question vaccination! hépatite B
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: question vaccination! hépathite b
Belle-Fée a écrit :IBRA21 a écrit :Mercii pour ta réponse
Tu dis que la sérologie doit ce faire 1 moi après la 3ième injection, cependant ma dernière et 3ième injection date d-il y a 2 ans! Dois-je refaire les injections?
Comment procéder pour la faire?
Merci
moi les 3 injections datent de 1997![]()
Et mon résultat est de 27ul/l ....donc entre 10 et 100.
Mais ayant respecté le protocole vaccinal ,je pense que cela est bon pour moi. Si on me conseille une autre injection pour booster tout ça, je le ferai mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.
En effet si tes injections date de 1997 et que ta sérologie est bonne je n'est plus de questions à me poser; cependant comment tu as procédé pour faire cette sérologie? RDV chez qui?...
Merci à toi.
admissible à l'aphp! (résultats le 23/06) 445ième sur 845 en LC
contacté par l'IFSI Ville-Evrard à Neuilly-sur-Marne le 16/07/2015
ESI 2015-2018!!!
ESI 2015-2018!!!

Pour faire une sérologie il suffit d'une ordonnance par n'importe quel médecin. Vous gardez le résultat pour le médecin agréé qui décidera si oui ou non vous devez faire une nouvelle injection. On est tous différents et on peut avoir un résultat positif au bout de 20 ans et ne jamais avoir de nouvelle injection, comme on peut avoir un résultat faiblement positif au bout de 5 ans et devoir refaire une dose.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Pour faire une sérologie il suffit d'une ordonnance par n'importe quel médecin. Vous gardez le résultat pour le médecin agréé qui décidera si oui ou non vous devez faire une nouvelle injection. On est tous différents et on peut avoir un résultat positif au bout de 20 ans et ne jamais avoir de nouvelle injection, comme on peut avoir un résultat faiblement positif au bout de 5 ans et devoir refaire une dose.
Mercii pour votre aide.

ESI 2015-2018!!!
ESI 2015-2018!!!

- lafolldingue
- Silver VIP
j'ai profité de la visite des 9 mois de mon petit crapaud pour faire le point avec mon médecin traitant, qui fait d'ailleurs partie de la liste des médecins agréés, je devrai donc aller voir son confrère pour le dossier médical IFSI...Du coup pour l'hépatite je suis à 32 avec schéma vaccinal complet dont la dernière injection faite en 1996, donc c'est bon pour lui...J'en ai profité pour lui demander une ordonnance pour la radio pulmonaire et l'IDR...comme ça j'aurai tout pour aller chez le médecin agréé 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
lafolldingue a écrit :j'ai profité de la visite des 9 mois de mon petit crapaud pour faire le point avec mon médecin traitant, qui fait d'ailleurs partie de la liste des médecins agréés, je devrai donc aller voir son confrère pour le dossier médical IFSI...Du coup pour l'hépatite je suis à 32 avec schéma vaccinal complet dont la dernière injection faite en 1996, donc c'est bon pour lui...J'en ai profité pour lui demander une ordonnance pour la radio pulmonaire et l'IDR...comme ça j'aurai tout pour aller chez le médecin agréé
Slt à toi!

Pour résumer il me faudrait une ordonnance par mon médecin traitant pour la sérologie à aller faire dans un labo, et une autre pour la radio?
Je ne comprends cependant pas "l'IDR", et concernant la visite chez le médecin agrée, on ne peut la faire qu'après l'envoi du dossier d'inscription par l'ifsi alors?
Merci.
ESI 2015-2018!!!
ESI 2015-2018!!!

@ IBRA c' est intra dermo réaction
tu peux la faire faire par ton md traitant
@ lafolldingue, ton crapaud a rencontré la belle fée du Havre?
tu peux la faire faire par ton md traitant

- lafolldingue
- Silver VIP

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
J'avais 75 (calendrier vaccinal complet, dernière injection en 2002), ils m'ont faire refaire une injection (pas eu de sérologie depuis)lafolldingue a écrit :j'ai profité de la visite des 9 mois de mon petit crapaud pour faire le point avec mon médecin traitant, qui fait d'ailleurs partie de la liste des médecins agréés, je devrai donc aller voir son confrère pour le dossier médical IFSI...Du coup pour l'hépatite je suis à 32 avec schéma vaccinal complet dont la dernière injection faite en 1996, donc c'est bon pour lui...J'en ai profité pour lui demander une ordonnance pour la radio pulmonaire et l'IDR...comme ça j'aurai tout pour aller chez le médecin agréé

l'IDR par contre, négatif de chez négatif (j'ai pas été revaccinée)

Pour la radio attendez d'avoir les consignes de vos IFSI, tous n'en demandent pas.
- lafolldingue
- Silver VIP
justement j'ai reçu mon dossier médical à remplir par le médecin agréé pour la pré rentrée, du coup c'est pour ça que j'ai tout demandé à mon médecin
de façons niveau vaccins je suis tranquille, DTPC, ROR faits l'année dernière et je suis vaccinée contre tout et rien 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Re: question vaccination! hépatite B
Ce vaccin d'hépatite b me rend vraiment perplexe.
Je vous explique mon cas mon IFSI me demande donc comme tout le monde une immunité à l'hépatite B, j'ai reçu étant enfant (je suis née en 1997) les 3 injections, pourtant ma sérologie est inférieure à 10... Le médecin agréé a donc noté sur le certificat médical de mon dossier d'inscription "non immunisée". Je doit donc faire les rappels ? Il est resté vague à ce sujet car il dit que ce vaccin a trop d'effets secondaires dangereux... Bon nous nous n'avons pas le choix! Les rappels seront donc fait par mon médecin traitant ? Comment prouver à l'IFSI que je serais entrain de faire les rappels ? Je suis perdue...
Je vous explique mon cas mon IFSI me demande donc comme tout le monde une immunité à l'hépatite B, j'ai reçu étant enfant (je suis née en 1997) les 3 injections, pourtant ma sérologie est inférieure à 10... Le médecin agréé a donc noté sur le certificat médical de mon dossier d'inscription "non immunisée". Je doit donc faire les rappels ? Il est resté vague à ce sujet car il dit que ce vaccin a trop d'effets secondaires dangereux... Bon nous nous n'avons pas le choix! Les rappels seront donc fait par mon médecin traitant ? Comment prouver à l'IFSI que je serais entrain de faire les rappels ? Je suis perdue...

https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
ESI 2015-2018

Bcy a écrit :Ce vaccin d'hépatite b me rend vraiment perplexe.
Tu es "non réceptive " à la vaccination.
Ayant suivi le protocole vaccinal,tu auras beau te faire "sur vacciner ",cela n'y changera rien.
j'ai reçu 6 injections au cours de ma vie et je suis à 27ul/l. ...alors j'ai la chance d'être au dessus de 10 mais ceci démontre cela !
As tu reçu le schéma vaccinal avec ton dossier? Moi j'ai une feuille A4 avec un schéma ou plutôt tous les schémas possibles et dans ton cas,c'est que tu es non réceptive. ...
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Oui oui je l'ai ce tableau... Et bizarre le médecin ne m'a pas du tout parlé de ça! J'y retourne demain de toute façon pour les résultat du tubertest, j'aurais peut-être plus d'explication mais j'ai lu sur le forum qu'on était obligé d'aller jusqu'aux 6 injections pour montrer que l'on ne réagit pas 

ESI 2015-2018
ESI 2015-2018

Ils te feront faire un rappel (preuve = le numéro du lot et le tampon du médecin sur ton carnet de santé) puis quelques temps plus tard une nouvelle sérologie. Si c'est toujours au dessous de 10 ils n'insisteront pas et tu seras considérée comme en règle (de toute façon si tu réagis pas on peut pas faire de miracles). Tu seras vaccinée mais non immunisée.
Je me suis renseigné par téléphone auprès de l'IFSI et médecin et c'est tout à fait sa Lenalan merci beaucoup ! J'aurais été dingue si je me voyais refuser l'entrée pour un vaccin 

ESI 2015-2018
ESI 2015-2018

- lafolldingue
- Silver VIP
Visite chez le médecin agréé aujourd'hui, idr négatif, hbs à 32, il a estimé qu'une nouvelle injection n'était pas nécessaire car j'avais eu un schéma vaccinal complet... radio pul ok, ca se voit même pas que je suis ancienne fumeuse lol, voilà tout est bon 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA