Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
brine1980
Adepte
Adepte

Message par brine1980 »

une personne bienveillante a eu la bonne idée de mettre un exemplaire de lettre de motivation sur le site, et je lui en suis très reconnaissante. Malheureusement, je ne retrouve plus ce message... si cette personne se reconnait. Je lui dis merci de tout coeur.

Pour répondre à ta question, je vais faire simple. Voilà ce que j'ai écris :

Actuellement placée sur liste complémentaire à l'IFSI Lagny, je me permet de vous envoyer ce courrier pour solliciter une place au sein de votre école où j'ai passéle coucours les années précédentes.

Je suis rigoureuse et responsable et mes motivations sont sincères et légitmes.

Sachez que dans la mesures où vous retiendriez ma candidature, mes parents sont disposés à me loger chez eux durant toute la durée de mes études afin de solutionner les questions d'ordes financières.

Je suis très motivée pour devenir IDE, et j'espère que vous tiendrez compte de ma demande pour faire partie de votre liste d'attente.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes respectueux sentiments.
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

brine1980 a écrit :une personne bienveillante a eu la bonne idée de mettre un exemplaire de lettre de motivation sur le site, et je lui en suis très reconnaissante. Malheureusement, je ne retrouve plus ce message... si cette personne se reconnait. Je lui dis merci de tout coeur.

Pour répondre à ta question, je vais faire simple. Voilà ce que j'ai écris :

Actuellement placée sur liste complémentaire à l'IFSI Lagny, je me permet de vous envoyer ce courrier pour solliciter une place au sein de votre école où j'ai passéle coucours les années précédentes.

Je suis rigoureuse et responsable et mes motivations sont sincères et légitmes.

Sachez que dans la mesures où vous retiendriez ma candidature, mes parents sont disposés à me loger chez eux durant toute la durée de mes études afin de solutionner les questions d'ordes financières.

Je suis très motivée pour devenir IDE, et j'espère que vous tiendrez compte de ma demande pour faire partie de votre liste d'attente.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes respectueux sentiments.

Brine j'ai une question: ne vaut-il pas mieux, pour les bachelier, attendre les résultats du bac avant d'envoyer les lettres ? a ce moment là, il faut attendre lundi....
répondez vite !!!!
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

non sinon, d'autres personnes risqueraient de prendre ta place!!
tu paye pas ton inscription en envoyant ces lettres donc tu pourra toujours te désister par après..
donc envoi les lettres dès que tu as les resultats
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

dites le filles on peut faire la mm chose qd on trouve en 19 eme sur liste complementaire au concours d AS ?????
biensur en postulant pour place d'as lol
vulcain
Habitué
Habitué

Message par vulcain »

Félicitation à toi Brine 1980!!!

Ton témoignage montre qu'il ne faut pas baisser les bras et qu'en perséverant on y arrive!!!

Félicitation encore!!! :D
Esi 2ème année à Ville-Evrard dès septembre!
brine1980
Adepte
Adepte

Message par brine1980 »

Brine j'ai une question: ne vaut-il pas mieux, pour les bachelier, attendre les résultats du bac avant d'envoyer les lettres ? a ce moment là, il faut attendre lundi....
répondez vite !!!!

salut titifilosofecelimene. je suis tout à fais d'accor avec pucine cap.

Envois tes courrier maintenant. Ne te préoccupe pas de tes réultats du BAC pour le moment.
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

Moi je suis sur liste complémentaire à la 75 eme place, et il en prene 73...peut etre que j'ai ma cahnce je sais pas trop..masi en tout cas l'atente est interminable..J'ai postulé dans d'autres IFSI, et jespere avoir une réponse positive bientot....

en tout cas, bon courge a tous :clin:
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
brine1980
Adepte
Adepte

Message par brine1980 »

Félicitation à toi Brine 1980!!!

Ton témoignage montre qu'il ne faut pas baisser les bras et qu'en perséverant on y arrive!!!

Félicitation encore!!!

Merci à toi vulcain ! :D

La persévérence paie.
Ne vous découragez surtout pas. :clin:
brine1980
Adepte
Adepte

Message par brine1980 »

dites le filles on peut faire la mm chose qd on trouve en 19 eme sur liste complementaire au concours d AS ?????
biensur en postulant pour place d'as lol

bonjour valy !

Pour ma part, je ne sais pas comment ca se passe pour le concours d'AS.
Tu ne connais personne qui a passer ce concours ?!

Il y a un forum pour les AS, peut etre y trouvera tu une réponse à ta question :clin:
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Re: courage !!! pour tous ceux qui sont sur liste complément

Message par titifilosofecelimene »

brine1980 a écrit :Je tiens à faire part de mon expérience à tout ceux qui passent le concours et qui se décourage en accumulant les échecs.

Cela fait 4 ans que je passe le concours sans succès.

Cette année, j'ai enfin réussi à accéder à l'oral, et enfin j'ai été admise... sur liste complémentaire à l'IFSI Lagny-marne la vallée. (ma seule chance.)

Il y a 58 postes dans cette école, et je suis au rang 21 (sur liste compl.) sur 48 candidats, qui eux aussi attendent.

J'ai vu que mes chances de rentrer dans cette écoles étaient minces. Alors j'ai attendu mon relevé de notes que j'ai reçu mercredi 29/06.

Le lendemain (jeudi30/06) j'ai envoyé mes lettres de motivations et copies de mon relevé de notes aux écoles qui n'ont pas remplis leur quota. (liste que g trouvé sur le forum+d'autres écoles au cas où...)

Hier, (vendredi 1/07), je reçois un coups de téléphone d'une école... (Maison Blanche à Neuilly sur Marne).
Une dame m'annonce qu'elle a reçu mon courrier et qu'il reste des places à prendre et que ça l'arrangerais que j'accepte car l'école ne tiens pas à renouveller un concours en septembre.

J'ai accepter tout de suite !!!!!! (car c'est pas loin de chez moi).

NE TARDEZ PAS A ENVOYER VOS NOTES ACCOMPAGNEES DE VOS LETTRES DE MOTIVATIONS !!!!

Pour ma part, je tiens à remercier tous ceux qui donnent des conseilles et des astuces sur ce forum pour y arriver (ils se reconnaitrons). MERCI MERCI MERCI !!!!

la liste des écoles en déficit, on peut la trouver où svp ??
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Lila28

Liste d'attente!!!

Message par Lila28 »

Bonjour!!!
J'ai besoin de vos conseils!
Je suis sur liste d'attente à Rennes, à la 82ème place(pas d'espoir, je sais)! Il faudrait que je sache, les écoles qui ont des places vacantes en général. Please
AYUMI

Message par AYUMI »

Coucou, félicitations d'abord, c'est déjà pas mal d'avoir reussi le concours!! Respect :lol:
Sinon, si tu te sens de partir dans le Nord Pas-de-Calais il y a beaucoup de places dans les écoles et aussi dans l'Alsace Lorraine.
Mais je te conseille d'apeller dessuite les écoles de chez toi sans attendre si tu n'as pas envie de partir
Bisous et bonne chance :clin:
Ayu
2ème année au décollage!
Lila28

Merci

Message par Lila28 »

En fait, j'ai écrit dans toutes les écoles de France, pour faire passer ma colère!! :lol: Ris pas c vrai, j'ai envie de rentrer en école cette année, qu'importe l'endroit!!!
j'ai un peu peur qu'on me prévienne au dernier moment, je serai contente, mais bon ça ferait beaucoup de jours à attendre!

merci pour les tuyaux
SLAN2010

liste complémentaire

Message par SLAN2010 »

:oops: 1581 sur liste complémentaire à l'AP-HP paris y a t-il espoir? :roll: [/b]
ORELY
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

de combien est la liste principale?
Verrouillé