Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte
aie aie aie je suis tout tout en bas de la liste complémentaire de l'aphp 666eme sur 669,
qu'en pensez vous? je pré pare mes lettres?
qu'en pensez vous? je pré pare mes lettres?
A coeur vaillant rien d'impossible
-
- Régulier
309éme sur liste d'attente pensez vous que j'ai des chances ???
- Escherichiante
- Insatiable
Tu vas, comme les autres, recevoir un dossier, probablement, te demandant de confirmer comme quoi tu acceptes ta place. Puis tu dois couver ton téléphone (vérifier qu'ils l'ont) car ils t'appelleront peut-être tôt ou tard pour savoir si tu gardes ta place et que, ça y est, tu es prise.laeti91360 a écrit :Coucou,
Je suis sur liste complémentaire de l'AP-HP mais comment savoir mon rang ?
Autre question qu'est-ce que je suis sensée faire maintenant![]()
Merci et bon courage à tous ceux et toutes celles qui passent leurs bac !
Donc guettes ta boite aux lettres, réponds vite si tu reçois un courrier, et veilles ton téléphone aussi.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
J'ai pas vraiment compris le truc de la liste complémentaire et la liste d'attente, je suis 617 éme /669 éme sur la liste complémentaire et je vois pas vraiment quelles sont mes chance d'accéder à un IFSI à la rentré de septembre 2010 

- Escherichiante
- Insatiable
r0ze a écrit :J'ai pas vraiment compris le truc de la liste complémentaire et la liste d'attente, je suis 617 éme /669 éme sur la liste complémentaire et je vois pas vraiment quelles sont mes chance d'accéder à un IFSI à la rentré de septembre 2010
Comme Siaana, modérateur, + haut, a dit, pour qu'on puisse répondre à vos questions, il faut + de précisions:
x donner l'ifsi concernée
x donner le concours concerné
x donner le nombre de candidats pris sur liste principale
x donner ensuite votre place sur la liste complémentaire.
Avec ces donnés, elle et d'autres, seront alors en mesure de vous répondre.
2010 - ...
J'ai passé le concour d'infirmiére de l'APHP pour la rentrée de septembre 2010, il y a 1520 candidats sur la liste principal et 669 sur la liste complémentaire.
Je suis 617 éme sur la liste complémentaire

Connaissez-vous le sujet Concours AP-HP ? Ils seront plus à même de répondre à vos questions là-basr0ze a écrit :J'ai passé le concour d'infirmiére de l'APHP pour la rentrée de septembre 2010, il y a 1520 candidats sur la liste principal et 669 sur la liste complémentaire.

Promo 2009-2012
Oui merci j'y suis egalement mais je voulais savoir plus de détails sur la difference entre la liste d'attente et la liste complémentaire car je n'ai pas très bien compris, s'il vous plait.
- Jasmine86
- Forcené
Alors en fait, quand tu as tes résultats, tu te trouves sur liste principale ou liste complémentaire.r0ze a écrit :Oui merci j'y suis egalement mais je voulais savoir plus de détails sur la difference entre la liste d'attente et la liste complémentaire car je n'ai pas très bien compris, s'il vous plait.
Mais, si tu le souhaites, tu peux envoyer (en recommandé avec AR) une lettre de motivation avec ton relevé de notes à un autre IFSI pour leur demander d'intégrer leur établissement. A ce moment-là, ils te placent sur liste d'attente et t'appelleront s'ils ont épuisé leurs listes principale et complémentaire. Ce sont les IFSI dits "déficitaires".
Voilà

Merci beaucoup de ta reponse là je sais vraiment ce que j'ai à faireJasmine86 a écrit :Alors en fait, quand tu as tes résultats, tu te trouves sur liste principale ou liste complémentaire.r0ze a écrit :Oui merci j'y suis egalement mais je voulais savoir plus de détails sur la difference entre la liste d'attente et la liste complémentaire car je n'ai pas très bien compris, s'il vous plait.
Mais, si tu le souhaites, tu peux envoyer (en recommandé avec AR) une lettre de motivation avec ton relevé de notes à un autre IFSI pour leur demander d'intégrer leur établissement. A ce moment-là, ils te placent sur liste d'attente et t'appelleront s'ils ont épuisé leurs listes principale et complémentaire. Ce sont les IFSI dits "déficitaires".
Voilàet bon courage... moi, je dois encore attendre pour savoir

Bon courage à toi pour ton attente, tu es aussi sur liste complémentaire ?
- Jasmine86
- Forcené
Regarde sur le forum, il y a un topic "IFSI déficitaires"...
Et pour mes résultats, je ne sais pas encore, je ne le saurais que le 2 juillet... que c'est long !!!!
Et pour mes résultats, je ne sais pas encore, je ne le saurais que le 2 juillet... que c'est long !!!!
Et bien je croise les doigts pour toi alors, 2 semaines faut qu'elles passent vite
Merci beaucoup pour ton aide, je m'y met dés cette après midi

Merci beaucoup pour ton aide, je m'y met dés cette après midi
- Jasmine86
- Forcené
Merci
Et ne perds pas de temps pour tes lettres, car 1e lettre arrivée, 1er appelé !!

Et ne perds pas de temps pour tes lettres, car 1e lettre arrivée, 1er appelé !!

Oui je me doute bien mais c'est déjà dur dur à trouver les IFSI deficitaires 

J'avais posté un message que je ne vois pas, donc une fois qu'on a accepté pour une école , on a 4 jours pour payer les frais d'inscriptions ? Ils perdent pas de temps.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !