Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
re
+1 pour faire ce metier il faut etre vacciné une fille de mon ecole qui a fait le choix de ne pas le faire c'est faite renvoyée !!!! toi seule peut prendre la decision bon courage mais a mon avis ne passe pas le concours si tu fais le choix de ne pas te faire vacciner
suite
Mimine,
Merci pour ta réponse.
Effectivement les vaccins obligatoires sont notés NOIR SUR BLANC, simplement ma question n'était pas de savoir si ce vaccin était obligatoire.
Quant aux autres je vous remercie pour vos réponses.
Comme vous le dites j'ai une décision à prendre.
C'est vrai que j'ai très envie de le passer, à voir.
A bientôt,
zouzouz
Merci pour ta réponse.
Effectivement les vaccins obligatoires sont notés NOIR SUR BLANC, simplement ma question n'était pas de savoir si ce vaccin était obligatoire.
Quant aux autres je vous remercie pour vos réponses.
Comme vous le dites j'ai une décision à prendre.
C'est vrai que j'ai très envie de le passer, à voir.
A bientôt,
zouzouz
Re: suite
a priori si car vous demandez si des gens ne sont pas vaccinés et si vous pouvez passer le concours sans vous même etre vaccinézouzouz a écrit :Mimine,
Merci pour ta réponse.
alors oui vous pouvez passer le concours sans être vacciné contre l'hépatite B mais si la législation concernant les études et le métier est respectée alors non vous ne pourrez pas integrer l'école ni travailler à l'hopital
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
De plus, le risque d'attraper l'hépatite B au cours de ton exercice professionnel à l'hopital est plus grand que celui de développer une SEP suite au vaccin
Il y a tout de meme pas mal de patients atteints de l'Hépatite B et se piquer avec une aiguille souillée peut arriver à tout le monde
Alors autant ne pas prendre de risques et se faire vacciner

Il y a tout de meme pas mal de patients atteints de l'Hépatite B et se piquer avec une aiguille souillée peut arriver à tout le monde

Alors autant ne pas prendre de risques et se faire vacciner

Infirmière puéricultrice
oui il faut etre immunisé contre l'hépatite B, donc soit on se fait vacciner soit on possède les anticoprs et là en règle générale ca veut dire qu'on eu un contact avec le virus de l'hep B et que le corps s'est immunisé
mais si à la prise de sang l'immunité n'est pas montré, là c'est direction la vaccination
mais si à la prise de sang l'immunité n'est pas montré, là c'est direction la vaccination
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
aussi si on a fait correctement le calendrier vaccinal et que malgre tout au bilan sanguin il n'y a pas assez d'anticorps, cf l'autre post sur les vaccinations je ne vais pas réécrire tout ce qui a déjà été dit, et bien au bout d'un certain temps on sera considéré comme immunisé
zouzouz a écrit :j'ai fait une sérologie et je n'ai pas les anticorps donc je dois me vacciner.
Le plus sage est effectivement de le faire avant de me présenter au concours.
Merci pour tous vos messages, je suis plus rassurée.
Tu peux attendre les reusltats du concours avant de te faire vacciner.
Infirmière en EHPAD et SLD
-
- Régulier

La question reste entière enfin moi je m'en serais bien passé de ce dit vaccin obligatoire ...

sam

Ps : Elle est interne en Cardio quand meme

Coucou tout le monde !