Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Sans-tambours
- Adepte
Re: Questions Dossier Inscription
Merci pour vos réponses =)
Je vais demander au médecin de me faire faire une prise de sang pour éviter de faire le rappel pour rien
Pour l'intra dermo, je pense que c'est bon! J'y vais cette aprem mais vu la plaque que j'ai, ça devrai être positif
Je vais demander au médecin de me faire faire une prise de sang pour éviter de faire le rappel pour rien

Pour l'intra dermo, je pense que c'est bon! J'y vais cette aprem mais vu la plaque que j'ai, ça devrai être positif

Pensez à bien lire ce qu'il y a marqué sur le carnet vaccinal de l'aphp;
il y est dit que si la vaccination complète de l'hépatite B a été effectuée complète avant l'age de 13 ans, alors, il n'y a pas besoin de prise de sang pour contrôle des Ac HBs.
Par contre, dans le cas contraire, si la vaccination a eu lieu après l'age de 13 ans, alors, la prise de sang est à faire
il y est dit que si la vaccination complète de l'hépatite B a été effectuée complète avant l'age de 13 ans, alors, il n'y a pas besoin de prise de sang pour contrôle des Ac HBs.
Par contre, dans le cas contraire, si la vaccination a eu lieu après l'age de 13 ans, alors, la prise de sang est à faire

Diplômé en novembre 2015
S1 : Psy
S2 : EHPAD
S2 : Chir Vasculaire
S3 : USIC
S3 ; SMU Orly
S4 : SAU Adultes
S5 : Neurologie
S6 : Réadaptation cardiaque
S6 : Orthopédie
S6 : SAU Adultes

S1 : Psy
S2 : EHPAD
S2 : Chir Vasculaire
S3 : USIC
S3 ; SMU Orly
S4 : SAU Adultes
S5 : Neurologie
S6 : Réadaptation cardiaque
S6 : Orthopédie
S6 : SAU Adultes
- Sans-tambours
- Adepte
Mérou94 a écrit :Pensez à bien lire ce qu'il y a marqué sur le carnet vaccinal de l'aphp;
Mais la prise de sang je l'ai faite cette année donc je ne sais pas si les rappels sont obligatoires ou si je peux y échapper avec une bonne prise de sang...
-
- Habitué
vaccin hépatite B
salut,
JE reviens de ma visite chez le médecin pour la lecture de l'IDR et de la sérologie et il me dit que malgré la vaccination complète contre l'hépatite B je n'ai pas d'Ag HBS: en clair la vaccination n'a pas marché et je dois me refaire vacciné. Mais en me refaisant vacciné je ne serai plus à jours pour se vaccin pour le premier stage, il me manquera une injection. Est-ce que cela peut-compromettre mon entrée à l'IFSI?

JE reviens de ma visite chez le médecin pour la lecture de l'IDR et de la sérologie et il me dit que malgré la vaccination complète contre l'hépatite B je n'ai pas d'Ag HBS: en clair la vaccination n'a pas marché et je dois me refaire vacciné. Mais en me refaisant vacciné je ne serai plus à jours pour se vaccin pour le premier stage, il me manquera une injection. Est-ce que cela peut-compromettre mon entrée à l'IFSI?

ESI 2012/2015 à Bichat
. Oh yeaaaahhhhhhhhh
(oral: 17,5/20)

- Sans-tambours
- Adepte
Re: vaccin hépatite B
Ag HBS? Ce n'est pas plutot Ac HBS?
- Stefany13
- Insatiable
Hello ne t'inquiètes pas le principal est que tu es fait la 1ère injectioncracounette 15 a écrit :salut,
JE reviens de ma visite chez le médecin pour la lecture de l'IDR et de la sérologie et il me dit que malgré la vaccination complète contre l'hépatite B je n'ai pas d'Ag HBS: en clair la vaccination n'a pas marché et je dois me refaire vacciné. Mais en me refaisant vacciné je ne serai plus à jours pour se vaccin pour le premier stage, il me manquera une injection. Est-ce que cela peut-compromettre mon entrée à l'IFSI?![]()

Esi 1ère année
-
- Habitué
BEh sur mon analyse de sang c'est écrit:Sans-tambours a écrit :Ag HBS? Ce n'est pas plutot Ac HBS?
Ag HBS: Absence
Ac VHC: Absence
il n'y a pas le dosage des Ac HBS c'est ça que je comprend pas et mon médecin me dit quand même que je ne suis pas immunisé. '--
ESI 2012/2015 à Bichat
. Oh yeaaaahhhhhhhhh

-
- Habitué
Ca me rassure alorsStefany13 a écrit :Hello ne t'inquiètes pas le principal est que tu es fait la 1ère injectioncracounette 15 a écrit :salut,
JE reviens de ma visite chez le médecin pour la lecture de l'IDR et de la sérologie et il me dit que malgré la vaccination complète contre l'hépatite B je n'ai pas d'Ag HBS: en clair la vaccination n'a pas marché et je dois me refaire vacciné. Mais en me refaisant vacciné je ne serai plus à jours pour se vaccin pour le premier stage, il me manquera une injection. Est-ce que cela peut-compromettre mon entrée à l'IFSI?![]()

ESI 2012/2015 à Bichat
. Oh yeaaaahhhhhhhhh

- aurelia13720
- Adepte
si tu est positif au ag hbs cela veut dire que tu as contracté le virus ! alors que ac hbs c'est ton taux d'anticorps ( immunité hépatite b ), la tu parle de ac vhc donc anticorps hépatite c...cracounette 15 a écrit :salut,
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
-
- Habitué
je vais retourner au médecin et éclaircir la situation 
merci quand même pour vos réponses

merci quand même pour vos réponses
ESI 2012/2015 à Bichat
. Oh yeaaaahhhhhhhhh

-
- Fidèle
Bonjour, j'ai plusieurs petites questions au sujet du dossier médical :
-tout d'abord, ça l'a fout mal, mais je n'ai plus de carnet de santé depuis des année, que faire ?^^
-la radio pulmonaire, j'ai peur que ça me coûte une blinde, doit-on voir notre médecin traitant d'abord, pour qu'il nous la prescrive, ou alors, c'est le médecin agréé qui la prescrit ?
-Mon dossier demande la "qualité" de la vue, cela comprend-il le daltonisme à vote avis ?
-Je suis en train de me faire vacciner contre l'hépatite B et A, il me reste une injection pour chaque, dois-je tout de même faire la prise de sang qui mesure si j'ai bien reçu le vaccin ?
- Si ça coûte quelque chose, heu... combien ça coûte ?
Merci d'avoir cette petite avalanche de questions, et surtout merci de la réponse pour ceux qui auront le courage ^^
-tout d'abord, ça l'a fout mal, mais je n'ai plus de carnet de santé depuis des année, que faire ?^^
-la radio pulmonaire, j'ai peur que ça me coûte une blinde, doit-on voir notre médecin traitant d'abord, pour qu'il nous la prescrive, ou alors, c'est le médecin agréé qui la prescrit ?
-Mon dossier demande la "qualité" de la vue, cela comprend-il le daltonisme à vote avis ?
-Je suis en train de me faire vacciner contre l'hépatite B et A, il me reste une injection pour chaque, dois-je tout de même faire la prise de sang qui mesure si j'ai bien reçu le vaccin ?
Merci d'avoir cette petite avalanche de questions, et surtout merci de la réponse pour ceux qui auront le courage ^^
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
AlexandreM a écrit :Bonjour, j'ai plusieurs petites questions au sujet du dossier médical :

bon courage

A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
Coucou concernant le carnet de santé si tu n'as pas changé de médecin depuis ton enfance il a forcément ton dossier médical et par conséquent toutes les dates des vaccins !(il peut peut être le mettre pas écrit ce qui remplacera le carnet de santé !)AlexandreM a écrit :Bonjour, j'ai plusieurs petites questions au sujet du dossier médical :
Pour ma radio avec la mutuelle je n'ai rien avancé du tout alors je te conseille d'appeler et de demander tout simplement, ça dépend des endroits !
Pour le reste je ne sais pas trop ,mon médecin m'a fait un test de la vue tout simple ..Voilà bonne journée
IFSI TROYES
ESI 2012/2015
Youpiiiiii!!!!
ESI 2012/2015
Youpiiiiii!!!!
-
- Fidèle
Merci pour ta réponse, je vais dès lundi prendre rdv !COCO-vrp a écrit :AlexandreM a écrit :Bonjour, j'ai plusieurs petites questions au sujet du dossier médical :
Merci d'avoir cette petite avalanche de questions, et surtout merci de la réponse pour ceux qui auront le courage ^^ton médecin traitant peut te prescrire ordonnance pour radio poumon et pour ma part j'ai payer 27 euros la radio..Remboursé par la sécu bien sur....pour le reste désolée ,je peu pas te renseigner..
bon courage
Bon week end
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
-
- Fidèle
Coucou concernant le carnet de santé si tu n'as pas changé de médecin depuis ton enfance il a forcément ton dossier médical et par conséquent toutes les dates des vaccins !(il peut peut être le mettre pas écrit ce qui remplacera le carnet de santé !)
Pour ma radio avec la mutuelle je n'ai rien avancé du tout alors je te conseille d'appeler et de demander tout simplement, ça dépend des endroits !
Pour le reste je ne sais pas trop ,mon médecin m'a fait un test de la vue tout simple ..Voilà bonne journée[/quote]
Merci pour ta réponse, mais en fait, comme je suis super compliqué
, j'ai oublié de préciser que je suis né en grèce, j'y vais vécu huit ans mais je ne parle plus grec
(je sais c'est co..., mais bon j'étais petit, j'ai une excuse), et donc je suis incapable de retrouver ce médecin !
Je vais aller à un centre de vaccinations pour demander mais merci !
Pour le reste je ne sais pas trop ,mon médecin m'a fait un test de la vue tout simple ..Voilà bonne journée[/quote]
Merci pour ta réponse, mais en fait, comme je suis super compliqué

Je vais aller à un centre de vaccinations pour demander mais merci !
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015