questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bah pour moi si c'est la fin du monde, j'ai toujours été sérieuse et franchement pour moi la "reussite" est importante, rien que pour mon 7/20 je deprime encore rien que d'y penser ça me fait pleureur! pendant 1 mois je n'ai quasi pas mangé ni rien fait à cause de ça alors redoubler mais bon c'est un peu abusé de dire ça mais j'y peux rien je suis comme ça! sinon les profs sont plus exigeant qu'aux msp normale donc ça me fait peur s'y j'assure pas partout et au rattrapage ils mettent soit des bonnes notes soit des mauvaises note donc voila... m'enfin je suis bien obligée et si ça met trop de temps bah elle avait cas pas me demander tout ça mais ça me fait bien stresser en attendant, à mon avis ils s'en rendent pas compte les profs!
- Crunch
- VIP
Essaye de ne pas t'en faire une montagne (je sais c'est facile a dire)..., tu as bien reussi ta premiere MSP ( la deuxième n'était qu'un petite accident de parcours) donc y'a pas de raison que tu foire celle ci.Je sais c'est beaucoup de pression mais reste calme sa va aller.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
j'ai deja vu la directrice de mon ifsi suite au soucis de ma 2eme msp, et oui aucun n'eleve n'a jamais validé de msp là ou j'ai été évalué, en plus je n'ai fait que le menage comme si j'étais ash pendant ce stage (j'avais prevenu la prof qui s'occupe des stages mais elle m'a dit qu'elle le savait pour ce stage mais qu'elle ne pouvait pas se permettre de eprdre une place en stage) donc j'ai voulu en parler à la directrice elle m'a dit "vous avez de la chance de faire des etudes qui ne durent que 3 ans et de toucher une paye correcte, yen a qui font bac + 6 et qui ont moins que vous donc vous n'avez pas le droit de vous plaindre pour ça"... donc ok j'ai pas vu le rapport mais elle m'a fait comprendre qu'on 'navait rien à dire, que c'était comme ça et c'est tout... en plus y'avait une 3eme année avec moi dans ce service sa s'est très mal passé aussi, elle voulait venir avec moi mais la directrice n'a pas voulu!
donc là je ne pense pas que je puisse en parler à la directrice si j'ai un soucis!
donc là je ne pense pas que je puisse en parler à la directrice si j'ai un soucis!
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Ma date est fixée au 21/08 8h !!! C'est la panique à bord. J'ai commencé mon stage depuis lundi et je revois tous les soins depuis le début pour être au clair.
La toilette, un vrai enfer! J'ai perdu en dextérité donc je mets du temps pour le moment et je galère car c'est des patients assez dépendants pour de la médecine.
Les soins techniques, juste des petits points à metre au clair donc ça me rassure.
La pénurie d'infirmière en été par contre c'est galère pour être encadrée !
La toilette, un vrai enfer! J'ai perdu en dextérité donc je mets du temps pour le moment et je galère car c'est des patients assez dépendants pour de la médecine.
Les soins techniques, juste des petits points à metre au clair donc ça me rassure.
La pénurie d'infirmière en été par contre c'est galère pour être encadrée !
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

moi ma msp de rattrapage est le 20 aout à 10h, la prof veut que je fasse une toilette avec une injection et un pansement en 40 min je stress trop surtout que si elle arrive en retard (comme souvent quand on est le 2eme de la matinée à passer) bah sa fait que ma patiente va devoir attendre longtemps avant sa toilette et j'ai peur q'eulle me le reproche!
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
On ne peut pas t'exiger de temps précis pour tes soins. Elle prendra ceux présent pendant qu'elle sera là et c'est tout.
Pour ta patiente tu lui explique qu'on vient voir comment tu travailles et que ça te rendrais service qu'elle accepte sa toilette plus tard.
Pour ta patiente tu lui explique qu'on vient voir comment tu travailles et que ça te rendrais service qu'elle accepte sa toilette plus tard.

- titegrenouille13
- Accro
- Crunch
- VIP
J'ai eu une MSP de rattrapage en 2eme annèe que j'ai rattrapé et une autre MSP de rattrapage en 3eme annèe que j'ai planté a 0,25 pts...J'ai redoublé et il ne me reste plus que la MSP du DE a passer : OUF !!
Bon courage a tous...
Bon courage a tous...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
-
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Me voila en stress pour la MSP, j'ai que 2 patients sur 4 pour mardi, je panique sur une toilette complète au lit avec un patient qui a du méléna a pleins (je fais que des fautes) et je m'en sors pas de mes démarches vu les antécédents à part donner les traitements et surveiller les effets je vois pas trop quoi faire!
Galère je la sens pas.... je veux pas redoubler
Galère je la sens pas.... je veux pas redoubler

- sarahconor
- Fidèle
-
COURAGE!
J'ai passé une MSP de rattrapage fin juillet suite à un 7,83 a ma deuxième MSP de première année en Mai. C'est surtout le stress qui m'a fait faire n'importe quoi et ma prof a essayé de me rassurer en me disant qui si je me détendais plus ça irait impecable au rattrapage mais pour moi il n'y avait rien de rassurant là dedans, tous mes devoirs théoriques étaient validés et mes notes de stages sont bonnes donc redoubler pour ça, ça me stressait vraiment. L'avantage c'est que dans mon IFSI quand on se plante ils nous font passer une MSP formative, juste pour s'entraîner sans note ni rien, et ça s'est très bien passé, la prof m'a mise à l'aise et du coup j'ai eu 14 a celle de rattrapage. Mais j'étais qd même très stressée! Par contre, toute l'équipe était avec moi, comme si c'était leur mission de me faire passer en deuxième année!!
Enfin, c'est fait et j'espère ne pas revivre ça les années suivantes!!!
Courage à vous donc, ça va aller!
J'ai passé une MSP de rattrapage fin juillet suite à un 7,83 a ma deuxième MSP de première année en Mai. C'est surtout le stress qui m'a fait faire n'importe quoi et ma prof a essayé de me rassurer en me disant qui si je me détendais plus ça irait impecable au rattrapage mais pour moi il n'y avait rien de rassurant là dedans, tous mes devoirs théoriques étaient validés et mes notes de stages sont bonnes donc redoubler pour ça, ça me stressait vraiment. L'avantage c'est que dans mon IFSI quand on se plante ils nous font passer une MSP formative, juste pour s'entraîner sans note ni rien, et ça s'est très bien passé, la prof m'a mise à l'aise et du coup j'ai eu 14 a celle de rattrapage. Mais j'étais qd même très stressée! Par contre, toute l'équipe était avec moi, comme si c'était leur mission de me faire passer en deuxième année!!
Enfin, c'est fait et j'espère ne pas revivre ça les années suivantes!!!
Courage à vous donc, ça va aller!
IDE en réa néonat à St Denis (93)
me revoila!
alors lundi prochain, le 20 aout à 10h j'ai ma msp de rattrapage! finalement j'ecoute pas ce que dit la prof car j'ai trop peur de me planter donc je fais une aide à la toilette au lavabo (enfin les jambes + parties intimes au lit et le reste devant lavabo) et un pansement de fin d'escarre (ça devrait aller!)
sinon voila j'aimerai avoir vos conseils car pour ma patiente c'est marqué dans le dossier qui est très petit qu'elle a une insuffisance cardiaque mais elle a aucun medicaments pour ça, j'ai demandé aux ide elles en savent rien alors j'en parle ou pas dans ma dermarche? ya vraiment rien de marqué dans le dossier, j'ai demandé à voir le dossier medical mais comme par hasard elle on asit pas ou il est... je peux dire si la pof me pose des questions que j'ai fais des recherches mais que je n'ai rien trouvé??
alors lundi prochain, le 20 aout à 10h j'ai ma msp de rattrapage! finalement j'ecoute pas ce que dit la prof car j'ai trop peur de me planter donc je fais une aide à la toilette au lavabo (enfin les jambes + parties intimes au lit et le reste devant lavabo) et un pansement de fin d'escarre (ça devrait aller!)
sinon voila j'aimerai avoir vos conseils car pour ma patiente c'est marqué dans le dossier qui est très petit qu'elle a une insuffisance cardiaque mais elle a aucun medicaments pour ça, j'ai demandé aux ide elles en savent rien alors j'en parle ou pas dans ma dermarche? ya vraiment rien de marqué dans le dossier, j'ai demandé à voir le dossier medical mais comme par hasard elle on asit pas ou il est... je peux dire si la pof me pose des questions que j'ai fais des recherches mais que je n'ai rien trouvé??
salut ,
pour ta demarche de soin , je te conseille de parler de cette insuffissance cardiaque , et effectivemetn dire que tu as fait des recherches mais que tu n as pas trouve grand chose .
parles en , car la cadre peut te coincer la dessus en disant que tu as oublie des choses importantes a dire sur la patiente .
si elle est insuffisante cardiaque , elle peut se fatiguer rapidement , donc si ca dure trop longtemps on peut te le repprocher !
je sais pas si tu as fait le module cardio , mais tu peux trouver des infos dessus , pour dire des choses sur ce sujet .
bonne chance , et si tu as d autres questions ...
pour ta demarche de soin , je te conseille de parler de cette insuffissance cardiaque , et effectivemetn dire que tu as fait des recherches mais que tu n as pas trouve grand chose .
parles en , car la cadre peut te coincer la dessus en disant que tu as oublie des choses importantes a dire sur la patiente .
si elle est insuffisante cardiaque , elle peut se fatiguer rapidement , donc si ca dure trop longtemps on peut te le repprocher !
je sais pas si tu as fait le module cardio , mais tu peux trouver des infos dessus , pour dire des choses sur ce sujet .
bonne chance , et si tu as d autres questions ...
ESI promo 2006 2009 a besancon
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...