Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bah non puisque tu dis que le concours passé au printemps est valable pour la rentrée en septembre ou en février (alors que le concours des écoles qui rentrent en février n'est pas encore passé!!!) mais celui passé en automne n'est valable qu'en février et pas pour la rentrée de septembre parce que le concours n'a pas encore eu lieu.
donc en gros ce que tu me dis c'est la même chose tu crois pas?
esi 2008-2011 enfin!!!
ak2004 a écrit :bah non puisque tu dis que le concours passé au printemps est valable pour la rentrée en septembre ou en février (alors que le concours des écoles qui rentrent en février n'est pas encore passé!!!) mais celui passé en automne n'est valable qu'en février et pas pour la rentrée de septembre parce que le concours n'a pas encore eu lieu.
Ben non puisque je rappelle qu'il y des concours pour février qui se font au printemps. C'est le cas pour le CHU de Grenoble et tous les IFSI du Bas-Rhin.
Donc je réexplique :

zolote a écrit :il est quand meme bon de se renseigner auprès de chaque ifsi car je viens de passer celui de l'aphp mais je préfère un autre ifsi.j'ai eu la nana de l'ifsi qui m'interesse et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème(alors que le concours de cet ifsi a lieu au printemps).
Ca dépend aussi si l'IFSI a de la place.
il est quand meme bon de se renseigner auprès de chaque ifsi car je viens de passer celui de l'aphp mais je préfère un autre ifsi.j'ai eu la nana de l'ifsi qui m'interesse et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème(alors que le concours de cet ifsi a lieu au printemps).
zolote la rentrée de l'ifsi qui t'intéresse elle a lieu quand en février ou en septembre?
esi 2008-2011 enfin!!!
la rentrée a lieu dans cet ifsi en septembre.je lui est clairement exposé mon cas,elle m'a repondu texto"c'est dangereux de faire ça car je prendrais en priorité ceux de la liste d'attente avant vous mais si j'ai de la place pas de problème.demandez un report de scolarité ou commencez dans cet ifsi et en septembre je vous prend ici"
il faut savoir que cet ifsi a du mal à faire le plein.mon plan est de demander un report de scolarité à l'aphp(enfant en bas age c'est bon)et par plus de sécurité je repasse le concours de l'ifsi que je veux en avril!
voili voilou
il faut savoir que cet ifsi a du mal à faire le plein.mon plan est de demander un report de scolarité à l'aphp(enfant en bas age c'est bon)et par plus de sécurité je repasse le concours de l'ifsi que je veux en avril!
voili voilou

esi 2eme
- PERSEVERANCE
- Adepte
Comment intégrer un IFSI si on est sur liste complémentaire?
Bonjour, je viens d'avoir mes résultatsde rueil malmaison et je suis sur liste complèmentaire, 43ème, que dois je faire pour intégrer un autre ifsi s'il n'a pas tout ses étudiants, ai je mes chances pour rueil malmaison, merci de me donner vos avis et vos recommandations.
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
- typh
- Insatiable
généralement les ifsi du nord de la france manquent de candidats et d'élèves!
pour faire valoir tes notes dans un autre ifsi : tu dois envoyer une photocopie de tes notes (que tu as du recevoir par la poste) et tu fais une petite lettre expliquant que tu as été reçue sur liste complémentaire dans tel ifsi, et que tu aimerais, s'il reste de la place, pouvoir intégrer leur ifsi parce que...
il faut que tu te dépêches car après ils te mettent à la fin de leur liste complémentaire, mais attention, ils ne font pas le classement par notes mais par ordre d'arrivée du courier! premier arrivé, premier servi!!!
j'espère avoir pu t'aider!
bon courage
pour faire valoir tes notes dans un autre ifsi : tu dois envoyer une photocopie de tes notes (que tu as du recevoir par la poste) et tu fais une petite lettre expliquant que tu as été reçue sur liste complémentaire dans tel ifsi, et que tu aimerais, s'il reste de la place, pouvoir intégrer leur ifsi parce que...
il faut que tu te dépêches car après ils te mettent à la fin de leur liste complémentaire, mais attention, ils ne font pas le classement par notes mais par ordre d'arrivée du courier! premier arrivé, premier servi!!!
j'espère avoir pu t'aider!
bon courage
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
- PERSEVERANCE
- Adepte
- typh
- Insatiable
voilà ceux que je connais :
chateaubriand
tours
angers
rouen
la roche sur yon
nantes
saint nazaire
saumur
mayenne
cholet
pour le reste tu peux aller voir là :
http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm#loire
tu as toute la liste des ifsi avec leurs dates de concours et de rentrée
attention : tu ne peux pas faire valoir tes notes dans un ifsi où le concours s'est déroulé au printemps dernier, et où la rentrée se fait en février
tu as seulement droit dans les ifsi qui ont eu leurs concours en automne 2005!
chateaubriand
tours
angers
rouen
la roche sur yon
nantes
saint nazaire
saumur
mayenne
cholet
pour le reste tu peux aller voir là :
http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm#loire
tu as toute la liste des ifsi avec leurs dates de concours et de rentrée
attention : tu ne peux pas faire valoir tes notes dans un ifsi où le concours s'est déroulé au printemps dernier, et où la rentrée se fait en février
tu as seulement droit dans les ifsi qui ont eu leurs concours en automne 2005!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
liste complémentaire ap hp
je viens de voir les résultats du concours de l'ap hp et je suis sur liste complémentaire a la 243ème place sur 297, j'aurais voulu savoir il serai possible que je sois quand meme prise? merci
Re: liste complémentaire ap hp
po2606 a écrit :je viens de voir les résultats du concours de l'ap hp et je suis sur liste complémentaire a la 243ème place sur 297, j'aurais voulu savoir il serai possible que je sois quand meme prise? merci
je pense que oui, pour info une de mes amies a passé le concours il y a 3 ans elle était sur liste d'attente, en vue des desistements ils sont allés chercher la 2900ème personne sur la liste d'attente
je pense que tu as toutes tes chances. De toute manière, rien ne t'empêche de postuler à toutes les ifsi de la region parisienne, des fois ça marche
bon courage
Re: liste complémentaire ap hp
[quote="po2606"]je viens de voir les résultats du concours de l'ap hp et je suis sur liste complémentaire a la 243ème place sur 297, j'aurais voulu savoir il serai possible que je sois quand meme prise? merci[/quote]
Bonjour,
Et bien tout comme toi je suis la 210 ème sur la liste complémentaire. Lorsque j ai vu les résultats j étais un peu dégoutée. J espère qu ils vont remonter loin dans la liste.
Allez bye bye
Bonjour,
Et bien tout comme toi je suis la 210 ème sur la liste complémentaire. Lorsque j ai vu les résultats j étais un peu dégoutée. J espère qu ils vont remonter loin dans la liste.
Allez bye bye
- pouliche66
- Insatiable
juste une petite questions
Quelles ont été vos notes pour vous retrouver à cette place là?
Bonne chance pour la rentrée
Bonne chance pour la rentrée
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Bonjour,
Attention car ces demandes ne peuvent être envoyées que lorsque les IFSI ont cloturés leur liste ( c'est à dire la principale et la complémentaire).
Il arrive par contre que les ifsi vous en informent directement: l'année dernière, j'ai passé le concours à Angers et je me suis retrouvé sur la liste complémentaire.
L'IFSI de la Roche qui avai epuisé ses listes (complémentaires et principales) en averti l'IFSI d'Angers qui a envoyé un courrier pour proposer de postuler à la Roche.
En espérant avoir été clair.
Bon courage
Attention car ces demandes ne peuvent être envoyées que lorsque les IFSI ont cloturés leur liste ( c'est à dire la principale et la complémentaire).
Il arrive par contre que les ifsi vous en informent directement: l'année dernière, j'ai passé le concours à Angers et je me suis retrouvé sur la liste complémentaire.
L'IFSI de la Roche qui avai epuisé ses listes (complémentaires et principales) en averti l'IFSI d'Angers qui a envoyé un courrier pour proposer de postuler à la Roche.
En espérant avoir été clair.
Bon courage