question vaccination! hépatite B

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
temtem
Fidèle
Fidèle

Re: question vaccination! hépatite B

Message par temtem »

bon, je vais poser une question qui a déjà été posée 100 fois :oops:
mais même avec la fonction "rechercher" je n'ai toujours pas compris !!

Il faut être à jour de ses vaccins à la rentrée scolaire (ou le 1er stage ?) ou en cours de vaccination ?

Parceque si j'ai bien compris ce qu'à dit le médecin, j'ai le choix entre deux protocoles de vaccination (J0 J10 et J21 / J0 M1 M2) ?

Mercii :oops: :oops:
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

temtem a écrit :bon, je vais poser une question qui a déjà été posée 100 fois :oops:
mais même avec la fonction "rechercher" je n'ai toujours pas compris !!

Il faut être à jour de ses vaccins à la rentrée scolaire (ou le 1er stage ?) ou en cours de vaccination ?

Parceque si j'ai bien compris ce qu'à dit le médecin, j'ai le choix entre deux protocoles de vaccination (J0 J10 et J21 / J0 M1 M2) ?

Mercii :oops: :oops:
Il faut être à jour de ses vaccins ou en cours de vaccination (avoir eu au moins une injection) au moment d'aller en stage.
Pour l'hépatite c'est au choix, moi j'avais fait J0 M1 M2 parce que ça me flingue le bras, j'ai mal pendant une semaine au moins, je préfère espacer :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

Lenalan a écrit :
Il faut être à jour de ses vaccins ou en cours de vaccination (avoir eu au moins une injection) au moment d'aller en stage.
Pour l'hépatite c'est au choix, moi j'avais fait J0 M1 M2 parce que ça me flingue le bras, j'ai mal pendant une semaine au moins, je préfère espacer :D

Merci Lenalan, réponse au top, comme d'hab' !! :)
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
IBRA21
Régulier
Régulier

Message par IBRA21 »

bonsoir à tous!
je suis enfin admis en IFSI pour septembre et je me posé une question: l'I.D.R est à faire par le médecin traitant ou le médecin agrée par la région?
Merci pour vos futur réponses! :D
admissible à l'aphp! (résultats le 23/06) 445ième sur 845 en LC

contacté par l'IFSI Ville-Evrard à Neuilly-sur-Marne le 16/07/2015
ESI 2015-2018!!! :-)
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Je te conseille de le faire par ton médecin traitant car la visite avec le médecin agréé n'est pas remboursée par la sécu ;-) et il faut 2 a 3 jours pour la lecture du résultat
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
IBRA21
Régulier
Régulier

Message par IBRA21 »

ok mercii beaucoup! :D
admissible à l'aphp! (résultats le 23/06) 445ième sur 845 en LC

contacté par l'IFSI Ville-Evrard à Neuilly-sur-Marne le 16/07/2015
ESI 2015-2018!!! :-)
Ti-Thilde
Habitué
Habitué

Message par Ti-Thilde »

Bonjour,

J'ai reçu mes résultats de prise de sang pour l'hépatite B.
Mes résultats sont négatifs pour les antigène et de 87Ul/l. Qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce que c'est bon? J'ai un doute..

Merci! :)
ESI 2015-2018
Mimine1210

Message par Mimine1210 »

Ti-Thilde a écrit :Bonjour,

J'ai reçu mes résultats de prise de sang pour l'hépatite B.
Mes résultats sont négatifs pour les antigène et de 87Ul/l. Qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce que c'est bon? J'ai un doute..

Merci! :)

Salut Ti-Thilde,
normalement c'est bon pour toi, moi c'est négatif pour les antigènes et les anticorps anti HBs sont supérieur a 1000.00 UI/ml.

Après sur ma sérologie il y a marqué en bas "immunité protectrice", tu n'as rien de marqué?

Et il y a aussi marqué que pour les personne ayant les anticorps HBs entre 10 et 100 il y a immunisation humorale protectrice à évaluer tous les 3 à 6 mois, alors est ce peut être ton cas...?
Auxiliaire de Vie Sociale 2015

ESI 2015-2018 à Carcassonne :)
S1 EHPAD PSY
S2 EHPAD LONG SEJOUR
Ti-Thilde
Habitué
Habitué

Message par Ti-Thilde »

Non, je n'ai absolument rien de marqué... C'est pour ça que je suis un peu perdue...
Merci de ta réponse en tout cas. :)
ESI 2015-2018
misspau

Message par misspau »

Gros problème !
On est en juillet, ma rentrer est le 20 août, j'ai fait qu'une seule injection contre l'hépatite b et c'était en mars ?
Que puis-je faire ?
Très stressée !!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

misspau a écrit :Gros problème !
On est en juillet, ma rentrer est le 20 août, j'ai fait qu'une seule injection contre l'hépatite b et c'était en mars ?
Que puis-je faire ?
Très stressée !!!!!
Quel était ton calendrier vaccinal, pourquoi tu n'as fait qu'une injection?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

misspau a écrit :Gros problème !
Que puis-je faire ?
Très stressée !!!!!
Pas de panique ! Ton premier stage ne commence pas tout de suite. Voici un article sur le nouveau protocole accéléré:

Le schéma vaccinal accéléré contre l’hépatite B se raccourcit

Le Haut conseil de la santé publique vient aussi de recommander l’abandon chez les adultes du schéma de vaccination accéléré antérieur contre l’hépatite B (M0, M1, M2 et rappel à M12) et l’application d’un schéma accéléré comportant l’administration en primo vaccination de trois doses en 21 jours, selon les AMM des vaccins concernés. Afin d’assurer une protection au long cours, le rappel à 12 mois est indispensable.

Ce schéma accéléré n’est pas destiné aux personnes immunodéprimées et aux enfants. Il s’applique aux personnes adultes non préalablement vaccinées, n’ayant pas de marqueur de l’hépatite B et nécessitant une protection rapide contre le VHB, (personnes en situation de départ en zone d’endémie moyenne ou élevée, détenus, patients en attente de greffes d’organes solides, étudiants des écoles médicales ou paramédicales).

Le HCSP recommande également la réalisation d’un contrôle des Ac anti-HBs un mois après la dose de rappel à 12 mois dans les situations nécessitant de dépister les non-répondeurs à la vaccination (patients en attente de greffe d’organe solide, professionnel de santé). Enfin, pour les personnes qui seraient victimes d’un accident d’exposition au virus de l’hépatite B (par voie sanguine ou sexuelle) dans la période séparant la fin de la primo-vaccination de l’administration du rappel, le Haut conseil préconise de faire pratiquer en urgence un dosage d’Ac anti-HBs.
Sasa080709
Adepte
Adepte

Message par Sasa080709 »

Bonjour, je suis un peu perdue, j'ai effectuée les 3 injections de l'hépatite B en 2011, cependant dans mon carnet de santé il y a seulement 2 doses d'inscrite. J'ai fais la sérologie qui m'indique un taux d'anticorps anti-HBs à 63ui/L. J'ai vu sur internet que sans preuve des 3 vaccinations il fallait un résultat supérieur à 100ui/L est-ce vrai ? Mon médecin actuel ne m'a rien dis et m'a fait mon certificat pour l'ifsi, mais j'ai pas envie de voir mon admission remise en question à cause de ça ..

( pas moyen de joindre l'ifsi en question )
ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Si le médecin a inscrit que tu étais immunisée c'est bon...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Sasa080709
Adepte
Adepte

Message par Sasa080709 »

lafolldingue a écrit :Si le médecin a inscrit que tu étais immunisée c'est bon...
J'espère, car sur les documents de l'ifsi il demande les dates des 3 vaccins ainsi que le numéro de lot de chaque vaccins, mais du coup j'ai que 2 cases de remplies sur 3 ... Je demanderais confirmation auprès du médecin agrée.

Et dans le pire des cas d'après ce que j'ai compris j'aurais juste à faire une vaccination complémentaire pour être considérée comme immunisée, donc je devrais être opérationnelle pour le premier stage :roll:
ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
Répondre