questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je connais ça je te rassure ;) Je doute come pas possible moi aussi :?
Infirmière puéricultrice
uij_15367
Insatiable
Insatiable

Message par uij_15367 »

salu!
tt dabor ne panique pas tro! je c'est c facile a dire.. moi aussi je connais les msp de rattrapage..
le cadre ne peut pas te sanctionner a cause de ça. même si la pneumo n'est pas un domaine que tu aime dis toi que c pr un mois et aprés c fini, fais le maximum pr t'entrainer avt, demande aux inf de t"encadrer de t'expliquer,...
et si tu ne sais pas faire un soins pr ta msp tu le dis et tu ne le fais pas , tu le délègue. tu as le droit de ne pas savoir tout faire!
si tu as d'autres questions dis moi je sais pas si g répondu a tes attentes... bon courage!!! :arcenciel: PDT_040
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

En MSP, une collègue est passée sur un soin qu'elle n'avait jamais fait. En fait, elle n'a pas été évaluée dessus mais le jury l'a encadrée pour qu'elle apprenne :clin:
Infirmière puéricultrice
uij_15367
Insatiable
Insatiable

Message par uij_15367 »

O°Mystiq°O a écrit :En MSP, une collègue est passée sur un soin qu'elle n'avait jamais fait. En fait, elle n'a pas été évaluée dessus mais le jury l'a encadrée pour qu'elle apprenne :clin:

oui c vrai! il faut dire au jury si tu ne sais pas faire un soins. n'essaie pas de lefaire si tu ne la jms fais ou si tu n'es pas sure, cela sera plus pénalisant qu'autre chose..
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Quand j'étais ESI, j'étais comme toi: je stressais a chaque MSP car j'avais horreur que l'on m'observe. Et je me suis planté à l'une d'entre elle mais le ratrappage s'est bien passé.
Tu sais je crois que les formatrices tiennent compte de ce que tu vaux et te notent en conséquence lors des rattrapages :clin:
De retour après une longue absence
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Levophed a écrit :Tu sais je crois que les formatrices tiennent compte de ce que tu vaux et te notent en conséquence lors des rattrapages :clin:

Pas toutes malheureusement :roll: :?
Infirmière puéricultrice
elliothecat
Habitué
Habitué

Message par elliothecat »

As-tu essayer des exercices de respiration ? Pour ma part ça marche, c'est vrai que je le fais assez naturellement et sinon notre ifsi nous a donné la possibilité de suivre des cours de sophrologie !

Cela peut paraître bizarre, bref je me lance ::zen:

inspire par le nez et expire doucement par la bouche plusieurs fois de suite et il faut visualiser le parcours de l'air du nez au différents étages et ressortant ... en plus tu révises ton anatomie :clin:

on s'amuse bien dans mon ifsi 8)
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta ...

MC
uij_15367
Insatiable
Insatiable

Message par uij_15367 »

elliothecat a écrit :As-tu essayer des exercices de respiration ? Pour ma part ça marche, c'est vrai que je le fais assez naturellement et sinon notre ifsi nous a donné la possibilité de suivre des cours de sophrologie !

Cela peut paraître bizarre, bref je me lance ::zen:

inspire par le nez et expire doucement par la bouche plusieurs fois de suite et il faut visualiser le parcours de l'air du nez au différents étages et ressortant ... en plus tu révises ton anatomie :clin:

on s'amuse bien dans mon ifsi 8)

dans notre ifsi auss on nous l'a proposé ms personne ne voulais y aller (surtout a cause de celle qui nous faisait le cours..) alors j'ai pas vraiment pu essayer.. mais je crois que ça ne peut pas me faire de mal, j'ai rien à perdre! lors des msp, et même longtemps avt, c l'angoisse totale, je ne pense qu'à ça. j'ai vraiment un probléme de gestion du stress. je me sens mal quand qq'un me regarde, je perds mes moyens, en plus je me sens pas capable, bref, c dur!
elliothecat
Habitué
Habitué

Message par elliothecat »

Alors va y lance toi, allonge toi (les 1ères fois c'est mieux) inspire et expire calmement, peut -être que sur l'Internet tu trouveras d'autres exercices ou dans le commerce...

On nous a appris également à visualiser notre réussite aux msp et au DE ! C'est bien, ça fait limite "rebouteux" :lol: mais c'est excellent pour prendre confiance en soi, ça permet de te conditionner (dans le bon sens)

Allez courage :clin:
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta ...

MC
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

J'ai le même problème lors des MSP ... pas au niveau du soin car je me concentre uniquement sur le patient et je fais comme j'ai l'habitude de faire, mais quand il s'agit de faire la démarche de soin, c'est la cata ... primo je n'ai plus du tout de salive et ensuite je me mélange les pinceaux et j'oublie tout, je dis tout dans le désordre ... bref l'horreur. Heureusement que mes notes de soin sont bonnes, sinon je serais dans les choux :roll:
J'ai essayé la technique de relaxation comme visualiser sa réussite ... ça marche pô :pleure:
J'espère qu'avec le temps ça va s'améliorer !!!
Courage :arcenciel:
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
ISAORAH

méga pression avant ma msp de rattrapage

Message par ISAORAH »

salut a tous je suis en stage en unité d'alcoologie depuis une journée et j'arrete pas de me repasser le film de ma future msp!! je flippe vraiment de pas passer en 3éme année j'ai peur du regard de l'équipe et je sais pas si je serais capable de prendre en charge mes patients et si j'urais le temps de bosser mes démarches bref j'ai trés trés peur aide moi svp si vous lisez ce message!! il faut que je relache un peu de pression en plus jai pas mal de problèmes personnels en ce moment et il faut que je fasse abstraction!!
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

coucou ISAHORA c'est normal que tu flippes ainsi c'st une msp de rattrapage mais il faut que tu essayes au mieux de géer ton stress c'est très important tu me diras c'est plus difficile a faire qu'a dire et tu as raison moi aussi je suis une très grande stréssée a l'approche de mes msp. ce que je fais c'est que dès ma première semaine de stage je prends mes patients a charge complètement ( toilette si je suis du matin, je discute avec eux,leur explique que je suis étudiante et vais les avoir en charge pendant un mois bref..), je commence a ce moment là à regarder le dossier médical et infirmiers, la deuxième semaine je fais uniquement les soins de mes patients et non pas les soins des patients dont je n'ais pas la charge comme sa je me concentre uniquement sur mes patients et c'est un +.
ensuite si tu n'es vraiment pas a l'aise avec les soins demande a l'équipe de t'encadrer c'est important car en + ils peuvent voir que tu t'intéresses.
après quand tu démarres un stage ainsi et que tu sais que l'on ne peut plus rien t'apprendre sur tes patients car tu les a pris en charge globalement ya pas de raison d'ètre stressé et s en + tu t'es entrainé a faire les soins et tu as été encadré tu seras plus décontractée.
peut ètre que j'écris beauoup mais en fait c'est parce que ma première msp de deuxième année j'ai eu 8 donc a ma deuxième j'ai vraiment voulu rattraper le coup et j'ai fait la méthode que je t'es décrite ci dessus résultat j'ai eu 17. pour moi cette méthode a marcher...
bon courage en tout cas..
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Es tu au point avec les pathologies dues a la consommation excessive d'alcool, et la méthode de prise en charge?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Conseils d'une stressée à une stressée :roll: :clin:

La seule chose que je puisse te dire est de te calmer au maximum car plus tu stresseras, plus tu risques de faire n'importe quoi malheureusement..

Crois en toi, courage :clin:
Infirmière puéricultrice
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

O°Mystiq°O a écrit :Conseils d'une stressée à une stressée :roll: :clin:

La seule chose que je puisse te dire est de te calmer au maximum car plus tu stresseras, plus tu risques de faire n'importe quoi malheureusement..

Crois en toi, courage :clin:

tout à fait j'allais le dire et j'ajouterais que moi stressée j'ai fiat n'importe quoi du coup je refais une 2ème 2ème année :? :mal:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Répondre