Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Bonjour a tous
je viens de m'inscrire sur infirmiers.com
Je suis admise a Longjumeau a 36e sur LC est ce que quelqu'un peut me dire si c bcp?? je vais envoyer ma lettre cette aprem
la secrétaire me disait ça passe largement !! mais jai peur dêtre deçue si ya des etudiants qui etai en liste complémentair les année précédentes si vous pouvez me dire jusqu'a combien ils ont pris
Merci !
félicitations a tous ceux qui l'ont eu
je viens de m'inscrire sur infirmiers.com
Je suis admise a Longjumeau a 36e sur LC est ce que quelqu'un peut me dire si c bcp?? je vais envoyer ma lettre cette aprem
la secrétaire me disait ça passe largement !! mais jai peur dêtre deçue si ya des etudiants qui etai en liste complémentair les année précédentes si vous pouvez me dire jusqu'a combien ils ont pris
Merci !
félicitations a tous ceux qui l'ont eu
EIDE 2010/2013 !
3ème année en cours..
3ème année en cours..
bonjour a tous
voila je suis 9e sur la LC de st malo et je voulais savoir si quelqu'un savait jusqu'a cb ils avaient ete l'année derniere dans la LC??
merci de vos reponses
voila je suis 9e sur la LC de st malo et je voulais savoir si quelqu'un savait jusqu'a cb ils avaient ete l'année derniere dans la LC??
merci de vos reponses
Je vois que je suis fichu, je suis 268ème à l'ifsi de besancon. Je vais quand même à la convoque le 8 juillet au cas ou mais je vois que cela va etre dur
merci à tous
merci à tous
Je vois que je suis fichu, je suis 268 ème sur liste complémentaire a l'ifsi de besancon. je vais à la convoc du 8 juillet quand meme. on ne sait jamais... 

- lutine-inculte
- Insatiable
n'ouliez pas que meme si vous ête n-ième sure LC, vous avez le concours, donc la possibilité d'aller dans n'importe quelle IFSI de France qui ont des places libres!
ESI 2009/2012 à Rouen

Bonjour, à tous
Je suis nouvelle sur le forum, je viens vous demander des renseignements car je suis désepérée voilà, j'ai passé le concours au ch de saint- anne à Paris, je suis sur lc au 140 ème rang, mes questions sont les suivantes:
- Nous sommes à peine,en totalité 40 sur liste complémentaires et il y a 123 candidats sur lp, est ce que celà veut dire qu'en réalité j'ai donc la 17 ème place ? ( c'est à dire que la lc suit directement la lp?)
- Pour ceux qui sont actuellment esi à st- anne, si j'ai bien compris au niveau de mon rang, (donc 17 ème place), pensez- vous que j'aurais une chance d' être prise?
- je n'ai pas eus l'écrit à l'ap-hp, pensez vous que je puisse quand tenter de leurs écrire pour qu'il puisse me mettre sur leur liste d'attente ? en même temps je me dis que ce n'est pas la peine d'y penser car ils ont tellement de candidats sur lc, que je pense que cette dernière ne s'écoulera jamais totalement.
- pour les ifsi déficitaires, pensez vous qu'ils prennent les lettres de ceux qui st sur lc dans unE notre ifsi, par ordre d'arriver du courrier où au niveau des notes du concours?
Je vous remercie pour vos réponses, et dit bravo à tout ceux qui ont réussi et qui sont sur lp et aux autres qui sont sur lc, je leurs dis courage, il faut garder espoir.
SANDEN 12
Je suis nouvelle sur le forum, je viens vous demander des renseignements car je suis désepérée voilà, j'ai passé le concours au ch de saint- anne à Paris, je suis sur lc au 140 ème rang, mes questions sont les suivantes:
- Nous sommes à peine,en totalité 40 sur liste complémentaires et il y a 123 candidats sur lp, est ce que celà veut dire qu'en réalité j'ai donc la 17 ème place ? ( c'est à dire que la lc suit directement la lp?)
- Pour ceux qui sont actuellment esi à st- anne, si j'ai bien compris au niveau de mon rang, (donc 17 ème place), pensez- vous que j'aurais une chance d' être prise?
- je n'ai pas eus l'écrit à l'ap-hp, pensez vous que je puisse quand tenter de leurs écrire pour qu'il puisse me mettre sur leur liste d'attente ? en même temps je me dis que ce n'est pas la peine d'y penser car ils ont tellement de candidats sur lc, que je pense que cette dernière ne s'écoulera jamais totalement.
- pour les ifsi déficitaires, pensez vous qu'ils prennent les lettres de ceux qui st sur lc dans unE notre ifsi, par ordre d'arriver du courrier où au niveau des notes du concours?
Je vous remercie pour vos réponses, et dit bravo à tout ceux qui ont réussi et qui sont sur lp et aux autres qui sont sur lc, je leurs dis courage, il faut garder espoir.
SANDEN 12
- lutine-inculte
- Insatiable
ils prennent dans l'ordre du courrier et non en fonction des notes!
bon courrage_ jamais evident ces périodes _ je suis dans le meme cas que toi!
bon courrage_ jamais evident ces périodes _ je suis dans le meme cas que toi!
ESI 2009/2012 à Rouen

Les ifsi ferment-il l'été?
Bonjour.
Tout est dans le titre car je me demandais comment font-ils pour contacter les LC?
Tout est dans le titre car je me demandais comment font-ils pour contacter les LC?
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Re: Les ifsi ferment-il l'été?
Les IFSI ne ferment pas généralement l'été puisque les étudiants sont un mois en vacances et l'autres en stages il faut pouvoir contacter l'IFSI en cas de soucis.
Par contre il se peut que la personne qui s'occupe de l'avancé de la liste complémentaire soit en vacances durant 3 semaines à 1 mois et qu'il faut attendre son retour pour l'avancer de la liste complémentaire.
Par contre il se peut que la personne qui s'occupe de l'avancé de la liste complémentaire soit en vacances durant 3 semaines à 1 mois et qu'il faut attendre son retour pour l'avancer de la liste complémentaire.
Liste complémentaire AP-HP et les autres.
Bonjour tout le monde.
Je me pose une question depuis un moment. Comme beaucoup d'entre vous, je suis sur liste complémentaire. Je voulais savoir, si on pouvait envoyer les lettres de motivations dans des IFSI dépendant de AP-HP, sans avoir passer le concours de AP-HP ? J'espère que ma question est compréhensible.
Merci d'avance
Je me pose une question depuis un moment. Comme beaucoup d'entre vous, je suis sur liste complémentaire. Je voulais savoir, si on pouvait envoyer les lettres de motivations dans des IFSI dépendant de AP-HP, sans avoir passer le concours de AP-HP ? J'espère que ma question est compréhensible.
Merci d'avance
Si tu veux dire que tu as passé le concours ailleurs et que tu es sur liste d'attente, tu peux envoyer tes notes et une lettre de motiv' à tous les IFSI (dont AP-HP), tu seras alors sur liste d'attente. Si ces IFSI ont encore des places après avoir épuisé leur LC, ils feront appels aux candidats sur liste d'attente, par ordre d'arrivée des lettres.
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
Merci, c'est bien ce que je voulais savoir 

Je suis morte d'angoisse.... Je me suis tellement investie dans ce concours! Je suis 30-ème sur la LC. Il y a 155 personnes en tout. La secrétaire n'a rien voulu le dire car selon elle c'est très variable d'une année à l'autre. Je ne peux pas postuler dans autres villes parce que j'ai deux enfants que j'élève toute seule et je ne peux pas me permettre de mettre 40 minutes aller aux cours. Je sais, tout le monde pose à peu près la même question. Mais y aurait-il un âme charitable qui pourrait me dire si c'est possible que je sois prise??? Please!
Va voir sur le sujet de ton ifsi 

~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Motivée à bloc ~~
Jusqu'à combien sur liste complémentaire peut on espérer ??
Bonsoir, à tout le monde
Mes premiers résultats sont demain et je pense très fortement que je ne serais pas sur liste principale mais plutôt sur liste complémentaire (en essayant d'être bien classée sur celle-ci pour avoir des chances ^^) Justement ma question est la suivante : en moyenne combien de personnes sur liste complémentaire sont-elles "repêchées" du fait de désistements de candidats sur liste principale ? Savez vous jusqu'à quelle place peut-on espérer être pris ?
Et autre question : jusqu'à quand peut on espérer être rappelé ? Fin juillet ? août ? en gros jusqu'à quand y'a de l'espoir lol
Merci pour vos futures réponses que j'attends avec impatience.
Une fille trop impatiente d'avoir les résultats !!!!
Mes premiers résultats sont demain et je pense très fortement que je ne serais pas sur liste principale mais plutôt sur liste complémentaire (en essayant d'être bien classée sur celle-ci pour avoir des chances ^^) Justement ma question est la suivante : en moyenne combien de personnes sur liste complémentaire sont-elles "repêchées" du fait de désistements de candidats sur liste principale ? Savez vous jusqu'à quelle place peut-on espérer être pris ?
Et autre question : jusqu'à quand peut on espérer être rappelé ? Fin juillet ? août ? en gros jusqu'à quand y'a de l'espoir lol
Merci pour vos futures réponses que j'attends avec impatience.
Une fille trop impatiente d'avoir les résultats !!!!