Questions connes

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Questions connes

Message par Eloïse »

avouez le vous avez bien entendu (ou meme dit) des questions connes parfois en service.

Petit extrait d'une collegue ESI:

(on est en médecine de cardio)
" comment s'appelle la patho ds laquelle la maxima de la tension est plus petite que la minima"
IDE de nuit en haute patate!
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

" vous vous en sortirez ?" jlentend tout le temps de ma surveillante (que je respecte ) ... question niaise quand elle dit ca en partant en te laissant une tonne de paperasse... et dans la mesure pu t'a pas trop le choix ... :?
rise up
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

de la part de ma collègue boulet catastrophique, "ah bon la canule de guedel rouge c'est pas celle pour les hommes ???"

no comment !
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

pour moi ce que vous dites c'est encore du chinois :choque: je reviendrais plus tard............. :?
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

... en mode "préparation des évals" ... oui, MAIS, qu'est-ce qu'il faut répondre pour avoir les points ...
P.S. : Je comprends l'angoisse existentielle des évals, mais je ne fais pas travailler les gens pour qu'ils aient des bonnes notes artificielles, mais pour qu'ils soient capable de prendre en charge des humains mal en point. ...
VB - IDE
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

le mais ca va pas bien dans vot' tete non? d'une collegue envers un patient bien lourd...
si si tout va bien d'ailleurs il est venu pour un cor au pied!
dia

Message par dia »

la meilleur connerie que j'ai entendu en stage : en long séjour une ide assez agée parlant d'une patiente démente:
je lui ai enlevé son nounours parce qu'elle n'arréte pas de lui faire du mal!!!!!!
i m very stressée je passe mon DE le 9/09
Invité

Message par Invité »

Je viens d'en entendre une bien bonne : alors que je faisais un bilan sanguin à un petit de 4 ans en lui racontant une histoire de dragon.....la sussu me demande "puisque vous arrivez à bilanter sans faire mal avec vos histoires vous pourriez éviter de mettre de l'Emla* ça ferait des économies" :roll: :roll: :roll:
Invité

Message par Invité »

la publicité ou les messages à vocation commerciale, un seul message vantant les mérites d'un autre site sera accepté, les suivants seront supprimés. Il existe de nombreux moyens de faire de la publicité pour votre site sur infirmiers.com, vous pouvez l'insérer dans notre rubrique de liens, l'inscrire au webring ou devenir annonceur sur Infirmiers.com. (Les citations récurrentes de marques, de sites Internet, de services commerciaux sont assimilées à des publicités détournées et entrent dans le cadre cité ci dessus).

Donc si j'ai bien compris lorsqu'un usager du forum comme par exemple un esi qui pose une question pour son TFE sur la prématurité ou sur la douleur je ne peux pas l'inviter à se rendre sur le site CIPAP, PEDIATOL, CHU de ROUEN, SPARADRAP.... :?: c'est ça :?: :roll:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

une de cette semaine ........ on voit le vocabulaire gynéco-obsétrique et on parle césa...... et ma voisine qui sait que j'en ai eu deux me demande pourquoi, donc je lui explique.....; pis y en a une derrière qui me sort "ah bon t'as choisit d'avoir des césariennes".......... :bang:
j'en ai entendu des bêtises mais là......... :bad-words:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Invité

Message par Invité »

:up2:
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

et bien autodérision, j'étais aux urgences après plusieurs jours (6 ou 7) en 12 heures, je venais de recevoir mamy 98 et son fécalome quand on sonne....une dame suivi d'un jeune avec des béquilles....
moi : "oui c'est pourquoi ?"
dame : "mon fils est tombé et c'est foulé la cheville..."
le fils en question visage fin, cheveux longs blonds...
moi "vous êtes sure que c'est un garçon ?"
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
l'ambulancière à côté de moi a failli faire pipi dans sa culotte..........
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

nutella a écrit :et bien autodérision, j'étais aux urgences après plusieurs jours (6 ou 7) en 12 heures, je venais de recevoir mamy 98 et son fécalome quand on sonne....une dame suivi d'un jeune avec des béquilles....
moi : "oui c'est pourquoi ?"
dame : "mon fils est tombé et c'est foulé la cheville..."
le fils en question visage fin, cheveux longs blonds...
moi "vous êtes sure que c'est un garçon ?"
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
l'ambulancière à côté de moi a failli faire pipi dans sa culotte..........

allez, on va mettre ça sur le compte de la fatigue :clin: :lol:
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Dans mon dernier stage en maison de repos, une AS intérimaire qui ne connaissait pas le service à qui on a dit de me demander des renseignements parce que j'étais la depusi 3 semaines me demande:
" il est 16h, tu crois que je peux les mettre en pyjama pendant mon tour pour gagner du temps pour ce soir?"...
En pyjama à 16h c'est pas terrible que meme !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

En chir ortho ... une etudiante de 1ere année alors que j'etais en 2e... nous rentrons dans une chambre de patient pour y effectuer une surveillance de retour de bloc...

Et l'ESI de 1ere année demande alors ..:
- allez y mr bougez votre jambe !!

=> le mr venait juste de se faire couper les deux jambes suite a un accident de la route ... :?
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Répondre