planning de l'année, et en première année, le premier stage commence la première semaine d'octobre, je sais donc pas comment ça va se passer car mon deuxième vaccin contre l'hépatite B, je le ferai fin septembre (ça fera quasiment 2 mois)... Et comme ce vaccin est obligatoire pour faire les stages...

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir, merci d'avance!
A3821D
Accro
Accro

Re: Vaccin contre l'hépatite B

Message par A3821D »

Bonjour

Une simple recherche, et tu aurais trouvé des elements de réponse

http://www.infirmiers.com/forum/les-vac ... 90200.html
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
camsou37

Message par camsou37 »

Merci pour le lien, mais ils disent qu'il faut faire 3 injections à 0,1 et 6 mois, comment ça se fait que mon médecin ne m'ai dit d'en faire que 2 et à deux mois d'intervalle?

Le lien que tu m'as donné ne répond pas à ma question, es ce que si je fais la deuxième injection seulement quelques jours avant le début du stage, je pourrai quand même faire ce stage?
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

camsou37 a écrit :Merci pour le lien, mais ils disent qu'il faut faire 3 injections à 0,1 et 6 mois, comment ça se fait que mon médecin ne m'ai dit d'en faire que 2 et à deux mois d'intervalle?

Le lien que tu m'as donné ne répond pas à ma question, es ce que si je fais la deuxième injection seulement quelques jours avant le début du stage, je pourrai quand même faire ce stage?
Comme la dit, A3821D, une simple recherche aurait suffit... c'est un sujet auquel les forumeurs répondent une, deux, trois voire quatre fois... (franchement à la longue ça peut être chiant... :mal: ).
J'ai répondu à ce genre de questions il y a pas si longtemps...
Bref, pour la 235649eme fois, tu peux faire ton injection quelques jours avant de rentrer en stage... je vois pas où est le problème... et même les rappels tu peux le faire pendant le stage... tant que tu as fais la première injection avant le stage...
Bref # 2 : pourquoi ne pas directement soit : ton IFSI pour leur poser la question la prochaine fois, ou mieux encore en parler directement avec ton médecin
... je pense qu'il sera plus apte à te répondre, d'autant plus qu'il est là pour ça ;)
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
camsou37

Message par camsou37 »

J'ai évidement navigué avant de poser la question mais n'avait pas trouvé la réponse que je cherchais. Merci de l'avoir fait et désolée du dérangement !
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

camsou37 a écrit :J'ai évidement navigué avant de poser la question mais n'avait pas trouvé la réponse que je cherchais. Merci de l'avoir fait et désolée du dérangement !
De rien. Ce n'est pas un dérangement. C'est juste (et je pense que d'autres seront d'accord avec moi) que c'est des fois un peu chiant de devoir répondre aux mêmes questions... Alors que ces personnes pourraient trouver la réponse aisément en fouinant un peu...
Pas de quoi pour l'aide cependant.
joaannnaa
Habitué
Habitué

Re: Questions Dossier Inscription

Message par joaannnaa »

AlexandreM a écrit :Coucou concernant le carnet de santé si tu n'as pas changé de médecin depuis ton enfance il a forcément ton dossier médical et par conséquent toutes les dates des vaccins !(il peut peut être le mettre pas écrit ce qui remplacera le carnet de santé !)
Pour ma radio avec la mutuelle je n'ai rien avancé du tout alors je te conseille d'appeler et de demander tout simplement, ça dépend des endroits !
Pour le reste je ne sais pas trop ,mon médecin m'a fait un test de la vue tout simple ..Voilà bonne journée
Merci pour ta réponse, mais en fait, comme je suis super compliqué :lol: , j'ai oublié de préciser que je suis né en grèce, j'y vais vécu huit ans mais je ne parle plus grec :lol: (je sais c'est co..., mais bon j'étais petit, j'ai une excuse), et donc je suis incapable de retrouver ce médecin !
Je vais aller à un centre de vaccinations pour demander mais merci ![/quote]
Ok bah je ne peux pas t'en dire plus dsl et bon courage !
IFSI TROYES
ESI 2012/2015
Youpiiiiii!!!!
sasss
Régulier
Régulier

Message par sasss »

Bonjour,

Petite question, on peut faire la visite médecin agréé/médecin traitant en même temps? (chez le même médecin)? Car mon médecin traitant se trouve loin de chez moi...
:)
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

sasss a écrit :Bonjour,

Petite question, on peut faire la visite médecin agréé/médecin traitant en même temps? (chez le même médecin)? Car mon médecin traitant se trouve loin de chez moi...
Pourquoi devrais-tu faire une visite chez ton médecin traitant?
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

J'ai fais mes vaccinations vraiment hors protocole à 0,4,16 mois , mais le taux d'anticorps anti hbs est max et c'est ce qui compte ;).
IDE
val7726

Message par val7726 »

Bonjour,
j'ai reçu ma premiere injection contre l'hépatite B le 17 juillet.Mon médecin traitant est en vacances jusqu'au 1°sept et mon entrée en école est prévue pour le 4 sept.
J'aurai reçu ma 2) injection pour la rentrée mais mes stages commencent le 17 octobre.
Cela va t il posé probléme? C'est possible de débuter les stages avec 2 injections sur 3?
On m'a dit que la 3° n'est qu'un rappel
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

val7726 a écrit :Bonjour,
j'ai reçu ma premiere injection contre l'hépatite B le 17 juillet.Mon médecin traitant est en vacances jusqu'au 1°sept et mon entrée en école est prévue pour le 4 sept.
J'aurai reçu ma 2) injection pour la rentrée mais mes stages commencent le 17 octobre.
Cela va t il posé probléme? C'est possible de débuter les stages avec 2 injections sur 3?
On m'a dit que la 3° n'est qu'un rappel
Ta question est pertinente mais SVP avant de poster, lisez ce qu'il y a !! Tu as la réponse deux ou trois posts plus haut !! J'y ai répondu hier !! Merci.
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

pépé93 :lol: , tu n'as pas tort...
Et j'en rajoute une couche. Serieusement, faut apprendre a lire les précédentes réponses. Ce n'est pas pour etre méchante, mais si ca commence comme ca... qu'est ce que ca va etre apres
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Verrouillé