Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Tuberculose:
- Une IDR à la tuberculine = le Tubertest (pas le monotest) à 5 Unités de tuberculine liquide est obligatoire à l'embauche. Le résultat de sa mesure doit être noté, il servira de test de référence.
- Une vaccination par le BCG, même ancienne, sera exigée à l'embauche. Sont considérés comme ayant satisfaits à l'obligation vaccinale par le BCG:
*les personnes apportant la preuve écrite de cette vaccination, *les personnes présentant une cicatrice vaccinale pouvant être considérée comme la preuve de la vaccination par le BCG'

faut apprendre à lire un minimum

on demande une vaccination BCG meme ancienne et une IDR de moins de 3 mois

tu t'es jms fais vacciné de ta vie ou quoi???????

vais aps tarder à rendre le tablier moi paske la j'en ai ras le bol de répéter ts les jours la meme chose :pleure: :pleure: :oops: :choque:

Kenny désabusée
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
audann 54
Adepte
Adepte

Message par audann 54 »

pour changer du BCG, moi j'ai un souci avec mon vaccin contre l'hépatite B.

J'ai été vaccinée il y a environ 7 ans, et, à la suite de ma vaccination, j'ai développé une maladie auto-immune :? . Aucun médecin ne veut se risquer à mettre en relation ma maladie et mon vaccin, mais toujours est-il que l'équipe médicale qui me suivait à ce moment là a decidé de ne pa faire de rappels (qui étaient encore obligatoires à cette époque).

Arrivée à l'IFSI, voilà que la médecine du travail me chope pour mes vaccinations, soit disant que le rappel aurait du être fait. Je fait un sérologie, elle est au dessus des normes ( ok, elle était basse, 17 pour un minimum de 10, sachant qu'à mon âge, ce devrait être environ 1000 ). Je leur prouve que je suis immunisée, il me lâche pendant qq mois.

Et voilà qu'il me rappelle, pour le mm motif :roll: . Entre temps, le rappel à 5 ans n'était plus obligatoire. Alors malgré ma séro positive et le rappel facultatif, ILS ME LES BROUTTENT ENCORE !!!!!!! :mal: :mal: :mal:

Je les ai envoyé boulé, mais jusqu'à kan me laisserons t-ils en paix ?????

tout cela pour savoir si vous aviez entendu parlé de cas similaires au mien, pour kon en discute.

Désolée d'avoir été aussi longue. J'espère que tt est clair.

:clin: bisous :clin:
Audann 54, EIDE 2ème année, et SPV depuis 3 ans
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

emilie191099 a écrit :Dans tous les cas l'IDR positive de moins de trois mois est obligatoire. Je pense que la vaccination du BCG est également obligatoire.

ce n'est plsu vrai!!! il suffit juste de prouver qu'on a été vacciné et meme si l'idr est négative ça passe ms fo k'elle soit de - de 3 mois

il sert à rien mon post si personne ne le lit!!!!! pfffffffffff

si le doc du travail vs demande de vous revacciner, et bien vous lui dite que le calendrier vaccinal 2004 publié le 29 juin 2004 dit que il ne faut plus le faire!!!!

kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

le resultat de la serologie ne dépend en aucun cas de l'age
a 60ans tu px avoir 1000 alors que qq'un d'autre ki a 18ans ne peut avoir que 15!!!

ben tu leur produit a nouveau ta sérologie et tu leur dis faites pas chier looooooooool

Kenny
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

Kenny a écrit :
emilie191099 a écrit :Dans tous les cas l'IDR positive de moins de trois mois est obligatoire. Je pense que la vaccination du BCG est également obligatoire.

ce n'est plsu vrai!!! il suffit juste de prouver qu'on a été vacciné et meme si l'idr est négative ça passe ms fo k'elle soit de - de 3 mois

il sert à rien mon post si personne ne le lit!!!!! pfffffffffff

si le doc du travail vs demande de vous revacciner, et bien vous lui dite que le calendrier vaccinal 2004 publié le 29 juin 2004 dit que il ne faut plus le faire!!!!

kenny

Bon je te rassure Kenny moi je te lis et même que je te comprends ... :clin:
~*InFiRmIèRe d.E.*~
emilie191099
Habitué
Habitué

Message par emilie191099 »

Dans mon IFSI on me demande absolument une IDR positive.
esi à Toulouse Rangueil
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

merci havana de me soutenir ds mon combat je me désespère et m'essoufle

wala comment etre récompenser quand on veut aider :pleure:

Kenny
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

Kenny a écrit :merci havana de me soutenir ds mon combat je me désespère et m'essoufle

wala comment etre récompenser quand on veut aider :pleure:

Kenny

Je dois avouer que je suis épatée de la patience dont tu fais preuve ... j'aurais renoncé depuis longtemps ... :roll:
~*InFiRmIèRe d.E.*~
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

eh ben élimilie tu mets le calendrier vaccinal 2004 sous les yeux de ton doc et tu lui dis que ca sert pu a rien
qu'il faut se mettre aux normes
emilie191099
Habitué
Habitué

Message par emilie191099 »

Ce n'est pas mon doc qui me la indiqué mais l'IFSI dans mon dossier d'inscription.
Après ils ne sont peut-etre pas à jours, ce qui est fort possible.
Dans tous les cas pas de soucis pour moi car monIDR est positive.
esi à Toulouse Rangueil
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

je vais vous parler de mon cas en ce qui concerne les vaccinations j'ai fait ma rentrée en 1ere année sans pouvoir faire mes rappels le test tuberc. ni hépatite b car étant en chimio therapie c'etait formellement interdit par medecin malgrés tout j'ai fait mes stages j'ai eu ma 1ére année et j'ai fait tout ça en 2eme année donc arrétez de stresser du stress vous en aurez assez pendant vos études
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Salut
Mon docteur m'a prescrit un monotest au lieu du tubertest (introuvable)... Une pharmacienne m'a dit que ce n'etait pas une erreur de sa part. Qu'en pensez vous?
ex ESI... étudiante en psycho
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Pareil j'ai eu un monotest à la medecine du travail, qui n'en a pas grand chose à faire car il ne font confiance qu'a la radio du poumon, le test etant peu fiable.

HUb
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en fait pas fiable du tout chez l'adulte et peu fiable chez l'enfant loool

et je ne suis pas ok sur la radio y 'a 2ans j'ai été exposé, j'ai fait une RX a 3 mois comme il faut le faire et la grognasse de médecin du travail (je changeais de boite) m'a absolument fais faire une IDR paske si on a une primo infection l'idr se positive ou grossis de 10 mm entre la 14emme te la 17eme smeaine je crois, j'en étais à la 21eme!! et ben c'étais l'IDR ou la radio ts les 6 mois pdt 2ans :? les boulets quoi

donc la radio oui sm ils nous font aussi chier pour l'IDR

Kenny
yuyukette
Accro
Accro

Sérologie anticorps anti HBS

Message par yuyukette »

Bonsoir,
J'espère que cette question n'a pas été posé...Je ne trouve pas de réponses....

Voilà, j'ai mon certificat de vaccinations que mon médecin à rempli.
Il y a différentes cases dont une pour la sérologie anticorps anti HBS, mais mon médecin ne l'a pas rempli.
Je lui ai demandé pourquoi, et il m'a dit que ça n'était pas la peine car les 3 injections pour l'Hépatite B étaient faite.
J'ai téléphoné à l'école mais la personne concernée n'était pas là, j'ai donc été voir mon médecin généraliste (pas celui qui est agréé), je lui ai demandé aussi pourquoi, et m'a demandé si il m'avait prescrit une prise de sang...Mais comme il ne m'a rien prescrit, ben mon généraliste ne m'a rien dit de plus.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cette case doit impérativement être remplie même si le vaccin contre l'hépatite B a été fait ?
Merci par avance.
ESI 3ème année.
Verrouillé