Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
PrincesseLeia

Message par PrincesseLeia »

Bonjour,

Je rentre à l'Ifsi D'Albi à la rentrée et je dois rencontrer le médecin agrée, que sont les tests psy ?

Merci et bonne journée
Future élève au Bon Sauveur d'Alby
PAULE

immhunité hépatite B

Message par PAULE »

Bonjour,
J'ai une question qui ne trouve pas de réponse.
J'ai lu les différentes pages concernant la vaccination de l'hépatite B. Je voulais savoir si aprés le 6e vaccin, je suis toujours <10, le médecin du travail peut il m'empêcher d'exercer?
Que dois je faire pour garder ma place car actuellement, je travaille, vu que j'avais fourni la preuve de mes 3 vaccinations mais je n'ai pas encore passé la visite de la médecine du travail.
Si quelqu'un a des réponses ou des conseil, merci!!!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

j'ai aussi eu mes 6 injections :mal: , et toujours pas immunisée....
et je n'ai eu aucun souci lors de ma 1ère visite a la médecine du trvail, donc a priori non, on ne va pas t'empêcher d'exercer
Nymphirmière au pays de Brest
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Mes vaccins ne sont pas à jour : je dois les refaire : Mdr :mal:
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
ptitebzh

Vaccination hépatite B

Message par ptitebzh »

Je suis étudiante en 1er année en IFSI et dans le même cas que toi concernant la vaccination contre Hépatite B :pleure: (<10 après 6 vaccinations).
J'ai reçu avec les résultats du labo, une feuille récapitulant toutes les précautions à prendre en stage et plus tard en service. Je peux donc poursuivre mes études.
J'espère avoir répondu à ta question :)
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

PrincesseLeia a écrit :Bonjour,

Je rentre à l'Ifsi D'Albi à la rentrée et je dois rencontrer le médecin agrée, que sont les tests psy ?

Merci et bonne journée

hein? de quoi? quoi donc? tests psy??? s'il te prend ta tension ca sera déjà pas mal!!!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

C'est parce qu'elle a lu que le médecin allait décidé son on était apte physiquement psychologiquement à suivre la formation, elle a du pense qu'n faisait des test pour ça, du genre les "tâches d'encre"
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ah d'acc! je pensais à "tests psychotechniques"
oh la ca suffit hein, on en a eu au concours, on arrete à présent :lol:

ce que je trouve hypocrite c'eqt qu'un médecin qui ne nous a vu ni d'eve ni d'adam soit apte à nous juger psychologiquement capable ou pas
le minimum serait que ca soit notre médecin traitant non? c'est quand même lui qui nous connait un peu mieux
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

pour ma part le medecin agree qui doit me voir fait parti du meme cabinet que mon medecin traitant donc dans tout les cas il aura mon dossier
il suffit que cet inconnu ne comprenne pas un trait d humour et c est bon inapte psycologiquement et puis quoi encore

futur ESI 2007/2010 Carcassonne
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Bonsoir,
je suis infirmière et ....... toujours pas immunisée malgré 5 injections.
J'ai refusé de faire la 6ème injection telle que stipulée dans les textes concernant les professions à risque. Les avis sont différents concernant ce vaccin et dans le doute, je préfère m'abstenir (juste un lien pour plus d'infos http://www.revahb.org/)

Depuis, tous les ans, j'ai droit à mon petit papier d'aptitude :clin: A charge pour moi de prendre les mesures de protection nécessaire, ce qui est la moindre des choses ! 8)

Cela n'a donc jamais été un frein dans ma carrière professionnelle (et par la même occasion, étudiante) ; je précise que j'ai travaillé en digestif sans problème.
Par contre, il est vrai que certains établissements (un dans ma région) n'embauchent que si l'on est immunisé contre l'hépatite B. Tant pis pour eux :mal: (je ne prendrai pas le risque d'avoir une SEP ou SLA, un Guillain Barré ou une PAR).
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

tiens, jen'étais absolument pas au courant qu'on pouvait ne pas être embauché à cause de cela.La médecine du travail ne m'en a pas parlé :?
Nymphirmière au pays de Brest
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Je sais que ce ne concerne pas directement les vaccins mais bon...Je viens de faire faire une radio pulmonaire...le medecin a noté : absence de lésion pleuro parenchymateuse d allure évolutive, silhouette cardio mediastinale normale...

C'est suffisant? fin c'est cela qu ils demandent?
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
jejelou
Régulier
Régulier

Message par jejelou »

[quote="LOTUS07"]Mes vaccins ne sont pas à jour : je dois les refaire : Mdr :mal:[/quote]

heuuuu...ben moi aussi en fait et je n'ai pas pu commencer avant :oops: ca va être la course aux injections pendant 2mois et plus! ouais génial, des vaccins à gogo!! en même temps, je ne peux m'en prendre qu'à moi! :malefiq:
Future ESI 2007-2010
Saint Jospeh Saint Luc (Lyon)
beaucoup de changements à venir...
"changer d'air c'est salutaire";)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

julilana a écrit :Je sais que ce ne concerne pas directement les vaccins mais bon...Je viens de faire faire une radio pulmonaire...le medecin a noté : absence de lésion pleuro parenchymateuse d allure évolutive, silhouette cardio mediastinale normale...

je pense qu'un radiologue connait son métier donc arrête de te torturer le cerveau...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Kenny a écrit :
julilana a écrit :Je sais que ce ne concerne pas directement les vaccins mais bon...Je viens de faire faire une radio pulmonaire...le medecin a noté : absence de lésion pleuro parenchymateuse d allure évolutive, silhouette cardio mediastinale normale...

je pense qu'un radiologue connait son métier donc arrête de te torturer le cerveau...

J'me torture pas le cerveau d'abord! ... :!:
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
Verrouillé