Questions pour les IDE en poste
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Questions pour les IDE en poste
Il y a certainement des formateurs ide ou profs ou autre dans les étab environnants...mani a écrit :Merci, donc si on l'est pas, on fait appel à un intervenant extérieur je suppose...
Sinon c'est intervenant extérieur
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Pour former aux gestes qui sauvent, il n'y a pas besoin d'etre formateur PSC1 mais par contre il faut etre titulaire du PSC1 depuis moins de 3 ans et avoir suivi une formation spécifique éssurée par un instructeur d'une journée.lulunatik a écrit :Il y a certainement des formateurs ide ou profs ou autre dans les étab environnants...mani a écrit :Merci, donc si on l'est pas, on fait appel à un intervenant extérieur je suppose...
Sinon c'est intervenant extérieur
Pourtant, dans l'instruction interministérielle du 24/08/2016 sur la sensibilisation et la formation aux premiers secours et GQS il est bien mentionné : "Les formateurs aux GQS sont soit des formateurs en PSC, soit des formateurs SST, soit des formateurs PS, à jour de formation continue dans tous les cas."villard a écrit : Pour former aux gestes qui sauvent, il n'y a pas besoin d'etre formateur PSC1 mais par contre il faut etre titulaire du PSC1 depuis moins de 3 ans et avoir suivi une formation spécifique éssurée par un instructeur d'une journée.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Master Santé Publique (1ère année en cours)
C'est ça.Seb31 a écrit :Pourtant, dans l'instruction interministérielle du 24/08/2016 sur la sensibilisation et la formation aux premiers secours et GQS il est bien mentionné : "Les formateurs aux GQS sont soit des formateurs en PSC, soit des formateurs SST, soit des formateurs PS, à jour de formation continue dans tous les cas."villard a écrit : Pour former aux gestes qui sauvent, il n'y a pas besoin d'etre formateur PSC1 mais par contre il faut etre titulaire du PSC1 depuis moins de 3 ans et avoir suivi une formation spécifique éssurée par un instructeur d'une journée.
http://www.education.gouv.fr/pid285/bul ... _bo=104541
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci beaucoup
publication en décembre 2016 d'un guide pédagogique qui reprend ce que j'ai écrit plus haut
Petite question "bête" sur l'éducation à la sexualité: les 3 séances par an, c'est pour chaque groupe d'élève ou c'est 3 séances au total en veillant à ce que chaque élève en ai eut au moins une durant sa scolarité en collège ou lycée?
C'est 3 seances /an /élèvemani a écrit :Petite question "bête" sur l'éducation à la sexualité: les 3 séances par an, c'est pour chaque groupe d'élève ou c'est 3 séances au total en veillant à ce que chaque élève en ai eut au moins une durant sa scolarité en collège ou lycée?
Donc chaque élève doit bénéficier de 3 séances chaque année.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Encore une fois, merci beaucoup 

D'accord avec vous et en plus, il faut avoir du matériel. Pour les GQS, il faut avoir autant de mannequins/défibrillateurs que de personnes à former. Seules les grandes assos type croix rouge ont le matériel en quantité. Les GQS sont difficiles à mettre en place en interne. Vu lors de la dernière réunion de recyclage de formateurslulunatik a écrit :C'est ça.Seb31 a écrit :Pourtant, dans l'instruction interministérielle du 24/08/2016 sur la sensibilisation et la formation aux premiers secours et GQS il est bien mentionné : "Les formateurs aux GQS sont soit des formateurs en PSC, soit des formateurs SST, soit des formateurs PS, à jour de formation continue dans tous les cas."villard a écrit : Pour former aux gestes qui sauvent, il n'y a pas besoin d'etre formateur PSC1 mais par contre il faut etre titulaire du PSC1 depuis moins de 3 ans et avoir suivi une formation spécifique éssurée par un instructeur d'une journée.
http://www.education.gouv.fr/pid285/bul ... _bo=104541
Bonjour à toutes et merci du temps que vous passez pour répondre à nos questions!
Est ce que l'une de vous qui est en poste pourrait me donner son avis en message privé sur le projet professionnel que je souhaite développer à l'oral?
Merci d'avance et bonne journée
Est ce que l'une de vous qui est en poste pourrait me donner son avis en message privé sur le projet professionnel que je souhaite développer à l'oral?
Merci d'avance et bonne journée
Bon courage pour la préparation de l'oral...
Tu le passes quand? Moi c'est le 30/5...
Tu le passes quand? Moi c'est le 30/5...
Merci à toi aussi. Le 31/05 pour moi
Tu es dans quelle académie ?
Ici je passe à Strasbourg.
Tu es dans quelle académie ?
Ici je passe à Strasbourg.
Bordeaux.
á la question qu'est ce que vous faites le premier jour : que peux t'on répondre ?
merci
merci