Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les listes complémentaires
Coucou, c'quoi ton 1er choix? Limoges?ALo a écrit :Je savais pas que les résultats étaient tombés à Limoges.. Je viens de voir que je suis 98e sur la liste complémentaires. J'ignore jusqu'à combien ils descendent. J'ai passé 8 écrits et 7 oraux, le dernier étant Limoges. J'espère pour toi qu'il y aura suffisamment de désistements pour que tu remonte en LP.
Bon courage pour l'attente
ESI 2o11 - 2o14 Chu Limoges
Re: Utiliser notes d'un IFSI pour entre dans un autre
Il faut envoyer tes notes + lettre de motivation de l'IFSI 1 où tu es admis/sur LC à l'autre IFSI 2, sachant que c'est classé par ordre de réception des courriers et que les notes des IFSI de la même région sont prioritaires. Oui tu peux envoyer les notes à un IFSI 2 où tu as échoué, même si ça paraît bizarre. L'IFSI 2 va rappeler les candidats de sa liste complémentaire au fur et à mesure des désistements, puis s'il l'épuise cuex de la liste d'attente (=ceux qui ont envoyé les notes par courrier).SoDA_0 a écrit :Bonjour a tous. Je précise qu'avant de poster j'ai fait une recherche avancée pour trouver un sujet qui traitait de la chose mais sans succès.
Je sais qu'il est possible d'entrer dans un IFSI dans le quel on a pas passé de concours en envoyant les notes d'un autre concours ou l'on a été admis.
J'aimerais savoir quelle démarche suivre et si c'est aussi possible pour un IFSI ou l'on a loupé le concours...
Toutes informations m’intéresses merci.
En Ile de France la procédure est différente, pas d'envoi de notes, tout est centralisé sur le site de l'ARS.
Cela répond à tes questions/c'est clair ?

Promo 2009-2012
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte
Oui c'est nickel !! Merci beaucoup !
Non je ne vais pas postuler en région parisienne (je suis sur Toulouse là), mon 1er choix était Albi mais je n'ai pas pu passer les oraux... Mais bon ! Limoges me conviendrait parfaitement aussi ^^
En tout cas merci de vos réponses !! (comme quoi les prépas ne nous préparent pas forcément à tout... Puisque ça on ne nous en avait jamais parlé !)
Non je ne vais pas postuler en région parisienne (je suis sur Toulouse là), mon 1er choix était Albi mais je n'ai pas pu passer les oraux... Mais bon ! Limoges me conviendrait parfaitement aussi ^^
En tout cas merci de vos réponses !! (comme quoi les prépas ne nous préparent pas forcément à tout... Puisque ça on ne nous en avait jamais parlé !)
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 
Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
Moi j'aurai une question, en fait je suis comme beaucoup d'autres en LC dans la région parisienne. Ce qui me perturbe c'est que j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas postuler sur le site de l'ARS si on n'était pas inscrit en Ap-hp à la base, est ce vrai ?Siaana a écrit :Il faut envoyer tes notes + lettre de motivation de l'IFSI 1 où tu es admis/sur LC à l'autre IFSI 2, sachant que c'est classé par ordre de réception des courriers et que les notes des IFSI de la même région sont prioritaires. Oui tu peux envoyer les notes à un IFSI 2 où tu as échoué, même si ça paraît bizarre. L'IFSI 2 va rappeler les candidats de sa liste complémentaire au fur et à mesure des désistements, puis s'il l'épuise cuex de la liste d'attente (=ceux qui ont envoyé les notes par courrier).SoDA_0 a écrit :Bonjour a tous. Je précise qu'avant de poster j'ai fait une recherche avancée pour trouver un sujet qui traitait de la chose mais sans succès.
Je sais qu'il est possible d'entrer dans un IFSI dans le quel on a pas passé de concours en envoyant les notes d'un autre concours ou l'on a été admis.
J'aimerais savoir quelle démarche suivre et si c'est aussi possible pour un IFSI ou l'on a loupé le concours...
Toutes informations m’intéresses merci.
En Ile de France la procédure est différente, pas d'envoi de notes, tout est centralisé sur le site de l'ARS.
Cela répond à tes questions/c'est clair ?
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Non c'est faux, il faut "juste" être sur LC dans un IFSI en FranceK@miino a écrit :Moi j'aurai une question, en fait je suis comme beaucoup d'autres en LC dans la région parisienne. Ce qui me perturbe c'est que j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas postuler sur le site de l'ARS si on n'était pas inscrit en Ap-hp à la base, est ce vrai ?

Promo 2009-2012
Génial, donc le 18 juillet il faudra s'inscrire sur le site de l'ARS mais il faut leur faxé nos notes ou quelque choses dans le genre ?
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Envoyer nos notes a des ifsi quand on est sur LC..
Bonjour,
je suis sur liste complémentaire et j'ai l'intention d'envoyer mes notes à d'autres ifsi. Mais je me demandais si le fait d'envoyer nos notes à d'autres ifsi nous éliminait de la liste complémentaire dans la ville ou on a passé le concours?
merci pour vos réponses.
je suis sur liste complémentaire et j'ai l'intention d'envoyer mes notes à d'autres ifsi. Mais je me demandais si le fait d'envoyer nos notes à d'autres ifsi nous éliminait de la liste complémentaire dans la ville ou on a passé le concours?
merci pour vos réponses.

oOo ESI Promo 2011-2014 oOo 

- Guyanaise31
- VIP
Re: Envoyer nos notes a des ifsi quand on est sur LC..
Tu garde ta place sur la liste complémentaire d'ou tu as passer ton concours si tu leurs confirmes.Cisca a écrit :Bonjour,
merci pour vos réponses.
Il y a un post qui parle déjà de cela ici.
J'espère t'avoir aider

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Guyanaise31 a écrit :Tu garde ta place sur la liste complémentaire d'ou tu as passer ton concours si tu leurs confirmes.Cisca a écrit :Bonjour,
merci pour vos réponses.
Il y a un post qui parle déjà de cela ici.
J'espère t'avoir aider![]()
merci pour ta réponse Guyanaise31

- Guyanaise31
- VIP
Oui c'est cela,il me semble que lorsque tu reçois les résultat même si tu es sur liste complémentaire tu dois confirmer ta place.
Après je ne sais pas si c'est dans tout les ifsi comme ça,va sur les liens que ej t'ai donner ils seront mieux te répondre que moi
Après je ne sais pas si c'est dans tout les ifsi comme ça,va sur les liens que ej t'ai donner ils seront mieux te répondre que moi

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Si on doit confirmer sa place, c'est indiquer dans le courrier qu'on reçoit? car moi j'ai reçu mon courrier mais ils ne mentionnent pas qu'il faut confirmer pour garder sa place.
Ah et sais-tu s'il faut appeler les ifsi pour savoir à qui adresser les lettres de motiv' plus nos notes ou alors on met juste "madame, monsieur"?
merci

Ah et sais-tu s'il faut appeler les ifsi pour savoir à qui adresser les lettres de motiv' plus nos notes ou alors on met juste "madame, monsieur"?
merci

Bonjour a tous !!!
J'ai ma cousine qui est sur liste complémentaire pour le concour IFSI de Bayonne.
(Elle est vers la 90 eme place sur la liste complémentaire il me semble)
Et je voulais savoir si il y avait une chance qu'elle soit prise !!!
Si quelqu'un connait la moyenne du nombre de personne prise sur liste complémentaire à bayonne je suis également intéressé !!
Merci d'avance
J'ai ma cousine qui est sur liste complémentaire pour le concour IFSI de Bayonne.
(Elle est vers la 90 eme place sur la liste complémentaire il me semble)
Et je voulais savoir si il y avait une chance qu'elle soit prise !!!
Si quelqu'un connait la moyenne du nombre de personne prise sur liste complémentaire à bayonne je suis également intéressé !!
Merci d'avance
Bonjour, je suis admise sur liste principale à l'ap hp et je voulais savoir si c'était possible de postuler dans d'autres ifsi car d'après ce que j'ai lu, il faut être sur liste complémentaire? Merci de répondre au plus vite
bonjour,
je viens vers vous parce que je suis assez perdu je comprend pas trop, en effet je suis en liste complémentaire croix bleue arras (26EME) j'ai appelé hier y'avait deja 8 désistement sachant qu'il ya 120 LP ET 145 liste complémentaire.étant tres stressé je me suis renseigner sur l'année dernier ils sont remonté jusqu'au 94eme candidat;bref ma question c'est que lorsque j'appelle l'ifsi pour leurs demander si je dois ecrire un courrier a d'autres IFSI ils me disent que non c'est pratiquement sur que j'ai ma place.mais en m^me temps y'a un forum d'affectation le 12 juillet a lille pour nous affecter directement au cas ou y'a plus de place dans notre IFSI qu' auriez vous fait a ma place mille mercis!!!
je viens vers vous parce que je suis assez perdu je comprend pas trop, en effet je suis en liste complémentaire croix bleue arras (26EME) j'ai appelé hier y'avait deja 8 désistement sachant qu'il ya 120 LP ET 145 liste complémentaire.étant tres stressé je me suis renseigner sur l'année dernier ils sont remonté jusqu'au 94eme candidat;bref ma question c'est que lorsque j'appelle l'ifsi pour leurs demander si je dois ecrire un courrier a d'autres IFSI ils me disent que non c'est pratiquement sur que j'ai ma place.mais en m^me temps y'a un forum d'affectation le 12 juillet a lille pour nous affecter directement au cas ou y'a plus de place dans notre IFSI qu' auriez vous fait a ma place mille mercis!!!
J'ose espérer ?
Je suis 47eme sur LC à Annonay sur 135. Ils ne prennent que 47 personnes, ai-je un espoir d'être appelé ? Du moins je le souhaite. En espérant que les filles prises sur Annonay annonce le classement car l'IFSI refuse de dire ou en est la liste complémentaire. Merci
11ème sur LP Ifsi Croix Rouge Valence avec 13.5 à l'oral-14 à l'écrit et 20 en test d'aptitude.
47ème sur LC Ifsi Annonay
47ème sur LC Ifsi Annonay