questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: MSP de rattrapage, vos expériences...
les msp (mise en situation professionnelle) ne concernent pas la nouvelle réforme!
Stage de rattrapage (Nouvelle reforme)
Coucou tout le monde,
J'aurais voulu savoir si des ESI de la nouvelle réforme ont déjà été contraint de rattraper un stage pour cause de non validation de compétence ?
Comment se déroule le stage, y a t'il des objectifs précis fixés au préalable ?
Merci pour vos réponses.
J'aurais voulu savoir si des ESI de la nouvelle réforme ont déjà été contraint de rattraper un stage pour cause de non validation de compétence ?
Comment se déroule le stage, y a t'il des objectifs précis fixés au préalable ?
Merci pour vos réponses.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
Re: Stage de rattrapage (Nouvelle reforme)
Oui l'an dernier, en 1ère année, plusieurs de la promo. ont du refaire un stage pendant l'été pour valider cette fameuse " C3 " indispensable pour accéder en 2° année (Leur stage de rattrapage était plus court, 15 js il me semble)
Les objectifs, ben c'étaient les mêmes que ceux du stage initial
Les objectifs, ben c'étaient les mêmes que ceux du stage initial
Dernière modification par librio62 le 27 nov. 2010 13:18, modifié 1 fois.
DEI 2009/2012
- Arnaud_kun
- Forcené
J'ai testé pour vous 
Alors que j'avais validé ma C3 !
Mon premier stage s'était très mal passé et je n'avais pas pu nier l'évidence que ce stage m'avait certes mis du plomb dans la tête mais cela n'était pas suffisant !
Enfin bref, oui j'ai repris 15 jours de stage dans un service de gériatrie cours séjour du CH dont dépend l'école.
J'ai été reçu par le cadre des le 1er jour, j'avais des objectifs que nous avons re-travaillé ensemble afin de les faire coller au mieux à son service !
Et cela n'a été que du bonheur !
Bonne journée
Arnaud

Alors que j'avais validé ma C3 !
Mon premier stage s'était très mal passé et je n'avais pas pu nier l'évidence que ce stage m'avait certes mis du plomb dans la tête mais cela n'était pas suffisant !
Enfin bref, oui j'ai repris 15 jours de stage dans un service de gériatrie cours séjour du CH dont dépend l'école.
J'ai été reçu par le cadre des le 1er jour, j'avais des objectifs que nous avons re-travaillé ensemble afin de les faire coller au mieux à son service !
Et cela n'a été que du bonheur !
Bonne journée
Arnaud
IDE Voyageur

dans ma promo aussi il y a eu deux étudiants qui ont refait un stage de 3 semaines pendant l'été
les objectifs sont personnels à chaque étudiant et en rapport au lieux de stage
pour une personne qui avait très mal vécu son stage précèdent, celui de rattrapage ça été que du bonheur, avec beaucoup apprentissages!!

le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
Re: Rattrapage DE
Ayant repassé le DE en fevrier, j'ai les résultats pour bientot
Que se passe t-il si j'ai de nouveau loupé
Dois je le repasser en novembre 2011 (avec la derniere promo 2008-2011) ou bien est-il possible de le passer en candidat libre entre mars et novembre ??
Le TFE est validée
Merci
Que se passe t-il si j'ai de nouveau loupé
Dois je le repasser en novembre 2011 (avec la derniere promo 2008-2011) ou bien est-il possible de le passer en candidat libre entre mars et novembre ??
Le TFE est validée
Merci
Infirmière de la promo 2007-2010.
-
Bonjour lauraline,
je suis dans le meme cas que toi( échec DE en novembre 2010), je le repasse dans 2 semaines. Si tu échoues une 2éme fois tu devras le repasser en novembre 2011. Croisons les doigts pour que cette fois soit la bonne!!
je suis dans le meme cas que toi( échec DE en novembre 2010), je le repasse dans 2 semaines. Si tu échoues une 2éme fois tu devras le repasser en novembre 2011. Croisons les doigts pour que cette fois soit la bonne!!
Si tu loupes à la deuxième session, tu peux le repasser une troisième fois mais il y a un "mais". C'est au bon vouloir de ton IFSI, tu passeras en conseil pédagogique, et ils décideront de ton sort pour savoir si oui ou non ils t'autorisent à repasser le DE. S'ils acceptent, ils peuvent te mettre un complément de formation en plus. C'est à dire des stages, selon leurs disponibilités, ils peuvent t'envoyer repasser le DE en février 2012 directement. Ils peuvent également te virer proprement de l'IFSI. Dans ce cas là, tu dois retrouver un autre IFSI qui t'accepte pour repasser le DE, en règle général, tu es accépté assez facilement. Tout ça dépend de ton dossier et bien spur des relations que tu as avec le directeur d'IFSI etc...
Dans tous les cas, si tu passes le DE une troisième fois, tu devras refaire un TEFE, ou reprendre ton travail, mais tu ne pourras pas garder ta note.
Voilou
Dans tous les cas, si tu passes le DE une troisième fois, tu devras refaire un TEFE, ou reprendre ton travail, mais tu ne pourras pas garder ta note.
Voilou
Infirmier
Rattrapage de stage en 2ème année
Je suis en deuxième année d'ESI, et mon stage de 10 semaines n’a pas été validé. La directrice m’a proposer un stage de rattrapage de 6 semaines cet été, mais me dit que c'est juste pour rattraper les "validations d'actes" qui me manque au cours de ce stage là. Mais elle me dit aussi que je n’aurait pas mes 10 ects vue que le stage ne dure que 6 semaines. Est-ce normal sachant que ces 10 ects, je vais en avoir besoins pour passer en 3eme année? (comme j'ai des rattrapages)
De plus avec la nouvelle réforme, elle me dit qu'en cas de redoublement, je n’aurait pas accès au cours donné à mon IFSI, et que je n'irait à mon école, que pour passer mes évaluations... Comme si j’étais en candidat libre.
Vous en pensez quoi ?
De plus avec la nouvelle réforme, elle me dit qu'en cas de redoublement, je n’aurait pas accès au cours donné à mon IFSI, et que je n'irait à mon école, que pour passer mes évaluations... Comme si j’étais en candidat libre.
Vous en pensez quoi ?

Re: problème de rattrapage de stage en 2ème année
Je trouve que c'est absolument pas normal, qu'on te propose un stage de supplémentaire qui quoiqu'il arrive ne puisse pas rattraper celui qu'on ne t'a pas validé. J'ai rencontré des ESI qui n'avait pas validé leur stage de 5 semaines en première année et qui ont finalement pu validé les 5 ects lors d'un stage de 3 semaines en été.
donc pour toi si je fait mes 6 semaines de stage, je pourrait avoir mes 10 ects ? Peut importe la durée du stage en faite ce qui compte c'est de faire le stage et d'avoir des actes acquis?
Bien entendu que çà doit être comme çà, et c'est même écrit dans les textes ainsi.
C'est une ineptie de proposer un stage de rattrapage qui ne peut même pas permettre de compenser la non validation d'un stage précédent.
C'est une ineptie de proposer un stage de rattrapage qui ne peut même pas permettre de compenser la non validation d'un stage précédent.
-
- Fidèle
je suis d'accord, on ne peut pas valider un stage à moitié, c'est soit 10 crédits, soit rien mais pas 6 ou 8 selon l'humeur de chacun
demande des explications à ta directrice car c'est pas normal ce qui se passe
demande des explications à ta directrice car c'est pas normal ce qui se passe

C'est clair, y'a un abus là !! Elle prend limite le référentiel à sa convenance ...
La validation d'actes n'est pas un critère de validation de stage, en tout cas pas chez nous.
Celui qui a fait de la psy au stage 4, euh je crois pas qu'il ai réussi à valider pansements, pose de perf, de transfusion et j'en passe !
Pour valider un stage normalement on tient compte des validations de compétences et des remarques du bilan de stage. Si c'est positif, c'est validé, point barre.
A moins qu'il te manque des heures, là c'est autre chose encore
La validation d'actes n'est pas un critère de validation de stage, en tout cas pas chez nous.
Celui qui a fait de la psy au stage 4, euh je crois pas qu'il ai réussi à valider pansements, pose de perf, de transfusion et j'en passe !
Pour valider un stage normalement on tient compte des validations de compétences et des remarques du bilan de stage. Si c'est positif, c'est validé, point barre.
A moins qu'il te manque des heures, là c'est autre chose encore

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Re: Rattrapage de stage en 2ème année
LE problème c'est que je n'ai que trois acte acquis (pansement, prélèvement capilaire et sanguin) tout le reste m’a été mis en non acquis et même la compétence 3 alors que c'est mon quatrième stage