Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Vanessaa

44éme Liste complémentaire Ifsi

Message par Vanessaa »

Salut !!

Je vien de voir se matin que je suis 44éme sur liste C. à l' Ifsi de draguignan , ce serai pour savoir si d'aprés vous, jai des chances d' étre prise ou pas . et surtout que dois-je faire pour augmenter mes chances !! Merci beaucoup !
claire0305

concours

Message par claire0305 »

Bonjour,
voilà j'ai passé des concours infirmiers et je suis 33 ème sur liste complémentaire à Clermont et je voudrais savoir si c'est possible?!
et e suis aussi acceptée à Rodez, si je dis oui à Rodez est-ce que ça m'annule ma présence sur la liste complémentaire à Clermont?

Merci de vos réponses! :)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: 44éme Liste complémentaire Ifsi

Message par rubis226 »

Vanessaa a écrit :Salut !!

Je vien de voir se matin que je suis 44éme sur liste C. à l' Ifsi de draguignan , ce serai pour savoir si d'aprés vous, jai des chances d' étre prise ou pas . et surtout que dois-je faire pour augmenter mes chances !! Merci beaucoup !

félicitation
écrire au IFSI déficitaires :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte

Message par cheelie89 »

Message global pour vous toutes :

Allez directement sur les topics concernant les villes où vous êtes sur liste complémentaire... Si vous remontez assez loin dans les messages vous allez tombé sur ceux des candidats de l'an dernier qui étaient aussi sur LC et qui ont pu être admis !

Par exemple, pour Annonay :
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... it=annonay

Grâce à ce post, on voit que l'an dernier ils ont épuisé leur LC et ont fait appel à des personnes qui ont envoyé des courriers !

Par contre en 2009, on peut voir ça :
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... it=annonay

Après on ne sait pas jusqu'où ils sont descendus, mais au moins à la 35ème place.
De toute façon, je pense que c'est aléatoire d'année en année !

Bon courage à toutes et à tous !
IDE depuis le 22/07/2014 !
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Re: concours

Message par cheelie89 »

claire0305 a écrit :Bonjour,
voilà j'ai passé des concours infirmiers et je suis 33 ème sur liste complémentaire à Clermont et je voudrais savoir si c'est possible?!
et e suis aussi acceptée à Rodez, si je dis oui à Rodez est-ce que ça m'annule ma présence sur la liste complémentaire à Clermont?

Merci de vos réponses! :)

Ca n'annulera pas ta présence sur la liste complémentaire de Clermont ! Don't worry ! :lol:
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

Je repose la question puisque je n'ai pas trouvé de réponse :D
Peut-on postuler pour se mettre sur liste d'attente dans un IFSI en étant sur liste principale? Et est-ce qu'on est sûr de ne pas perdre sa place sur la LP du coup?
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

sarah31 a écrit :Je repose la question puisque je n'ai pas trouvé de réponse :D
Peut-on postuler pour se mettre sur liste d'attente dans un IFSI en étant sur liste principale? Et est-ce qu'on est sûr de ne pas perdre sa place sur la LP du coup?
Non tu perdras pas ta place tant que tu renvoies un courrier avec ta confirmation d'inscription à l'IFSI où tu es sur LP (comme ça impossible de perdre sa place mais possibilité de se désister plus tard ;) ) , et par exemple si l'IFSI où tu as déposé ta lettre pour être en liste d'attente t'appelle, tu pourras te désister de l'IFSI où tu étais en LP ! voilà ! :)
ninousline

sur LC et "postuler" dans d'autres ifsi, comment faire ?

Message par ninousline »

Bonjour, :)
alors voila, je me demande comment postuler dans d'autres ifsi.
J'ai passé 2 oraux, j'en ai raté un et je suis sur liste complémentaire pour l'autre (143 ème à Salon et 189 ème à Aix), mais avec peu de chance d'être prise et c'est pas moi qui l'ai dit... :oops:
Et j'ai appris qu'on peut envoyer sa note dans d'autres ifsi dits déficitaires en candidats pour avoir des chances d'y être admis.
Mais seulement voila, je pense qu'envoyer ses note ne suffit pas, n'est ce pas ? Il faut une lettre de motivation, mais faut il d'autres pièces aussi ?
Et la lettre de motivation doit elle ressembler exactement à ce qu'on a dit au jury ?
Mes questions sont un peu bête mais sa me semble tellement nébuleux :oops:

Merci et j'espère que sa pourrait en aider d'autres :idee:
:)
belezaamlle
Régulier
Régulier

Re: sur LC et "postuler" dans d'autres ifsi, comment faire ?

Message par belezaamlle »

Salut !
Oui effectivement tu peut postuler dans d'autre IFSI et donc etre mise sur leur liste d'atente.

Il faut en effet envoyer tes notes (pour prouvé que tu a bien reussi ton concours) et une lettre de motivation. Pour ma part j'ai fais quelque chose simple.J"ai expliqué que j'été sur liste complementaire de l'ecole st jospeh st luc (lyon).Je souhaité donc m'inscrire dans leur ecole afin de figurer sur leur liste d'atente pour augmenter mes chances d'entré en IFSI car je souhaite vraiment commencer une formation infirmere dés cette année.Voila.

Je te conseil de faire cela le plus rapidement possible,car en general tu est placé sur cette liste celon l'ordre d'arrivé. 1er arrivé,1er servi,donc ne tarde pas.Je dit bien en general car certains le font celon les notes mais pas tous.
Bonne chance :clin:
* Si on arrete de croire,alors il n'y a plus d'avenir *
Jasper

Message par Jasper »

Bonjour,
J'ai une petite question, quand on est sur LC on nous appel ou on nous envoi un courrier si on a besoin de nous ? Je voulais savoir par quel moyen on nous contact.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Jasper a écrit :Bonjour,
J'ai une petite question, quand on est sur LC on nous appel ou on nous envoi un courrier si on a besoin de nous ? Je voulais savoir par quel moyen on nous contact.

bonjour
ils appellent normalement :clin:
bien garder le tel ouvert :)
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Jasper

Message par Jasper »

Ils appellent au fur et à mesure des désistements ou il attendent la fin des jours ? (entre les 10 jours demander et les résultats des bac)
celinedu21

HELP ! Liste complémentaire - départ en vacances.

Message par celinedu21 »

Bonjour !
J'ai été admise sur la liste complémentaire de l'IFSI de Dijon, je sais qu'il faut attendre les résultats des désistements, mais j'ai un problème : je pars en vacances pendant deux semaines en Août (2e et 3e semaine d'aout) et je voulais savoir s'il y avait un dossier à remplir, ou un formulaire à renvoyer dans de brefs délais suite au coup de fil que l'IFSI me passerait, puisque personne ne sera chez moi et que je ne serai pas là pour le faire... Je ne sais pas comment faire...
Comment cela se passe précisément ? Je suis désespérée !
Merci de vos réponses, à bientôt !
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Re: HELP ! Liste complémentaire - départ en vacances.

Message par Alizée16 »

Si l'IFSI t'appele pour te dire que tu es admise il semblerait que tu dois confirmer ta place. Mais ça encore je n'en suis pas si sûre, puisque tu as déja du confirmer ta place sur LC. Ce que je sais, c'est qu'il faudra aller t'inscrire, envoyer le cheque... Donc si tu n'es pas là je sais pas comment tu vas pouvoir faire :? Surtout qu'il faut le faire le plus rapidemment possible. Mais normalement le 14 juillet tu sauras si tu rentrera à l'école ou non, car toutes les personnes sur la LP auront répondu, et ceux sur LC seront donc appelés ou non. Après, y'a toujours des chances juqu'à la rentrée, si il y'a des changements d'avis, imprévus, reports...
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
marineg57
Insatiable
Insatiable

Re: HELP ! Liste complémentaire - départ en vacances.

Message par marineg57 »

Coucou !

Appelle l'IFSI pour avoir des renseignements, ce sera plus simple et ils pourront t'expliquer clairement :clin:
@+
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Verrouillé