Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
à l'IFSI de Montpellier, après les résultats finaux, tu as une date de "regroupement" des gens sur liste principale (12 juillet l'an dernier) et tous les admis doivent y aller. Ensuite ils font une sorte d'appel. Celui qui n'est pas là laisse obligatoirement sa place au suivant !! donc déjà, le soir même, tu sais un peu plus si tu as des chances ou pas, selon que la liste se soit vidée ou pas... c'est une formatrice de la prépa de l'IFSI qui me l'a dit à la journée Portes ouvertes.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Modalités de la liste complémentaire

Re: Modalités de la liste complémentaire
Léonore a écrit ::D Salut tout le monde! Désolée si cette question a déjà été posée...Je voulais juste savoir si on est inscrits sur liste complémentaire uniquement si le total des notes est supérieur à 30/60 et si une note inférieure à 10 à l'oral est éliminatoire, car dans certains documents cela était confus. Merci d'avance!
Une note inférieure à 10/20 à l'oral est éliminatoire! Tu dois avoir au moins 20/40 à l'écrit et 10/20 à l'oral voilà! Et pour ce qui est de la liste complémentaire tout dépend du niveau des candidat. Si toi t'as des notes justes et qu'il y a beaucoup de bonnes notes, tu risques d'etre sur liste complémentaire
Aide-soignante en maison de retraite
Inscription si on est sur la Liste Complémentaire
Bonsoir!
J'aurai voulu savoir si on doit confirmer par écrit qu'on désire rester sur la Liste Complémentaire auprès des IFSI.C'est à dire peut-on rester sur la Liste Complémentaire dans l'IFSI de premier choix et dans celui du deuxième choix?Ou on doit choisir où on préfère espérer de recevoir le coup de fil miracle.Et si on accepte la place dans l'IFSI de deuxième choix , est-il possible que l'IFSI de premier choix nous appelle?Où une fois qu'on accepte dans un IFSI , l'école de premier choix est au courant et nous raye de sa liste complémentaire.
C'est difficile à formuler ce que je demande , alors j'espère que vous m'avez compris.J'ai cherché de partout mais je n'arrive pas à trouver de réponse.
J'aurai voulu savoir si on doit confirmer par écrit qu'on désire rester sur la Liste Complémentaire auprès des IFSI.C'est à dire peut-on rester sur la Liste Complémentaire dans l'IFSI de premier choix et dans celui du deuxième choix?Ou on doit choisir où on préfère espérer de recevoir le coup de fil miracle.Et si on accepte la place dans l'IFSI de deuxième choix , est-il possible que l'IFSI de premier choix nous appelle?Où une fois qu'on accepte dans un IFSI , l'école de premier choix est au courant et nous raye de sa liste complémentaire.
C'est difficile à formuler ce que je demande , alors j'espère que vous m'avez compris.J'ai cherché de partout mais je n'arrive pas à trouver de réponse.

Je comprends votre demande. Il va être difficile d'apporter une réponse précise, parce que c'est dépendant de l'organisation entre les IFSI .....
"Chez moi", à partir du moment où vous acceptez l'inscription dans l'IFSI du 2è ou 3è choix, pas moyen de revenir dans l'IFSI du premier choix, même si des places se libèrent.
"Chez moi", à partir du moment où vous acceptez l'inscription dans l'IFSI du 2è ou 3è choix, pas moyen de revenir dans l'IFSI du premier choix, même si des places se libèrent.
VB - IDE
- petzouillef95
- Fidèle
Alors je reformule !petzouillef95 a écrit :J'ai pas compris ......
Certains IFSI font passer un concours commun, et lors de l'inscription, ils font noter aux étudiants quel est l'IFSI de premier, second ou troisième choix. Lors des résultats, si vous êtes sur liste complémentaire sur l'IFSI de premier choix, et que l'IFSI de 2è choix n'a pas fait le plein en liste principale, vous pouvez choisir de rebasculer sur liste principale du l'IFSI n°2. Par contre, si des places se libèrent sur l'IFSI n°1, il n'y a plus possibilité de revenir sur votre décision. Vous ferez la rentrée à l'IFSI n°2 .... sinon, vous repassez le concours !
Etait-ce plus clair ???

VB - IDE
- petzouillef95
- Fidèle
-
liste d'attente
koukou ben moi jé u 15.89 et je suis 29eme sur liste d'attente en gro c mort pour moi je suis dégouté j'aimerai pouvoir faire mes etudes d'infirmière
snoopette