Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
liste complémentaire
je suis moi meme 224éme sur la liste complémentaire de l'ap-hp.mes notes sont 9.5(test).10.5(culture général) et 13 a l'oral.j'espere vraiment etre prise.j'ai fait prés de 8000km pour passer ce concours.rien que d'imaginer que je devrais recommencer tout ça me déprime
-
liste complementaire.
Bonjour à tous.
est ce que qqn sait combien de personne ont été pris sur liste complémentaire l'année derniere à bordeaux.?
Merci pour l'infos.
est ce que qqn sait combien de personne ont été pris sur liste complémentaire l'année derniere à bordeaux.?
Merci pour l'infos.
question
je voudrais savoir combien de temps on a pour prévenir par courrier que l'on souhaite rester sur la liste d'attente en attendant qu'une place se libère?
Je pense qu'ils le disent sur le courrier qui arrive avec les note mais moi je ne l'ai toujours pas reçu et ça me stress, oui je sais je stress pour un rien.
Je pense qu'ils le disent sur le courrier qui arrive avec les note mais moi je ne l'ai toujours pas reçu et ça me stress, oui je sais je stress pour un rien.

IDE depuis le 29/04/09
- typh
- Insatiable
je crois que c'est jusqu'au 26 décembre, après ils considèrent que tu ne veux pas garder ta place. mais ne t'inquiète pas, c'est écrit en grand et en gros sur ton courier (avec tes notes)!! 

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
- péruvienne
- babar31
- Adepte
etre sur la liste d'attente
Combien de temps faut il attendre avant d'appeler l'ifsi pour demander l'avancement de leur liste d'attente???
Est-ce possible qu'ils acceptent tout le monde???

Re: etre sur liste d'attente
lalenteur a écrit :je suis plaçé a la 224éme place sur liste complémentaire.ai-je une chance d'espérer encore etre prise?
tout depend combien de personnes il ya sur liste principale
pour babar31
Combien de temps faut il attendre avant d'appeler l'ifsi pour demander l'avancement de leur liste d'attente???
cest possible comme ca peut etre le ontraire comme je lai deja dis tout depend du nombre de personnes sur liste principale
mais envoyez vos notes dans les IFSI ou la rentree est en fevrier et qui sont deficitaires en ESI!!
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
liste complémentaire
salut j'aimerai savoir comment ils placent les gens sur les listes pricipales, complémentaires et d'attente?
je comprends pas trop leur système g vu dans certains topics que certaines personnes avaient eu exemple :
écrit 12
test psy : 10.5
oral 10... et se retrouve en 60ème position sur la liste complémentaire
et parfois, incompréhensible d'ailleurs, certaines personnes avoir :
écrit :14
tests psy : 12.5
oral : 11 et être 200ème sur la liste complémentaire
je vois pas trop ou est le raisonnement la dedans
ilclasse en fonction de koi?
je savais pas qu'au final tes notes de l'écrit était pris en compte
en fait si on s'en sort avec 10 partout (aux trois épreuves), on peut espérer être pris même s c pas dans l'IFSI qu'on a choisi puisqu'apparement on peut faire une demande à d'autre IFSI...
si ca dois m'arriver en tout cas, moi je suis prete à aller meme dans le sud de la france pour ca....
je comprends pas trop leur système g vu dans certains topics que certaines personnes avaient eu exemple :
écrit 12
test psy : 10.5
oral 10... et se retrouve en 60ème position sur la liste complémentaire
et parfois, incompréhensible d'ailleurs, certaines personnes avoir :
écrit :14
tests psy : 12.5
oral : 11 et être 200ème sur la liste complémentaire
je vois pas trop ou est le raisonnement la dedans
ilclasse en fonction de koi?
je savais pas qu'au final tes notes de l'écrit était pris en compte
en fait si on s'en sort avec 10 partout (aux trois épreuves), on peut espérer être pris même s c pas dans l'IFSI qu'on a choisi puisqu'apparement on peut faire une demande à d'autre IFSI...
si ca dois m'arriver en tout cas, moi je suis prete à aller meme dans le sud de la france pour ca....
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
Dans la liste principale et complémentaire tu es placé en fonction du total de toutes tes notes. Plus tes notes sont bonnes plus t'as de chance d'être sur liste principale.
La liste principale et complémentaire sont pour les IFSI où tu as passés le concours.
Après que tu sois sur liste principale ou complémentaire tu peux envoyer un courrier dans tous les IFSI de France pour être prise ailleurs. Tu seras alors placé sur liste d'attente. Il faut donc attendre les désistements de la liste principale et complémentaire pour être prise.
Voilà, bon courage
La liste principale et complémentaire sont pour les IFSI où tu as passés le concours.
Après que tu sois sur liste principale ou complémentaire tu peux envoyer un courrier dans tous les IFSI de France pour être prise ailleurs. Tu seras alors placé sur liste d'attente. Il faut donc attendre les désistements de la liste principale et complémentaire pour être prise.
Voilà, bon courage

re
ah ouais c'est chaud alors si j'ai que des 10 partout?!
personnellement ayant des difficultés je me suis visé comme objectif :
- aux tests psy : un 8 au minimum sachant que 7 c'est éliminatoire)
- à l'écrit : un 13
- à l'oral (et j'espère arriver jusuqe là inch'allah) : un 13
avec ca c donc sur keje risque de me retrouver sur liste complémentaire?
mais ai-je des chances d'intégrer un autre IFSI ? c déjà arriver à quelqu'un ca ?
merci
personnellement ayant des difficultés je me suis visé comme objectif :
- aux tests psy : un 8 au minimum sachant que 7 c'est éliminatoire)
mais ai-je des chances d'intégrer un autre IFSI ? c déjà arriver à quelqu'un ca ?
merci
re
ah ouais c'est chaud alors si j'ai que des 10 partout?!
personnellement je me suis visé comme objectif :
- aux tests psy (ayant des difficultés) : un 8 au minimum sachant que 7 c'est éliminatoire)
merci
personnellement je me suis visé comme objectif :
- aux tests psy (ayant des difficultés) : un 8 au minimum sachant que 7 c'est éliminatoire)
merci
re
g pas tout saisi
si tu as 18 aux tests psy, ils te mettent 20 au final ,! pourkoi ? et donc pour tous les autres, leur note sera t elle augmentée aussi de 2 points...
franchement pour les tests psy jm'entraine tous les jours, j'attaque mon deuxième bouquin la... et à chaquefois je me note en fonction des bonne réponses que j'ai et malheureusement pour certains exo surtout pour l'aptitude verbale (synonyme, contraire,..ce sont généralement des mots que je n'ai jamais entendu même en ayant une lecture régulière !!!)j'atteins pas souvent la moyenne..
si tu as 18 aux tests psy, ils te mettent 20 au final ,! pourkoi ? et donc pour tous les autres, leur note sera t elle augmentée aussi de 2 points...
franchement pour les tests psy jm'entraine tous les jours, j'attaque mon deuxième bouquin la... et à chaquefois je me note en fonction des bonne réponses que j'ai et malheureusement pour certains exo surtout pour l'aptitude verbale (synonyme, contraire,..ce sont généralement des mots que je n'ai jamais entendu même en ayant une lecture régulière !!!)j'atteins pas souvent la moyenne..
en fait ce qu'il se passe pour le calculs des points n'est pas aussi simple que ton nombre de reponse diviser par 5.
en fait la personne qui a repondu au plus de question de manière exacte (cela va de soit) aura 20 les autres suivront.
Exemple : le meilleur candidat a repondu a 50 questions sur 100 et les as toutes justes il aura donc 20 celui qui repondra a 25 questions aura 10 celui qui repondra 10 aura 2......
en fait la personne qui a repondu au plus de question de manière exacte (cela va de soit) aura 20 les autres suivront.
Exemple : le meilleur candidat a repondu a 50 questions sur 100 et les as toutes justes il aura donc 20 celui qui repondra a 25 questions aura 10 celui qui repondra 10 aura 2......
Dernière modification par padipadon le 29 déc. 2005 14:30, modifié 1 fois.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents