Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tu rentre à l'école ou au centre départemental?

selon ou il faut accéder à leur demande.... :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
nad70
Régulier
Régulier

Message par nad70 »

sabrinac a écrit :Salut j'ai un problème:mon tubertest est négatif, est-ce compromettant pour mon entrée en IFSI? De plus, mon médecin m'a dit qu'on ne vaccinait plus contre la tuberculose...Vous est-il arrivé le même pépin?
Merci de me répondre :pleure:

Moiaussi mon tubertest était négatif. mais mon médecin m'a refait une injection du nouveau vaccin.
esi 2006-2009
crf vesoul (70)
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

Ok nad70.Merci pour l'info!
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Bonjour à tous!

Alors que je m'apprête à faire ma batterie de vaccins, ma mère, qui travail dans un hôpital me parle d'une chose.

Lors de son entrée à l'hôpital on lui a fait la sérologie obligatoire. Il s'est avéré qu'elle est "porteuse saine" de l'hépatite B. Voici ces résultats:

Antigène HBS: 33.1 POSITIF 24.5 POSITIF
Anticorps anti HBC: 100.0 POSITIF 99.5 POSITIF
Anticorps anti HBS: 0.0 NEGATIF 0.0 NEGATIF
Antigène HBE: NEGATIF
Anticorps anti HBE: POSITIF
IgM HBC du VHB: 0 NEGATIF

Ma mère me dit sans trop être sûr, qu'elle n'a pas le droit d'approcher de trop près les malades, un risque pour elle ou pour eux, elle ne sait pas.
Et à l'époque, le médecin lui avait demandé de faire la même sérologie pour ces enfants (donc pour moi) car on risquait fortement d'être aussi porteur sain de l'hépatite B. Je n'ai jamais fait cette sérlogie car je n'en voyait pas l'importanceà l'époque

Quels sont les risques pour moi, mon futur métier?
Si je commence des études sans jamais pouvoir pratiquer par la suite c'est quand même très très embêtant!
Dernière modification par chupastar le 18 août 2006 10:33, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Ne restez pas sans savoir. Le mieux à faire est de voir votre médecin pour faire une sérologie. Une fois que vous aurez les résultats, vous saurez à quoi vous en tenir.
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

La sérologie sera faite cet aprem, je ne sais pas combien de temps ça va mettre pour les résultats, je m'en vais en vacances la semaine prochaine... :mal:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Ça a déjà attendu beaucoup, ça attendra votre retour de vacances. Bonnes vacances...
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Bonjour tout lemonde!
Je vois que personne n'a les mêmes demandes pour rentrer à l'IFSI! MOi on ne m'a demandé qu'une radio du thorax alors je me demandais... pour ceux qui ont dû faire des tubertests, prise de sang par rapport à l'hépatiteB, zona etc.... est-ce qu'ils vous le demandaient tout de suite ou est-ce que c'est le médecin agréé qui vous dit tout ça?
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
nad70
Régulier
Régulier

Message par nad70 »

la_gadji a écrit :Bonjour tout lemonde!
Je vois que personne n'a les mêmes demandes pour rentrer à l'IFSI! MOi on ne m'a demandé qu'une radio du thorax alors je me demandais... pour ceux qui ont dû faire des tubertests, prise de sang par rapport à l'hépatiteB, zona etc.... est-ce qu'ils vous le demandaient tout de suite ou est-ce que c'est le médecin agréé qui vous dit tout ça?

en fait lors de mon inscription, l'ifsi m' afourni un certificat médical a remplir par un médecin agrée et toutes les informations étais dedans.
esi 2006-2009
crf vesoul (70)
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

la_gadji a écrit :Bonjour tout lemonde!

Pour moi, c'était noté sur le courrier accompagnant le dossier d'inscription à l'IFSI :
1) certificat d'aptitude rempli par médecin agréé
2) certificat de vaccination antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique, contre hépatite B, test tuberculinique positif de moins de 3 mois, antityphoïdique (conseillé pas obligatoire)
3)compte-rendu de radio pulmonaire de moins de 3 mois
Infirmière libérale depuis 2012
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Ok! Merci pour vos réponses...et bien je crois que je n'ai finalement que la radio à faire :clin:
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Bon, j'ai eu mes résultats de la sérologie, voilà les résultats:

Recherche de l'antigène HBS: Négative
Recherche de l'anticorps anti HBc: Négative
Dosage des anticorps HBS (anti HBS) 1 UI/L

Alors que puis-je en penser? J'ai paniqué pour rien et j'aurais juste un rappel du vaccin de l'hépatite B pour être tranquille? (j'ai déjà eu droit à 3 piqûres de vaccination d'hépatite B quand j'étais ado, j'ai aujourd'hui 26 ans, je ne devrais pas être immunisé?).

Merci.
Nouille

Message par Nouille »

Parfois un rappel est nécessaire
Donc comme tu le dis juste un rappel du vaccin devrait etre suffisant !
waldi42
Habitué
Habitué

Message par waldi42 »

pour que l'IDR soit considérée positive, il faut juste un cercle rouge ??
3ème année, les 2 MSP validées ! en attente névroses, hémato-cancéro, urgences-réa
Stage pré-pro en réa
Stage DE en chir digestive et thoracique, on y croit !
alfi
Habitué
Habitué

Message par alfi »

waldi42 a écrit :pour que l'IDR soit considérée positive, il faut juste un cercle rouge ??

ça doit te faire comme un bouton d'au moins 5millimètres de diamètre pour que l'IDR soir considérée comme positive.
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
Verrouillé