Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte
loinvoyant a écrit :Bonjour je suis dans le haut de la liste complémentaire de l' Ifsi de Limoges, j' aurais souhaité savoir si certain savent déjà ou l' ifsi de Limoges en est de sa liste complémentaire! Et savoir aussi l' an passé jusqu' ou ils étaient remontés dans la LC? Merci d' avance.![]()
On ne sait pas pour l'instant en ce qui concerne l'ifsi de Limoges car ceux de la LP ont 10 jours pour répondre mais l'année dernière, ils sont remontés jusqu'à la 136e place ! En général, les stats de l'année d'avant remontent minimum à la 100e place. Voilà, j'espere que j'ai pu t'eclaircir un peu !
Salut tout le monde , particulièrement ceux de la LC.Allez courage j'étais dans la meme situation que vous l'an passé et je sais combien l 'attente est longue.Ce que j'ai fais: je suis allée sur un forum s'intulant "ifsi déficitaire" (il doit bien en avoir un cette année !!!) sur ce site bien sur, et j'ai suivi les conversations et les indices des personnes qui conseillées d'envoyer un courrier à tel ou tel école.
Un conseil ne perdez pas espoir !

Bonjour à tous,doune974 a écrit :Salut tout le monde , particulièrement ceux de la LC.Allez courage j'étais dans la meme situation que vous l'an passé et je sais combien l 'attente est longue.Ce que j'ai fais: je suis allée sur un forum s'intulant "ifsi déficitaire" (il doit bien en avoir un cette année !!!) sur ce site bien sur, et j'ai suivi les conversations et les indices des personnes qui conseillées d'envoyer un courrier à tel ou tel école.
perso je suis 77 LC à nimes et je n'y crois pas (ifsi de 64 places),j'ai donc suivi moi aussi les indices du topic "ifsi déficitaires" et déjà envoyé 10 lettres.
Ma question:a-t-on vraiment une chance d'être prise dans un ifsi d'une région autre que celle où on a passé le concours?
Je l'ai passé dans le sud,j'envoie mes courriers dans le nord est...
Merci de vos réponses.
-
- Habitué
Article 20
Lorsque, dans un institut de formation ou un groupe d'instituts de formation en soins infirmiers, la liste complémentaire établie à l'issue des épreuves de sélection n'a pas permis de pourvoir l'ensemble des places offertes, le directeur ou les directeurs des instituts de formation concernés peuvent faire appel à des candidats inscrits sur la liste complémentaire d'autres instituts de formation, restés sans affectation à l'issue de la procédure d'admission dans ceux-ci.
Ces candidats sont admis dans les instituts de formation dans l’ordre d'arrivée de leur demande d'inscription et dans la limite des places disponibles. Parmi les candidatures reçues par un institut, la priorité est accordée à celles émanant de candidats ayant satisfait aux épreuves de sélection dans la région où est situé cet institut.
Lorsque, dans un institut de formation ou un groupe d'instituts de formation en soins infirmiers, la liste complémentaire établie à l'issue des épreuves de sélection n'a pas permis de pourvoir l'ensemble des places offertes, le directeur ou les directeurs des instituts de formation concernés peuvent faire appel à des candidats inscrits sur la liste complémentaire d'autres instituts de formation, restés sans affectation à l'issue de la procédure d'admission dans ceux-ci.
Ces candidats sont admis dans les instituts de formation dans l’ordre d'arrivée de leur demande d'inscription et dans la limite des places disponibles. Parmi les candidatures reçues par un institut, la priorité est accordée à celles émanant de candidats ayant satisfait aux épreuves de sélection dans la région où est situé cet institut.

ESI 2011/2014 IFSI SELESTAT
slt!!Moi je suis 33° sur liste complémentaire à l'ifsi de Pau...Est-ce que j'ai mes chances?j'aimerai savoir jusqu'à combien ils sont allés l'année dernière sur la lc....Merci
ESI 2010 2013 à Pau =) =) =)
-
Bonjour a tous. Je suis 67ieme sur lise complementaire de l'IFSI de salon de provence et 103ieme pour Aix en provence. Je pense que mes chances sont trés faibles.
Puis-je envoyer mon dossier a d'autres iFsi avec mes resultats, une lettre de motivation, un CV puis voir mes bultins scolaires de cette année car je suis en terminal et ceux-ci sont a mon avantage et mettent en avant mon sérieu.
Je voudrais aussi savoir si vous connaiC des IFSI déficitaires ou je serais surment prise car il manque d'étudiant ?
Merci d'avance. Je suis un peu perdue.
Puis-je envoyer mon dossier a d'autres iFsi avec mes resultats, une lettre de motivation, un CV puis voir mes bultins scolaires de cette année car je suis en terminal et ceux-ci sont a mon avantage et mettent en avant mon sérieu.
Je voudrais aussi savoir si vous connaiC des IFSI déficitaires ou je serais surment prise car il manque d'étudiant ?
Bonjour
petite question "banale"
:
savez-vous à combien de candidats l'IFSI d'Etampes remonte t'il?
meric merci ....

petite question "banale"

savez-vous à combien de candidats l'IFSI d'Etampes remonte t'il?
meric merci ....

ESI 2010-2013
-
- Fidèle
Pour les questions spécifiques à un IFSI en particulier, vous devriez aller les posez dans le topic de l'IFSI en question.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
-
- Régulier
Pour les questions concernant les IFSI déficitaire, je te conseille d'aller dans ce topic : http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... 01442.html Tu y trouveras surement plus de réponses à tes questions^^Anne-laure.B a écrit :Bonjour a tous. Je suis 67ieme sur lise complementaire de l'IFSI de salon de provence et 103ieme pour Aix en provence. Je pense que mes chances sont trés faibles.
Future ESI à la CRF de Saint-Etienne !! 

Donc si on résume: rien ne nous empêche d'envoyer une lettre de motivation dans tous les ifsi (à priori déficitaires) de toute la France mais la priorité sera donnée aux personnes qui ont passé le concours et ont été admis en LC dans la région de l'ifsi déficitaire, les demandeurs ayant un concours d'une autre région passent après...CLANDESSIX a écrit :Article 20
exemple fictif: je suis admise à marseille en lc et j'envoie une lettre à Lyon, priorité est donnée à ceux qui l'ont passé en Rhone alpes.
Autant dire que quelqu'un qui a passé le concours dans une autre région que les ifsi déficitaires auxquels il écrit a peu de chance d'être contacté en étant réaliste, ou alors gros gros coup de bol ?......
Y a-t-il des étudiants à qui ont eu la chance d'avoir ce gros coup de bol ou des personnes qui ont entendu que c'était déjà arrivé ???
Salut , pourrais tu me dire qu'elle a été ta moyenne pour etre 67 eme sur LC à salon merci d'avance
Bonjour,
Je suis 42 ième sur la liste de l'IFSI de Brabois, à votre avis ai je des chances d'être prise ???
L'année dernière ils sont remontés jusque 32, j'ai entendu dire que cela dépendait des années...
Je le repasse à laxou du coup mais toutes celles qui ne l'ont pas eu à brabois vont le retenter du coup, il y aura bcp d'inscrits vous croyez ?
Je suis 42 ième sur la liste de l'IFSI de Brabois, à votre avis ai je des chances d'être prise ???
L'année dernière ils sont remontés jusque 32, j'ai entendu dire que cela dépendait des années...
Je le repasse à laxou du coup mais toutes celles qui ne l'ont pas eu à brabois vont le retenter du coup, il y aura bcp d'inscrits vous croyez ?
IFSI EPINAL : admise mais laisse sa place
IFSI JURY-LES-METZ : admise mais laisse sa place
ESI NANCY BRABOIS 2011/2014
Coucou,
L'année dernière à Laxou, on était un peu plus de 700 candidats...
L'année dernière à Laxou, on était un peu plus de 700 candidats...
IDE
Oui mais l'écrit en supprime déjà pas mal, car il est difficile je trouve !
IFSI EPINAL : admise mais laisse sa place
Bonjour,
Qui a appelé l'IFSI de Niort? ils en sont où sur les listes complémentaires?
Qui a appelé l'IFSI de Niort? ils en sont où sur les listes complémentaires?