Forum : Scolaire

Nous sommes le 05 Déc 2020 03:32

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar villard » 15 Sep 2020 17:33

certaines infirmières en externat peuvent bénéficier d'un logement pour NAS (sans loyer mais avec avantages en nature) ou en location (avec loyer modeste. C'est le CE qui peut le proposer. J'ai connu le cas pour une collègue. Mais ce n'est pas gagné ni perenne
villard
Accro
Accro

Messagepar lulunatik » 15 Sep 2020 21:50

Ok mais ce n'est plus une NAS, c'est un arrangement, une location...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar villard » 16 Sep 2020 07:14

lulunatik a écrit :Ok mais ce n'est plus une NAS, c'est un arrangement, une location...

non, non cette collègue a bien été logée par NAS , ne payait pas de loyer, fait voté en CA mais révoqué l'année suivante (CE parti)
villard
Accro
Accro

Messagepar lulunatik » 16 Sep 2020 07:54

:choque:
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar KellyGally » 06 Oct 2020 12:16

Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de vos expériences de terrain. En collège, j'ai un élève qui m'a été signalé par la cantine comme mangeant très peu voire pas du tout ?

Que faites vous dans ces moments là ?

Appelez vous la famille ?

Merci pour votre aide
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Messagepar lulunatik » 06 Oct 2020 13:30

D'abord recevoir l'élève pour évaluer la situation : qu'est-ce qu'il en pense , est-ce que vraiment il mange si peu que ça, et qu'il a une perte d'appétit en ce moment , est-ce qu'il a maigri, est-ce qu'il est soucieux ,comment va-t-il , exetera ?
Ensuite en fonction de ses réponses et si vraiment il s'avère qu'il y a un problème, l'avertir qu'on est inquiet et qu'on va téléphoner à ses parents pour en discuter et voir la situation avec eux , mais avertir l'enfant qu'on téléphone aux parents
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar KellyGally » 06 Oct 2020 14:41

merci beaucoup pour ces précieux conseils !
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Messagepar KellyGally » 15 Oct 2020 08:43

Bonjour,

J'aurai besoin de témoignage ou d'avis. Une formation "entretien motivationnel en lien avec les addictions" est proposée cette année.

Je suis sur un poste collège/écoles de secteurs. Pour celles et ceux qui l'ont réalisée, pensez-vous qu'elle puisse être adaptée à ce type de population ?

Pour ma part, à part les jeux vidéos, les élèves que je rencontre ne sont pas encore dans une consommation de drogues (sauf cas exceptionnel).

Merci pour votre retour.
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Messagepar villard » 15 Oct 2020 18:45

KellyGally a écrit :Bonjour,

J'aurai besoin de témoignage ou d'avis. Une formation "entretien motivationnel en lien avec les addictions" est proposée cette année.

Je suis sur un poste collège/écoles de secteurs. Pour celles et ceux qui l'ont réalisée, pensez-vous qu'elle puisse être adaptée à ce type de population ?

Pour ma part, à part les jeux vidéos, les élèves que je rencontre ne sont pas encore dans une consommation de drogues (sauf cas exceptionnel).

Merci pour votre retour.

tout à fait parce que l'entretien motivationnel ne concerne pas que les addictions et peut être utilisé dans des situations telles que la violence le manque de respect et le climat scolaire. C'eest une technique d'entretien
villard
Accro
Accro

Messagepar KellyGally » 15 Oct 2020 18:51

Merci,

Je vais donc déposer ma candidature.

Bonne soirée.
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Messagepar tittaju » 15 Oct 2020 21:37

Bonjour,
Pour les IDE à mi temps j aimerais savoir comment s organise les soins ou autre en votre absence? Particulièrement en internat. Est ce que la vie scolaire peut exceptionnellement donner du paracetamol avec accord téléphonique des parents? Merci
tittaju

Messagepar KellyGally » 16 Oct 2020 14:06

Question déjà abordée à de multiples reprises sur le forum et très récemment d'ailleurs. N'hésite pas à faire quelques recherches... :clin:
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Messagepar minidoux973 » 28 Oct 2020 12:00

Bonjour,
je commence un poste de contractuel à la rentrée le 9 novembre, 1ere expérience en tant qu'ide scolaire, je stress un peu.
Le poste est mixte: 3 jours sur un collège et/ écoles du secteur (je suis basée au collège et on m'a fait comprendre que je ne me déplace sur les écoles que sur demande des chefs d'établissements si problèmes particuliers. la visite des 6 ans est faite par le médecin seul). Et les 2 jours restants sur un lycée d'une autre commune.
Je remplace 2 arrêts maladie, je crois que les conditions seront difficiles pour un 1er poste mais je veux faire au mieux. Je prends tout conseil etc...
J'ai demandé s'il y avait des transmissions sur les choses en cours, mais apparemment non (lol). Il y a le dépistage obligatoire des 6ème qui j'imagine n'est pas terminé.
Quelles seraient vos priorités en prenant un tel poste?
Je pensais:
-me présenter aux équipes collège/ lycée, appeler les chefs d'établissements des écoles élémentaires pour leur dire qu'il y a une ide si besoin (?)
-faire un état des lieux des infirmeries: pharmacie, matériels, commander ce qu'il manque, tenter de trouver des infos sur les choses en cours (dossiers PAI, élèves en difficultés, dépistages des 6ème)
Pour le rectorat il s'agit surtout "de gérer au jour le jour les urgences et d'assurer une présence". Et aussi de gérer la crise covid, le contact tracing en collaboration avec l'ars...
N'hésitez pas à me répondre tout ce qui vous vient!!!!
minidoux973

Messagepar KellyGally » 02 Nov 2020 10:31

Bonjour Minidoux973,

Je te conseille vivement de lire les textes officielles suivants :

- circulaire n° 2001-014 du 12 janvier 2001 relative aux missions des infirmiers de l’Éducation nationale (BOEN du 25 janvier 2001)
- Code de santé publique, exercice de la profession d'infirmier ou d'infirmière, actes professionnels : article R. 4311-1 à 4311-15 et règles professionnelles 4312-1 à 4312-32.

Ces deux textes sont le fondement de l'exercice de notre profession. Bien sur, tu peux approfondir par la suite. Mais il s'agit d'une bonne base de travail.

En attendant, en tant que contractuelle, et dans le contexte actuel, j'aurai tendance à dire que tu devrais essayer de prendre connaissance de ce qui a déjà été réalisé par les collèges que tu remplaces pour assurer une continuité .

Bon courage.
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Messagepar KellyGally » 04 Nov 2020 09:04

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis sur un projet.

Avec la crise sanitaire et le changement de personnel (départ en retraite), le partenariat que j'avais avec le CPEF pour intervenir sur la puberté en primaire semble voué à disparaitre.

Cependant, les enseignants sont dans la demande et aimeraient que je puisse poursuivre ces interventions. Pensez-vous qu'intervenir seule sur ses thématiques est envisageable ? Peut-être monter un partenariat avec une autre infirmière scolaire avec l'accord des chefs d'établissement ?

Avez vous des témoignages à partager ?

Merci à vous.
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Scolaire »

Publicité

-