mais c'est dingue qu'ils remontent si loin, comment est ce possible ?!
C'est curieux cette organisation de concours, tout le monde en passe un paquet, et après, pfffiut, plus personne !! remarque, tant mieux
ouai pourtant Kleber est une très bonne école, elle est apparament l'une des meilleures de France d'après ce que j'ai compris...
J'espère ètre ds la liste principale ou au début de celle complémentaire en tout cas!
now wait and see!
Non mais moi c'est al 1ère année ou j'en passe! Mais je connais un gars qui était ds ma classe en terminale qui est en 1ère année cette année, il était sur la liste complémentaire lui, et c'est lui qui m'a dit qu'ils sont déscendus jusqu'a 86...
voilou!
Il paraitrait qu'à Forbach (57), il y a bcp de pers qui ont échoué à l'écrit et qu'ils n'auront pas assez de monde pour remplir les 2 listes. Abon entendeur.....
SARREGUEMINES : RESULTATS LE 6 JUILLET
HAGUENAU : RESULTATS LE 3 JUILLET
je sais que pour guéret l'année dernière toute la liste complémentaire est passée et je crois qu'ils en ont appelé d'autres éoles. il y a environ 80 places 450 personnes à l'écrit et à peu près 200 à l'oral
patryzzya a écrit :mais c'est dingue qu'ils remontent si loin, comment est ce possible ?!
les gens qui réussissent plusieurs concours et donc nécessairement se désistent...
les admis qui n'ont pas le bac
il y a des gens qui se désistent pour des raisons diverses (motivation, financement, reports pour diverses raisons)
Certaines écoles épuisent toute leur liste complémentaire sans faire le plein... certaines organisent l'été un concours subsidiaire pour remplir les bancs
Chui allé trainer sur les sujets de l'an passé ... si si c'est possible...
Il semble que la remontée des LC soient très variables d'une année à l'autre... cependant
plus la promo est grande, plus ils remontent la LC (par exemple Lyon = 150 lc ont été repêchés)
y'a des endroits où systématiquement toute la LC est appellée
y'a des endroits où la LC ne suffit pas et uù un concours de repêchage est organisé
Pour ceux qui sont le plus loin sur les LC ne désespérez pas, il y a des personnes sur LC qui sont appellés la veille de la rentrée, voire même après la rentrée (personnes qui se désistent au dernier moment, qui ne se présentent pas à l'école voire qui s'aperçoivent la première semaine que ce n'est pas pour eux)
bonjour a tous , concernant les resultats finaux, j ai vu qu il existair plusieurs listes de classement en fonction de son parcours , dans mon cas precis je possede une experience professionnelle , puisque j exercais un metier avant fais je donc automatiquement partie de la 2e liste meme si ce n est pas un metier du domaine paramedical ?? merci pour vos réponses .
a bon ???
Moi je croyais liste principale et complementaire c tout
peut etre qq places reservées pour les A.S en fonction qui veulent evoluer professionnellement
le liste dont tu parle chounette c'est lors des inscription, ensuite il n'y a que la liste principale ou complaimentaire. C'est deja assez compliqyuer comme cela alors si en plus on rajoute des listes. On ne s'en sortira jamais.
Pour les promotions professionnelles je ne sais pas comment ca se passe, mais pour les gens qui passent le concours indépendamment, il n'y a que ces 2 listes : principale et complémentaire!