questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titecaille
Régulier
Régulier

MSP de rattrapage ratée...vos ressentis

Message par titecaille »

Voilà, je viens de passer ma msp de rattrapage en néonat et je n'ai eut que 7, c'est vrai que j'ai fait des erreurs d'asepsie en je m'en suis tellement rendue compte que je l'ai verbalisé! ça n'a même pas été pris en compte! Après pour la démarches n m'a reproché qu'il manquait des infos! je suis dégoutée de la formation et je sais pas si je vais refaire une année. J'ai l'impression d'avoir perdu 3 ans de ma vie à faire des études pour aboutir à cet échec.
S'il y a des étudiants dans la même situation, pensez-vous refaire une année ou bien bosser en tant qu'A.S.?
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: MSP de rattrapage ratée...vos ressentis

Message par puer75 »

tite caille a écrit : c'est vrai que j'ai fait des erreurs d'asepsie en je m'en suis tellement rendue compte que je l'ai verbalisé! ça n'a même pas été pris en compte!

Si faute d'asepsie il y a, que tu verbalises ou non, c'est toujours une faute donc sanction... ;)

Ne perds pas espoir sur un échec, c'est dur à digérer mais tu vas relever la tête ;)
Essaie de voir pourquoi tu fais ces études, ce qui te plait, etc ;)
Et fais la liste des "pour" et "contre" ;)

Courage :D
Infirmière puéricultrice
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

c'est pas pour te decourager mais toi meme tu as vu la faute d'aspetie, à mon ecole c'est zero direct...

sincerement un an dans une vie c'est rien, ya tellement de gens qui ont arreté à cause d'une année à devoir redoubler et qui plus tard le regrettent...

une année c'est rien, bien sur va falloir tout recommencer ça va etre très dure, refaire des stages... mais à la fin tu seras infirmiere et fiere de l'etre!

en plus ça te permettra de revoir des trucs meme si tu as acquis peut etre le reste... tu rencontreras de nouvelles personnes dans une nouvelle promo...

et je crois au destin, si tu redoubles c'est que dans un certain sens ça devait arriver, rien n'arrive au hasard!

voila courage, il va t'en falloir, redouble tu ne regretteras pas une fois le .de en poche, si tu bosses en tant qu'aide soigante toute ta vie tu te diras" cette prise de sang je l'aurais bien fait, le pansement aussi, et la tournée avec le medecin..."

au pire essaye de redoubler et si vraiment en cours d'année tu n'y arrives pas alors là tu pourras abandonner mais n'abandonne pas ed suite!

tous les redoublants à qui j'ai parlé m'ont dit qu'avec le recul et l'année redoublée passée ils sont très contents d'avoir redoublés , ont pris beaucoup d'assurance...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
*CaRoLiNe*
Habitué
Habitué

Message par *CaRoLiNe* »

Coucou

Tu t'es rendu compte toi-même de tes erreurs, c'est déja une bonne chose :) :) :)
Tu sais ainsi où tu dois particulièrement prêtée attention afin de t'améliorer :idee: :idee: :idee:

Tu ne dois pas, être la seule à être dans cette impasse.
Ce n'est pas parce que tu as loupé une épreuve que tu ne peux pas devenir un bon professionnel PDT_013 PDT_013 PDT_013

Mieux vaut-il avoir des regrets :?: :?: :?:
La décision t'appartient maintenant :idee: :idee: :idee:

Bon courage et bonne continuation
A+
ESI 2ème année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

darkpassup

Rattrapage DE : rémunération et stage DE

Message par darkpassup »

Bonjour à tous,

Voila mon soucis: j'ai passé mon stage DE de rattrapage il y a 15 jours. Le stage est fini.
J'ai appris que tous les ESI qui sont au rattrapage ne percevront pas l'idemnité de 160 euros car selon la directrice de notre IFSI nous ne sommes plus considérés étudiants...

Cela m'étonne car nous avons eu notre feuille de stage, la feuille des horaires...comme à nos autres stages durant les 3ans!

Merci de m'éclairer sur la situation et voir si "ils" ont le droit de ne pas nous donner notre "salaire"...

Merci et bon courage à tous les futurs IDE!

[Titre modifié => Juju5544]
LaurianneESI
Régulier
Régulier

Rattrapage DE

Message par LaurianneESI »

Lorsque l'on obtient pas son DE mais qu'on a eut la moyenne à sa MSP DE mais pas à son TFE et que la moyenne totale ne fait pas 10. Est ce que il faut repasser la MSP DE et le TFE ou juste le TFE.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre et si c'est pas le cas demandez moi d'éclaircir les choses mais svp j'ai absolument besoin d'une réponse merci par avance
Alison
Insatiable
Insatiable

Re: Rattrapage DE

Message par Alison »

Coucou,

Non tu as le choix de repasser.

Si à la msp t'as eu la moyenne et pas au tfe et que tu veux repasser les 2 tu peux repasser les 2.

Mais sinon oui si si le tfe qui a été loupé tu repasses que ça!

enfin c'est ce que j'en ai compris!

Mais pourquoi tu poses cette question? ya pas de raison que tu ne l'ai pas. On est tous stressés par cette grande épreuve mais tu peux rien dire tant que t'as pas les résultats. Non?

bon courage
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
LaurianneESI
Régulier
Régulier

Oui c'est vrai mais je voulais être sur que si j'avais réussi la msp DE je n'aurais pas à la repassé au cas où je n'aurais pas mon DE
LaurianneESI
Régulier
Régulier

Et lorsque c'est le TFE qui a "foiré" il faut attendre aussi 6mois et est ce que quelqu'un sait comment ça se passe le rattrapage?? Merci
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

LaurianneESI a écrit :Et lorsque c'est le TFE qui a "foiré" il faut attendre aussi 6mois et est ce que quelqu'un sait comment ça se passe le rattrapage?? Merci
et oui, il faudra attendre la prochaine session, un peu moins de 6 mois. il me semble, que tu as un nouveau guidant (toujours de ton IFSI bien entendu) aprés celui ci te conseille de changer ou pas ton sujet... tu auras des guidances comme tu as déjà eu...bref, tu retravailles ton mémoire et la soutenance...

il me semble que si tu rates 2 fois ton TFE, tu seras alors là obliger de changer ton sujet.... mais pas sûre de ce que j'avance...

je te sens toute stressée laurianneESI!! zen zen! attend les résultats et ne te tortures pas trop l'esprit avec tout ça! :clin:
IDE en medecine polyvalente, SSR.
solange_martinez
Régulier
Régulier

msp de rattrapage en réanimation

Message par solange_martinez »

bonsoir

je vais débuter demain matin en réanimation et je suis actuellement en troisième année.

je suis évaluée sur ce stage et je l'apréhendre énormément car si je ne valide pas cette mise en situation professionnelle c'est le redoublement immédiat.

pourrai je savoir quels types des soins reviens plus fréquement en réanimation.

qui pourrai me dire comment se passe en technique le changement d'un pansement de voie veineuse centrale et aussi en technique le changement d'une rampe .

j'en demande beaucoups et vous remercie par avance de votre aide.
plus que deux ans
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: msp de rattrapage en réanimation

Message par Juju5544 »

Une spécialité dans ta réanimation ?

Tu peux déjà faire une recherche avec le mot "Réanimation" :clin:
idie
Fidèle
Fidèle

Re: msp de rattrapage en réanimation

Message par idie »

bonjour
cela dépend à quelle heure tu es évaluée.
Tu peux avoir plusieurs types de pansements: KTC (cathéter central), KTA (cathéter artériel) qui sont des pansements simples mais rigoureux: pour les KTC je trouve que c'est plus facile avec des gants stériles. Tu appliques le protocole béta avec lavage rinçage, séchage et désinfection; en allant du point de ponction vers l'extérieur car il y a haut risque infectieux :| :| :| . Tu attends le temps de contact (bétadine alcoolique est préférable car le temps de contact est plus court sauf si protocole de service strict). Et ensuite, tu mets un opsite en veillant à ce que ce soit bien hermétique. Pour les KTA, il vaut mieux des pinces car cela permet de tenir avec sa main la tubulure afin de passer en dessous du KT avec la compresse imbibée je sais pas si je suis claire :roll:. Sinon si le patient a eu une intervention chirurgicale, tu peux avoir n'importe quel type de pansement stérile. Tu peux avoir un change avec préventions d'escarre soins de bouche soins d'yeux, de bouche, aspirations trachéales par le tube si patient intubé. Sinon aspi ordinaires. Tu pourrais présenter une préparation de seringue électrique donc être au point avec les calculs de doses et ta pharmaco! Tu peux avoir une entrée et ça l'examinatrice (un jour de DE en tout cas c'est possible) peut te demander de prendre en charge un certain nombre de choses dans la limite de tes capacités bien sûr car surtout en réa c'est un travail de collaboration avec AS et médecins au moins. Je crois que j'ai fait le tour. Ah oui tour de constantes si c'est l'heure du tour voilà! bon courage
et si tu as des questions n'hésite pas! :clin:
MISTRAL
Régulier
Régulier

stage nul et MSP de rattrapage

Message par MISTRAL »

Bonjour,

je suis actuellement en stage en pédiatrie et j'ai une MSP de rattrapage justement à ce stage. Je suis dégoûtée car dès le 1er jour on m'a clairement dit que l'on n'aimait pas les étudiants.
on m'avait averti que j 'étais tombée sur le service le plus nul où tout le monde s'en fou et où il y a une mauvaise entente. Cela se confirme de jours en jours, j'en suis à ma troisième semaine et c'est pareil. Je languis de le finir, mais je suis stressée par ma MSP, que vais je faire, sachant que les enfants arrivent pour la journée, parfois et repartent le jour même. Je ne peux rien programmer à l'avance. LA semaine dernièer j'étais d'après midi et je n'ai rien eu à faire. Merci pour vos réponses, j'hésite à en parler au cadre de l'école,je ne sais pas ce qu'elle peut faire. Elle m'avait dit au départ que s'il y avait un problème avec une infirmière qu'on le lui dise.
Merci opur vos réponses.
Répondre