Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

bonjour,

non ce n'est pas forcément foutu comme tu dis ... il y a souvent de nombreux désistements...cela dépend d'ou tu as passé ton concours et du quotas...cependant n'attends pas sans rien faire il faut vite réagir écris partout dans toutes les ifsi qui t'interessent: lettre de motiv + tes notes ... il y a des chances que tu sois prises ailleurs

allez n'abandonne pas. dans le post it de juju il y a un lien qui tindiqueras comment rédiger cette lettre.

(et attention au language sms)

tiens nous au courant
IDE depuis le 30/11/2009
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Ben oui 29ème ce n'est pas catastrophique tu peux très bien être admis. Il y a aussi comme cela à été dit les lettres à faire pour essayer dans d'autres écoles.
Bon courage!
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Salut!

Alors, je voulais savoir, concernant les personnes sur liste d'attente, si elles pouvaient vraiment postuler dans un IFSI d'autre une région que la leur.

Je m'explique: l'année dernière, une amie qui a eu son concours à Bordeaux sur liste d'attente s'est entendue dire qu'elle ne pouvait postuler qu'en Région Aquitaine (ce qu'elle a fait).

Alors, info ou intox? Si je suis sur liste d'attente à Pau ou Tarbes, puis-je postuler sur Lille par exemple ou uniquement dans ma région Aquitaine?

Merci!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Snoopy girl, ne baisse pas les bras, tu as encore tes chances. En plus, avec 15.89 de moyenne, tu n'as rien à te reprocher!!! Les personnes de ce forum sont de bon conseil, donc renseigne-toi au plus vite! On croise les doigts pour toi! :clin:

Sinon, stetho, je n'ai jamais entendu cette information, moi je dirais que tu peux postuler en dehors de ta région, mais ce n'est que mon opinion, sans fondement. Si quequ'un pouvait nous éclairer...
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Si vous êtes sur liste d'attente dans l'ifsi où vous avez passé le concours, vous pouvez toujours postuler dans un autre ifsi même hors de votre région, mais sachez que vous vous retrouvez sur liste d'attente, donc il vaut mieux postuler dans un ifsi qui ne fait pas le plein 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
marcalamar
Fidèle
Fidèle

Message par marcalamar »

Bonjour :)
Ma fille était 34 ème sur liste complémentaire l'année dernière à la croix rouge (sur une promo de 65 )et elle a été appelée le lendemain de la rentrée et comme elle avait envoyé ses notes et une lettre de motivation dans une autre croix rouge ,elle a aussi eu une réponse positive de cette autre école le jeudi suivant donc il faut esperer. Même si tu dois passer l'été à attendre dis toi que tout peut arriver la semaine de la rentrée .On croise les doigts pour toi
Marcalamar (l'ancêtre du forum :clin: :) )
vivre et laisser vivre
snoopy girl

liste d'attente

Message par snoopy girl »

je vous remercie a tous pour vos soutien ca fait du bien moi cé une promo de 105 et nous sommes 85 sur liste d'attente j'abite a perpignan donc c une assez grande ville. en se qui concerne les lettre tu pe postulé dans dotre région
snoopette
GoMeTTe

Une question sur les listes complémentaires

Message par GoMeTTe »

Bonsoir,

je me pose une question depuis quelques jours sur les listes complémentaires et comme je n'ai pas trouvé de reponse a ma question je me decide enfin à la poser..

Voila, alors je suis en attente de résultats dans 2 ifsi. imaginons que pour l'ifsi A je sois recalée et que pour l'ifsi B je sois sur liste d'attente.
Est ce qu'il est possible, s'il reste des places dans l'ifsi A, que je leur envoi ma lettre de motivation et mes notes de l'ifsi B pour lequel je suis en liste complémentaire, meme si j'ai été recalée à l'ifsi A apres avoir passé le concours (écrit+oral)??

J'espere que je me suis bien exprimée...

Merci d'avance de votre aide !
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

salut
sans trop vouloir m'avancer (ah zut, trop tard), je pense que tu ne peux faire ça que si tu es sûre d'avoir une place, donc après avoir été acceptée dans l'IFSI B

à confirmer...
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
leojudith

réponse

Message par leojudith »

Bonsoir,
je crois que tu peux tout à fait envoyer tes résultats à l'IFSI A même si tu y as raté le concours. De toute façon, ils ne traiteront ta demande que s'ils arrivent au bout de leur liste complémentaire.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: réponse

Message par Gengis »

leojudith a écrit :Bonsoir,
je crois que tu peux tout à fait envoyer tes résultats à l'IFSI A même si tu y as raté le concours. De toute façon, ils ne traiteront ta demande que s'ils arrivent au bout de leur liste complémentaire.

C'est exact : voir ce sujet
Et pensez à utiliser la fonction rechercher, la plupart des réponses s'y trouvent 8)
GoMeTTe

Message par GoMeTTe »

Merci pour vos réponses.
J'avais fais une recherche Gensis mais il y avait tellement de post à ce sujet que j'ai du passer au travers. :oops:
Encore merci et la prochaine fois je prendrais un peu plus le temps de chercher !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

GoMeTTe a écrit :Merci pour vos réponses.
J'avais fais une recherche Gensis mais il y avait tellement de post à ce sujet que j'ai du passer au travers. :oops:
Encore merci et la prochaine fois je prendrais un peu plus le temps de chercher !

Oui c'est vrai,...et faut tous les ouvrir :lol: , enfin ceux qui paraissent pertinents.
Maintenant avec ce sujet, il y en aura un de plus... comprenez vous le mécanisme :lol: :clin:
ranafuss

Contacter d'autres IFSI pour ceux qui sont sur liste attente

Message par ranafuss »

Salut à tous!!!
J'ai passé le concours pour l'IFSI de Guadeloupe mais malheureusement je suis sur liste complémentaire.:pleure: :pleure: :red: :red:
J'ai écrit (lettrede motivation+copie notes et diplome) à quelques ifsi en France. Mais on m'a également dit de téléphoner à ces ifsi.
Cependant, une question me tarrode.

Pour ceux et celles qui sont passé par là, à qui doit on demander à parler et quelles sont les informations que l'on peut demander à cette personne? :roll: :roll:
Merci de me répondre :)
Quand j'attaque, je n' pense qu'à ça!
anvéa
Adepte
Adepte

liste complémentaire

Message par anvéa »

Bonjour,
L'an dernier je suis aussi restée sur la liste complémentaire et j'ai écrit à toutes les IFSI de ma région pour essayer d'intégrer un autre IFSI. J'avais donc envoyé : résultats + lettre de motivation + diplômes et je n'ai reçu qu'une seule réponse, certes négative mais qu'une. J'ai téléphoné aux différents IFSI, mais à chaque fois la réponse était la même : il fallait envoyer un courrier, mais comme c'était déjà fait, alors on m'a dit de patienter, voilà !
Si j'avais pu monter sur Paris je crois que j'aurais fait directement le tour des IFSI avec toutes les photocopies nécessaire et serais partie faire du porte à porte, hélàs situation familiale oblige de rester en Bretagne.
Mon conseil si tu veux être sur d'intégrer un autre IFSI pour la rentrée : prends l'avion et démarche, et vite avant les grandes vacances car durant l'été il y a pas mal de monde à prendre ses congés, cela te permettra et de voir les IFSI et de savoir si le coin te convient. Je sais que c'est cher comme option, mais de toute manière un jour ou l'autre tu devra bien prendre l'avion si tu es prise quelque part !
Bon courage à toi. POur moi les résultats sont aujourd'hui, car en fin de compte j'ai repassé le concours pour rester en Bretagne !
Verrouillé