Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
un report de scolarité est peut être envisageable, non?uij_57898 a écrit :salut
moi aussi j'aurais une question voila j'ai reçu mes résultats à un concours as je suis prise maleureusement je ne pourrai pas aller dans l'école de cette région(déménagement ...trop longue histoire)bref j'attend toujour mes résultats pour d'autres concours ou biensur je pourrais aller mais je suisde me dire que cette admission ne me servira à rien je ne sais pas quoi en faire le lettre est dans mon tiroir voila
![]()
des idées juste au cas ou???mersi
ESI 2009-2012 Valence CRF
franchement je ne sais pas j'ai déja appelé des écoles de mon département mais ils me disent que ça ne va pas étre possible de passer sur leurs listes un report pourquoi pas je vais me renseigner mersi
mais bon je ne déséspére pas d'avoir mon entrée en ifsi
mersi encore
mais bon je ne déséspére pas d'avoir mon entrée en ifsi

mersi encore

il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
Bonsoir,
les demandes d'admission dans d'autres Ifsi que celui où on est admissible se font par courrier.
N'attendez pas ! C'est la date de réception de votre courrier qui est prise en compte. Les notes importent nullement. Seul l'origine régionale est une priorité.
En conclusion, dès que vous avez vos notes, vous pouvez envoyer vos demandes. Attention les situations changent d'une année sur l'autre pour les niveaux d'appel en liste complémentaire. Comme au Loto, seuls qui feront leurs courriers au plus tôt ont une chance d'obtenir une place !
Jérôme
les demandes d'admission dans d'autres Ifsi que celui où on est admissible se font par courrier.
N'attendez pas ! C'est la date de réception de votre courrier qui est prise en compte. Les notes importent nullement. Seul l'origine régionale est une priorité.
En conclusion, dès que vous avez vos notes, vous pouvez envoyer vos demandes. Attention les situations changent d'une année sur l'autre pour les niveaux d'appel en liste complémentaire. Comme au Loto, seuls qui feront leurs courriers au plus tôt ont une chance d'obtenir une place !
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Pour moi, c'est possible car il s'agit d'une grosse promo apparemment (104 places!). après tout dépend jusqu'où l'école va sur la LC en général mais ça me parait tout a fait possible.maxou66 a écrit :Coucou Loulieb, merci de me redonner espoir .
Tu penses sincèrement que 32 ème c'est possible ?
32 désistements c'est envisageable

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

- lutine-inculte
- Insatiable
bonjour!
Voila j'ai eu mes résultats de concours aujourd'hui à Rouen. je suis 18ème sur Liste Complémentaire. *ahhh*
en sachant que sur liste principale, ils sont 139, vous pensez que j'ai une chance d'être prise?
Ca m'inquiète car l'année dernière il y a eu pratiquement aucun désistement, donc je voulais savoir ce que vous en pensiez!
merci
Voila j'ai eu mes résultats de concours aujourd'hui à Rouen. je suis 18ème sur Liste Complémentaire. *ahhh*
en sachant que sur liste principale, ils sont 139, vous pensez que j'ai une chance d'être prise?
Ca m'inquiète car l'année dernière il y a eu pratiquement aucun désistement, donc je voulais savoir ce que vous en pensiez!
merci

ESI 2009/2012 à Rouen

Résultats d'admission Printemps 2009
Bonjour !!
Je viens d'apprendre que je suis recue à l'ifsi d'Evreux !! je suis trés contente !
Seulement j'ai une question qui me turlupine, je ne savais pas trop à qui m'adressée, alors voilà, jspr que j'aurai des réponses sur ce forum.
J'ai passée un concour dans une autre ville, mais je n'ai pas été accceptée à l'oral ( 9,75 de moyenne à l'écrit ).
Et -il possible d'envoyer mes notes de l'isfi où j'ai été recue sur la liste principale à l'autre ifsi où j'ai été recalée ?
esk s'ils jugent mes notes bonnes, ils peuvent m'inclure dans leur liste ?
Pour énormement de raisons ( financieres et materiel surtt ), il serai bcp plus simple pour moi de faire ma rentrée dans l'ifsi où g été recalée.
Merci de vos réponses, j'ai vraiment besoin d'etre conseillée !
Je viens d'apprendre que je suis recue à l'ifsi d'Evreux !! je suis trés contente !
Seulement j'ai une question qui me turlupine, je ne savais pas trop à qui m'adressée, alors voilà, jspr que j'aurai des réponses sur ce forum.
J'ai passée un concour dans une autre ville, mais je n'ai pas été accceptée à l'oral ( 9,75 de moyenne à l'écrit ).
Et -il possible d'envoyer mes notes de l'isfi où j'ai été recue sur la liste principale à l'autre ifsi où j'ai été recalée ?
esk s'ils jugent mes notes bonnes, ils peuvent m'inclure dans leur liste ?
Pour énormement de raisons ( financieres et materiel surtt ), il serai bcp plus simple pour moi de faire ma rentrée dans l'ifsi où g été recalée.
Merci de vos réponses, j'ai vraiment besoin d'etre conseillée !
Non mary- loue, ce n'est pas possible. Pour envoyer ses notes à un autre IFSI il faut impérativement avoir au moins 10 à l'oral donc pas possible d'envoyer les notes obtenues dans un ifsi où l'on est recalé
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

moi je suis vraiment trop vert, sur une promo de 50 à l'ifsi de Fécamp 3 ème sur la liste d'attente
quelle poisse à 3 près...

Bac S en poche avec mention!
ESI dans l'IFSI de Fécamp (76).
Promo 2009/2012
ESI dans l'IFSI de Fécamp (76).
Promo 2009/2012

Loulieb, ce n'était pas sa question je crois ! C'était de savoir si elle pouvait envoyer ses notes de l'IFSI où elle est prise à l'IFSI où elle était recalée ^^
Pour te répondre, dans tous les cas, tu peux envoyer tes notes dans un IFSI si tu es sur liste complémentaire, dans ce cas tu seras prise QUE s'ils épuisent entièrement leur liste complémentaire. Après je ne sais pas si tu peux dans l'IFSI où tu as été recalée, mais ce qui est sûr, c'est que tu ne peux pas être classée sur liste principale ou complémentaire dans cet IFSI ^^
(Si j'ai bien compris à mon tour...)
Pour te répondre, dans tous les cas, tu peux envoyer tes notes dans un IFSI si tu es sur liste complémentaire, dans ce cas tu seras prise QUE s'ils épuisent entièrement leur liste complémentaire. Après je ne sais pas si tu peux dans l'IFSI où tu as été recalée, mais ce qui est sûr, c'est que tu ne peux pas être classée sur liste principale ou complémentaire dans cet IFSI ^^
(Si j'ai bien compris à mon tour...)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- Jessiica
- Accro
"Dans l'école où je veux aller ça se passe comme ça : si tu es sur LP super, c'est sûr tu es admise, si tu es sur LC tu viens quand même à la journée des pré-inscpritions où là : ils font l'appel de la LP, s'ils y a des absents ils complètent avec la LC (si dans la LC il y a un asbent il passe au suivant pour voir s'il est là etc...)"
Vous savez si ce que raconte agrume est valable a Perpignan?
MERCI BC!!
Vous savez si ce que raconte agrume est valable a Perpignan?

MERCI BC!!

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!

A Colmar ils nous ont dit que c'était possible d'envoyer nos notes même si on râté le concours chez eux. Donc ça doit être valable pour tous les ifsi, non ?
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Bonsoir,
)un peu d'ordre dans ce qui est raconté. Il y a un texte réglementaire très clair et précis sur ces listes complémentaires. Ce texte est applicable dans tous les Ifsi sans exception.
Le concours est de portée nationale. Ce qui veut dire qu'une admission (note >=10/20 à l'entretien oral) est valable dans TOUS les Ifsi.
Quand on a une décision d'admission on est libre de faire par courrier, une demande dans n'importe quel Ifsi afin de solliciter une place. Peu importe les notes obtenues, ou le fait d'être en LP ou LC, ou le fait d'être recalé dans un Ifsi.
Les listes principales sont épuisées, puis les listes complémentaires. Si des places restent disponibles l'Ifsi peut faire appel aux demandes extérieures.
On prend les demandes dans l'ordre d'arrivée du courrier de la demande. Peu importe les notes (je me répète... mais certains répètent le contraire...). Une priorité, et c'est la seule, est accordée aux ressortissants de la même région que l'Ifsi.
Mais attention faire sa demande ne permet en aucun cas de garantir d'avoir une place. Ne laissez pas passer une place en LP ou en LC pour une hypothétique demande de rentrée dans un autre Ifsi. Quitte à perdre des droits d'inscriptions, prenez ce que vous avez...
Cette procédure est appliquée dans TOUS les Ifsi. Il s'agit d'un concours et tout recours est évité par l'application des textes (arrêté du 23 mars 1992 pour ce concours)
Jérôme
)un peu d'ordre dans ce qui est raconté. Il y a un texte réglementaire très clair et précis sur ces listes complémentaires. Ce texte est applicable dans tous les Ifsi sans exception.
Le concours est de portée nationale. Ce qui veut dire qu'une admission (note >=10/20 à l'entretien oral) est valable dans TOUS les Ifsi.
Quand on a une décision d'admission on est libre de faire par courrier, une demande dans n'importe quel Ifsi afin de solliciter une place. Peu importe les notes obtenues, ou le fait d'être en LP ou LC, ou le fait d'être recalé dans un Ifsi.
Les listes principales sont épuisées, puis les listes complémentaires. Si des places restent disponibles l'Ifsi peut faire appel aux demandes extérieures.
On prend les demandes dans l'ordre d'arrivée du courrier de la demande. Peu importe les notes (je me répète... mais certains répètent le contraire...). Une priorité, et c'est la seule, est accordée aux ressortissants de la même région que l'Ifsi.
Mais attention faire sa demande ne permet en aucun cas de garantir d'avoir une place. Ne laissez pas passer une place en LP ou en LC pour une hypothétique demande de rentrée dans un autre Ifsi. Quitte à perdre des droits d'inscriptions, prenez ce que vous avez...
Cette procédure est appliquée dans TOUS les Ifsi. Il s'agit d'un concours et tout recours est évité par l'application des textes (arrêté du 23 mars 1992 pour ce concours)
Jérôme
- lutine-inculte
- Insatiable
alors quelqu'un a une réponse à me donner?lutine-inculte a écrit :bonjour!
merci

ESI 2009/2012 à Rouen

Bonjour,
vous voulez quoi comme réponse ?
Mais personne ne vous donnera la réponse. D'une année sur l'autre par le biais des regroupements d'ifsi, des places réservées pour les listes 2 ou 3, des places réservées pour les reprises de scolarité, des décisions individuelles des candidats mieux classés que vous, ... la situation change.
la seule solution serait que vous demandiez à chaque candidats classé avant vous de dire s'il prend ou non sa place. Si vous ne souhaitez pas faire cela, sachez que l'Ifsi va le faire et seul lui vous donnera ensuiote une réponse de plus en plus précise, et plus elle sera précise et plus vous saurez si votre chance est grande ou non !
Jérôme
vous voulez quoi comme réponse ?
Mais personne ne vous donnera la réponse. D'une année sur l'autre par le biais des regroupements d'ifsi, des places réservées pour les listes 2 ou 3, des places réservées pour les reprises de scolarité, des décisions individuelles des candidats mieux classés que vous, ... la situation change.
la seule solution serait que vous demandiez à chaque candidats classé avant vous de dire s'il prend ou non sa place. Si vous ne souhaitez pas faire cela, sachez que l'Ifsi va le faire et seul lui vous donnera ensuiote une réponse de plus en plus précise, et plus elle sera précise et plus vous saurez si votre chance est grande ou non !
Jérôme
- SacreCoeur
- Forcené
lutine-inculte a écrit :alors quelqu'un a une réponse à me donner?lutine-inculte a écrit :bonjour!
merci
Salut Lutine- culte

Comme le dit Jérome, c'est aleatoire d'une année à l'autre, d'une ecole à l'autre.
Moi meme sur liste complementaire à Rouen (+/- 50ème

La réponse est: l'an dernier, ils sont descendus à 20 dans la liste C
Et il y a 2 ans, ils ont été piocher jusqu'à 60....Comme quoi
J'ai posé la question sur mes éventuelles chances; la secretaire a été honnête: beaucoup de recus viennent de Rouen donc peu de probabilité qu'il y ai des désistements en faveur d'une autre ville...
Maintenant il faut attendre le 07 juillet pour les resultats du bac.
Sur le bord de l'Euphrate...