Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Star VIP
esthesia a écrit :moi pour la visite de mon medecin agrée ils m'ont rien dit de faire juste d'aller le voir, pourquoi vous ils vous demandet des trucs comme par exemple une radio des poumons et tout et tout? j'ai peur de mal faire du c oup vu que je n'ai aucune indication!
Si ton IFSI ne te demande qu'un certificat médical par un médecin agréé, ne cherche pas la complication... Peut-être que tu auras une visite par la médecine du travail après la rentrée ? Et si vraiment tu doutes, passe leur un coup de fil pour avoir confirmation et te rassurer...

Infirmière libérale depuis 2012
ouais j'ai une visite à la medecine de trvail après, ok c'est cool alors sa va etre tout simple ma visite chez le medecin agrée, mons eul problème c'est que mon vaccin contre l'hépatite b n'est pas terminé (j'en suis à deux injections dans 6 mois j'ai la derniere) donc je ne peux pas faire le dosage d'anticorps, j'ai peur que sa pose problème du coup!
- vivi minoucha
- Régulier
vaccinations
en tout cas je crois que je ne suis jamais allee autant de fois chez le medecin de ma vie !! 1 fois pr remplir la fiche de vaccinations , j'ai du me faire refaire 1 vaccin , les radios , les prises de sang ,et apres le medecin du travail a juge que mon tubercutest etait trop vieux , je suis retournee chez le medecin il s'est revele negatif donc allez c'est reparti vaccination test ... grrrr
mais apres avoir reussi le concours ce serait tres con de pas etre accepte pour un dossier medical incomplet !
mais apres avoir reussi le concours ce serait tres con de pas etre accepte pour un dossier medical incomplet !
Pour ma part, mon médecin traitant a un peu halluciné sur le demande de vaccination contre la varicelle, dans la mesure ou il n'y a pas encore de protocole pour ce vaccin...Il est bcp utilisé aux état unis, mais pas en France...du coup, je dois faire la sérologie de la dite varicelle et on verra après..

en route vers le liberal
wai moi aussi je ne suis jamais autant alléé chez le medecin en une semaine de toute ma vie!
sinon pour le dosage des anticorps, bah mon medecin m'a dit que je pouvais au bout de deux injections mais que j'en aurais pas beaucoup car il faut attendre la fin du vaccin pour avoir le maximun d'anticoprs ce qui est logique sinon les 3 injections ne servirait à rien! et puis pour le vaccin anti hepatite b pour une vaccination rapide, c'est 1er injection, puis une deuxieme à un mois d'intervalle puis une 3eme a 6 mois d'intervalle donc je trouve bizarre que tu en es eu 3 en si peu de temps :s
lundi rendez vous chez le medecin agrée, j'espère que j'aurais pas à y retourner mais apparement si vu que vous vous avez eu des radios et tout à faire et que j'en ai pas encore subit!
pour mon idr, moi il fait plus de 12 mm c'est normal? enfin j'ai regardé sur mon carnet de vaccination le dernier que j'ai eu faisait 10 mm...
sinon pour le dosage des anticorps, bah mon medecin m'a dit que je pouvais au bout de deux injections mais que j'en aurais pas beaucoup car il faut attendre la fin du vaccin pour avoir le maximun d'anticoprs ce qui est logique sinon les 3 injections ne servirait à rien! et puis pour le vaccin anti hepatite b pour une vaccination rapide, c'est 1er injection, puis une deuxieme à un mois d'intervalle puis une 3eme a 6 mois d'intervalle donc je trouve bizarre que tu en es eu 3 en si peu de temps :s
lundi rendez vous chez le medecin agrée, j'espère que j'aurais pas à y retourner mais apparement si vu que vous vous avez eu des radios et tout à faire et que j'en ai pas encore subit!
pour mon idr, moi il fait plus de 12 mm c'est normal? enfin j'ai regardé sur mon carnet de vaccination le dernier que j'ai eu faisait 10 mm...
- Kenny
- Star VIP
Un schéma vaccinal unique en trois injections, du type 0 - 1 mois - 6 mois, qui respecte un intervalle d'au moins un mois entre la première et la deuxième injection, et un intervalle compris entre cinq et douze mois entre la deuxième et la troisième injection, est recommandé.
Un schéma adapté à certains cas particuliers, incluant trois doses rapprochées et une quatrième dose un an plus tard, peut être proposé lorsqu'une immunité doit être rapidement acquise (étudiants non vaccinés des filières médicales et paramédicales, départ imminent pour un séjour prolongé en zone de moyenne ou de forte endémie).Au-delà des 3 injections de ce schéma initial, les rappels systématiques de vaccin contre l'hépatite B ne restent recommandés que dans des situations particulières (voir risques professionnels et recommandations particulières).
ça sert à quoi de m'être fait chier à faire tout un rappel sur les vaccinations, si les gens ne le lisent pas et posent des milliers de fois les mêmes questions alors que tout est indiqué en 1ère page

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
figure toi que je l'ai lu ton post c'est meme là que j'ai appris comment se derouler la vaccination contre l'hépatite b, mais mon medecin m'a conseillé de faire celui que je fais actuellement ainsi que mon medecin agrée! mais de toute maniere sa ne change pas mon problème meme si je fais 3 injections et une un an plus tard je ne pourrias pas faire le dosage avant la fin du vaccin! j'ai appelé la medecine du travail pour leur informer de mon problème et ils m'ont dit que j'avais eu raison de faire sa car je n'aurais que 6 mois à attendre pour faire mon dosage et qu'ils me rappeleraient au cours de l'année scolaire!
enfin n'empeche j'ai du bol car moi je n'ai aps eu de prise de sang ni de radio ou truc du genre à faire, juste à faire signé un certificat de vaccinations!
enfin n'empeche j'ai du bol car moi je n'ai aps eu de prise de sang ni de radio ou truc du genre à faire, juste à faire signé un certificat de vaccinations!
tubertest
moi aussi j'ai fais le tubertest , 5mn après l'injestion j'ai eu une sorte de bouton le jour de la lecture rien comme si rien ne s'était passé ,j'ai même demandé au toubib si je pouvais dans ce cas me faire vacciner elle me dis que ça na se fait plus alors pouvez vous me donner le non du vaccin qui a remplacé le monovax car je n'aimerais pas mettre en péril mon inscription en ifsi car j'ai trop galéré pour en arrivé là.
tubertest
j'ai encore vu mon medecin aujourd'hui , elle m'a dis qu'elle ne me revaccinerai pas ,alos j'appelle le centre de vaccination de lyon et là il ma dise qu'on ne revaccine pas les adultes contre le BCG car "ça na sert à rien " par contre je dois faire un autre tubertest à un mois d'intervalle car si le medecin a mal administré le produit cela peut changer les résultats du test et de bien regarder mon carnet car si j'ai toujours été contrôlé négative ,je ne serai jamais positive parce que je suis auto-immune.Et que si :l'IFSI n'y crois pas prière de les appeller au 0472731276 car de toute façon ces écoles n'y comprennent rien.
-
Faire des études d'infirmier avec une hépatite B ?
Bonjour tout le monde,
En fait tout est dans le titre...
De façon plus précise, je souhaiterais faire des études d'infirmier mais je suis porteur d'une hépatite B chronique.
Pour les détails : je suis né avec, en fait c'est ma mère qui me l'a transmise à la naissance, mais le problème c'est qu'on ne l'a dignostiquée que très tard (il y a 3 ans environ) et depuis je suis sous traitement (Hepsera pour ceux que ça intéresse).
Le plus ridicule dans l'histoire c'est que je suis à jour dans mes vaccinations contre l'hépatite B ! (Ben oui on m'a vacciné sans vérifier que je l'avais, c'est bien la France...) Mais je suppose que ça ne va pas changer grand chose.
J'ai la quasi-certitude que l'on m'empêchera de faire des études d'infirmier à cause de mon hépatite, et je le comprendrai car c'est pas forcément cool de risquer de contaminer des patients avec
Mais on sait jamais, sur un malentendu (ou une dérogation) vous croyez que ça peut passer ?
Merci beaucoup pour vos réponses
En fait tout est dans le titre...
De façon plus précise, je souhaiterais faire des études d'infirmier mais je suis porteur d'une hépatite B chronique.
Pour les détails : je suis né avec, en fait c'est ma mère qui me l'a transmise à la naissance, mais le problème c'est qu'on ne l'a dignostiquée que très tard (il y a 3 ans environ) et depuis je suis sous traitement (Hepsera pour ceux que ça intéresse).
Le plus ridicule dans l'histoire c'est que je suis à jour dans mes vaccinations contre l'hépatite B ! (Ben oui on m'a vacciné sans vérifier que je l'avais, c'est bien la France...) Mais je suppose que ça ne va pas changer grand chose.
J'ai la quasi-certitude que l'on m'empêchera de faire des études d'infirmier à cause de mon hépatite, et je le comprendrai car c'est pas forcément cool de risquer de contaminer des patients avec

Merci beaucoup pour vos réponses