Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
HELP, Je suis 23ème sur liste complémentaire à mâcon!!!!!
Bonjour à tous,
Je suis donc 23ème sur liste complémentaire à l'IFSI de Mâcon, sachant qu'en liste principale ils prennent 70 élèves, ai-je une chance selon vous d'être prise???
Répondez-moi SVP j'en ai besoin

Je suis donc 23ème sur liste complémentaire à l'IFSI de Mâcon, sachant qu'en liste principale ils prennent 70 élèves, ai-je une chance selon vous d'être prise???
Répondez-moi SVP j'en ai besoin

Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
à Yoko
Merci beaucoup Yoko pour ta réponse!
Je commençais à desespérer!!!
Mais je garde espoir...

Mais je garde espoir...
"Le verbe aimer est l'un des plus difficiles à conjuguer:
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel." Jean Cocteau
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel." Jean Cocteau
Salut
Je suis moi aussi sur liste complémentaire, 67ème pour l'ifsi deGuadeloupe. Et on m'a clairement fait comprendre que je n'avais aucune chance d'entrer dans cet ifsi.
Papaye87 comme tu l'as dit tu es 258ème sur liste complémentaire, je te conseille d'envoyer des courriers(lettre de motivation+copie des notes du concours+copie du bac) au moins dans les ifsi de la région Rhône Alpes sans perdre de temps. Tu auras peut etre des chances. Car certains ifsi favorise d'abord des candidats de leur région avant de choisir des candidats hors région.
C sérieux, expérience vécu.
J'espère que ça t'aidera plus que ça te découragera.
Bon courage!
Je suis moi aussi sur liste complémentaire, 67ème pour l'ifsi deGuadeloupe. Et on m'a clairement fait comprendre que je n'avais aucune chance d'entrer dans cet ifsi.

Papaye87 comme tu l'as dit tu es 258ème sur liste complémentaire, je te conseille d'envoyer des courriers(lettre de motivation+copie des notes du concours+copie du bac) au moins dans les ifsi de la région Rhône Alpes sans perdre de temps. Tu auras peut etre des chances. Car certains ifsi favorise d'abord des candidats de leur région avant de choisir des candidats hors région.
C sérieux, expérience vécu.
J'espère que ça t'aidera plus que ça te découragera.

Bon courage!
Quand j'attaque, je n' pense qu'à ça!
Que feriez-vous à ma place ?(même si l'espoir est mince), puisque comme je l'ai dit, je suis 160 sur 228 en liste complémentaire, est-ce donc la peine d'envoyer ses notes dans d'autres ifsi ? et surtout lequels, car je suppose que les places sont de partout très prisées. Merci pour vos conseils car la, j'avoue que je suis désemparée.
Merci à vous.
Merci à vous.
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !
"Romain Rolland"
"Romain Rolland"
-
- Régulier

quand g rendu mon dossier g mis ifsi de ollioules, ifsi de douai,ifsi de lens donc hier en rentran g appeler ces ecoles! et il ne m'avait pas di que mes choix devait etre dans la meme region! parcontre il refont un concours en aout pour la rentrer de septembre!!! renseigne toi tu trouvra peut etre un concours a passer avan la rentrer!!!!! vu que j habite toulon jn ai pas les moyen d'aller la bas pour le concours! les ecoles m'ont donc dit qu'il fallait que j envoie une lettre avec mes motivation mon relvé du bac et celui du concours! g pas encore les note du concours mai g quan mem envoyé les notes du bac et une lettre parr fax et par courrier et d que j oarai mes notes je leur enverrai par courrier et par fax pour etre sur qu'il l ont recu!!! ensuite il m'ont dit que les personnes sur les listes principales avait jusqu'au 7 juillet pour confirmé leur entrer donc il faut les appler apartir du 10. g l'intention de les traquer! j espere que je trouvrai une place car jsui prete a quiter toulon ma famill mes amis et le soleil pour integrer une ecole!!! on verra bien jvous tien o courant!!!!!!!!!!
tant qu'ill ya de la vie,il y a de l'espoir!!!!!!!!!!!
Je trouve ça bizarre ce que vous dites tous...
La Franche-Comté est peut-être spéciale, mais moi en 45ème et 55ème sur LC je sais que j'ai toutes les chances d'être prise!
Arka, tu devrais appeler l'IFSI en question et demander au directeur jusqu'à combien ils étaient remontés sur LC les années précédentes ça te donnera une idée!
La Franche-Comté est peut-être spéciale, mais moi en 45ème et 55ème sur LC je sais que j'ai toutes les chances d'être prise!
Arka, tu devrais appeler l'IFSI en question et demander au directeur jusqu'à combien ils étaient remontés sur LC les années précédentes ça te donnera une idée!
-
- Régulier
jpense que cela depend du nbre de personne admise sur liste principale! par exemple a l ifsi de ollioules ils en prenaient 56!!!!!!!!!!!! moi pour etre prise il faudrai que tte les filles se deshiste +les 98 avnt moi sur la liste complementaire!!!!!!!!!!
plus il prenne de fille plus tu as de chance d'etre repecher!!!!!!!!!
plus il prenne de fille plus tu as de chance d'etre repecher!!!!!!!!!
- ptite.bibi
- lempicka68
- Accro
26° en LC, des chances?
bon courage à ceux qui téléphonent.....
j'ai appelé dernièrement l'IFSI de Besançon pour savoir combien ils acceptent d'étudiants en première année....
réponse : ah ben j'en sais rien ça dépend....
louise attak , je pense que pour la Franche Comté le mieux s'est d'attendre que les réunions d'affectations soient passées, on y verra plus clair à ce moment là.
j'ai appelé dernièrement l'IFSI de Besançon pour savoir combien ils acceptent d'étudiants en première année....
réponse : ah ben j'en sais rien ça dépend....
louise attak , je pense que pour la Franche Comté le mieux s'est d'attendre que les réunions d'affectations soient passées, on y verra plus clair à ce moment là.
Dernière modification par lempicka68 le 01 juil. 2006 09:32, modifié 1 fois.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
-
- Régulier
j appelrai lundi a ollioules mai fini mes espoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
g ete tres decu hier!! lors des resultat!!!!!!!!!!
mai bon si vous pensez que c possible..!!! jvous croi! en tout ca courage a ttes et a ts qui sont sur liste d 'attente comme moi!!!!!!!!!!
courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
g ete tres decu hier!! lors des resultat!!!!!!!!!!
mai bon si vous pensez que c possible..!!! jvous croi! en tout ca courage a ttes et a ts qui sont sur liste d 'attente comme moi!!!!!!!!!!
courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- cathounette
- Forcené
Bonjour à tous et toutes !
Je suis 13ème sur liste complémentaire à Narbonne. Il y a 63 places en liste principale. Quelles sont mes chances ?
Je suis désespérée, c'était le seul concours que j'ai passé, et j'y croyais, bien que je sentais bien que l'oral était raté...
J'espère que vous allez me donner un peu d'espoir à travers vos témoignages.
Bisous.
Je suis 13ème sur liste complémentaire à Narbonne. Il y a 63 places en liste principale. Quelles sont mes chances ?
Je suis désespérée, c'était le seul concours que j'ai passé, et j'y croyais, bien que je sentais bien que l'oral était raté...
J'espère que vous allez me donner un peu d'espoir à travers vos témoignages.
Bisous.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
ozdoi, je pense que tu devrais tenter. Les notes que tu as peuvent etre bien considérées dans d'autres ifsi. Tu sais, tu es peut-être tombée dans une ifsi où tous avaient des super notes. Mais de toute façon qu'a tu as perdre ? N'oublie pas l'expression : "qui ne tente rien, n'a rien"
Considère cela comme une chance et tu verra ce qui en découle. Maintenant, pour etre franche, ça dépend aussi de tes notes. Quelles sont tes notes ?

Considère cela comme une chance et tu verra ce qui en découle. Maintenant, pour etre franche, ça dépend aussi de tes notes. Quelles sont tes notes ?
je ne suis pas dans votre cas mais je pense que vous ne devriez pas desesperer. la plupart des personnes passent plusieurs concours a la fois et certains e ont plusieurs dc les desistements sont toujours possibles. et n'hesitez pas a envoyer vos notes a un maximum d'ifsi la seule chose que vous avez a perdre ce sont quelques timbres.
en tout cas bon courage a tous!!!!!
en tout cas bon courage a tous!!!!!
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)