Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Loupiac
- Gold VIP
Dans mon cas, on m'a fait faire la prise de sang pour voir si je devais me refaire vacciner. On a vu que j'avais acquis une immunité (qui dure pour de bon), je n'ai donc plus jamais besoin du vaccin.
Comme te dis ton médecin, il te faudra bien un pds! Mais moi, c'est la médecine du travail qui me l'a faite.
Comme te dis ton médecin, il te faudra bien un pds! Mais moi, c'est la médecine du travail qui me l'a faite.
Mais alors pourquoi mon médecin agréé ne m'a pas rempli cette case...
C'est ça que je ne comprends pas..
Bon de toutes les façon mon père doit me faire une pds la semaine prochaine, et comme ce genre de truc se fait qu'une fois par semaine au labo, ma mère va reprendre du sérum congelé pour voir où ça en est....
Heureusement que mes parents sont du milieux!!!!!
C'est ça que je ne comprends pas..
Bon de toutes les façon mon père doit me faire une pds la semaine prochaine, et comme ce genre de truc se fait qu'une fois par semaine au labo, ma mère va reprendre du sérum congelé pour voir où ça en est....
Heureusement que mes parents sont du milieux!!!!!
ESI 3ème année.
- malou?
- Forcené
yuyukete a écrit :
La sérologie anticorps HBs positive permet de savoir si un sujet a eu une hépatite B guérie, ou si le sujet est vacciné. Dans ton cas tu as eu les 3 injections donc pas de problèmes
Il y a différentes cases dont une pour la sérologie anticorps anti HBS, mais mon médecin ne l'a pas rempli.
Je lui ai demandé pourquoi, et il m'a dit que ça n'était pas la peine car les 3 injections pour l'Hépatite B étaient faite.
La sérologie anticorps HBs positive permet de savoir si un sujet a eu une hépatite B guérie, ou si le sujet est vacciné. Dans ton cas tu as eu les 3 injections donc pas de problèmes
La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter.
...Bouddha
...Bouddha
- Kenny
- Star VIP
faux archi faux il y a des gens qui malgré 6 injections( le nb maximum qu'on peut faire) sont toujours négatifs (comme pour le BCG) et ils sont donc considérés comme immunisés
il me semble que ds le post vaccination j'ai répondu à la question dans mon 1er layus!!!!!!!!
si tu as moins de 25ans ce n'est aps obligatoire la sérologie, mais ds le milieu professionnel oui donc je te conseille de retourner voir ton docteur pour qu'il te la prescrive comme ça tu seras sure que tu est immunisé, et t'apporteras le papier du labo au doc du travail et tu seras tranquille
wali walou wala
Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :
si tu as moins de 25ans ce n'est aps obligatoire la sérologie, mais ds le milieu professionnel oui donc je te conseille de retourner voir ton docteur pour qu'il te la prescrive comme ça tu seras sure que tu est immunisé, et t'apporteras le papier du labo au doc du travail et tu seras tranquille
Kenny
Merci Kenny, j'ai effectivement moins de 25 ans, mais pourquoi ce n'est pas obligatoire avant 25 ans??
Des fois, y'a des trucs que je comprends vraiment pas!!!!
Donc mieux vaut faire la pds sang en faite!!!
Dommage qu'il ne m'ai pas donné de bonnes explications...
ESI 3ème année.
- Kenny
- Star VIP
alors là je ne saurais te dire le pkoi du comment de la question, je ne suis aps encore ds la tête de nos chères t^tes pensantes ms ça ne mange aps de pain de la faire et au moins comme ça pas de mauvaises surprises...
sache que une fois l'imunité acquie, c'est à dire sérologie > 10UI/L elle l'est pr la vie
Kenny
sache que une fois l'imunité acquie, c'est à dire sérologie > 10UI/L elle l'est pr la vie
Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
Mélaine merci de ne pas parler de ce que tu ne connais ^pas et d'induire les gens en erreur
parce que justement c'est exactement l'inverse de ce que tu as dis qui se produit...
Kenny
ps: je confirme persiste et signe tes propos loupiac
parce que justement c'est exactement l'inverse de ce que tu as dis qui se produit...
Kenny
ps: je confirme persiste et signe tes propos loupiac
- Dop@mine
- Silver VIP
faux archi faux il y a des gens qui malgré 6 injections( le nb maximum qu'on peut faire) sont toujours négatifs (comme pour le BCG) et ils sont donc considérés comme immunisés
Je confirme également.
Conclusion pour moi. Il faut faire les Ac HBs.
Mélaine merci de ne pas parler de ce que tu ne connais ^pas et d'induire les gens en erreur
Euh en l'occurence, il me semble que le taux d'Ac à plutôt tendance à baisser avec le temps. Je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans ce que dit Mélaine. Tu pourrais m'éclairer ?
- malou?
- Forcené
Kenny a écrit :La sérologie anticorps HBs positive permet de savoir si un sujet a eu une hépatite B guérie, ou si le sujet est vacciné. Dans ton cas tu as eu les 3 injections donc pas de problèmes
il me semble que ds le post vaccination j'ai répondu à la question dans mon 1er layus!!!!!!!!
wali walou wala
Kenny
Je reconfirme une sérologie HBs positive permet de savoir si un sujet a eu une hépatie B guérie ou si le sujet est vacciné.
Personnellement j'ai fais pour mon entrée à l'ifsi, seul les vaccinations étaient demandées aucune sérologie.
Seulement 9 ans après dans le cadre de mon travail, une sérologie anti HBs a été faite pour tout le personnel. J'étais positive, et tout cela pour m'entendre dire que les vaccinations effectuées avant 25 ans donnaient une immunité à vie. Voila pour mon expérience personnelle et en tant que telle elle est tout à fait respectable.
Les chose ont changées et c'est s'en doute beaucoup mieux.
Kenny tes posts sont pertinents et apportent beaucoup au forum, en y ajoutant une touche de savoir vivre tu n'y perdras rien en crédibilité bien au contraire...
La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter.
...Bouddha
...Bouddha
- Dop@mine
- Silver VIP
Seulement 9 ans après dans le cadre de mon travail, une sérologie anti HBs a été faite pour tout le personnel. J'étais positive, et tout cela pour m'entendre dire que les vaccinations effectuées avant 25 ans donnaient une immunité à vie.
Attention, il ne suffit pas d'être positif et d'avoir des Ac. Encore faut il en avoir en suffisance. Le nombre d'Ac requis chez les soignants est plus élevé que pour le grand public.