questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Rattrapage de stage en 2ème année
Le problème n'est pas là, le stage n'est pas validé c'est un fait.
Mais le fait qu'on ne te permette pas de pouvoir le rattraper celà en est un autre.
tu as bien fait tes 10 semaines de stages, donc tu es à jour à ce niveau.Maintenant il te faut simplement les acquisissons minimum pour passer en 3eme année, et donc tu dois les valider pendant ton stage d'été.
Mais le fait qu'on ne te permette pas de pouvoir le rattraper celà en est un autre.
tu as bien fait tes 10 semaines de stages, donc tu es à jour à ce niveau.Maintenant il te faut simplement les acquisissons minimum pour passer en 3eme année, et donc tu dois les valider pendant ton stage d'été.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
j'éspaire qu'elle va accepter parce que pour elle 1 semaine est égal à 1 ects...
Mon Dieu, c'est triste de voir comment la reforme est appliqué anarchiquement !
Mais il fait dire que c'est un véritable flou artistique dans les textes, il y a simplement écrit
" en cas de non validation d'un stage les modalités de rattrapage seront définies par l'équipe pédagogique."
En gros, l'école fait à sa sauce..
Mais il fait dire que c'est un véritable flou artistique dans les textes, il y a simplement écrit
" en cas de non validation d'un stage les modalités de rattrapage seront définies par l'équipe pédagogique."
En gros, l'école fait à sa sauce..
Dernière modification par Gabriel75 le 23 mai 2011 21:06, modifié 1 fois.
Cette histoire de stage qui ne permettrait pas de valider les 10 ects en cas de réussite est un vrai mystère. J'ai croisé des ESI qui ont dû faire un stage de 4;5 ou 6 semaines suite à un stage de S2 non validé ( durée choisie par l'IFSI en fonction du degré de difficultés de l'étudiant) mais ces ESI ont obtenu leurs 10 ECTS une fois le stage de rattrapage réussi !
Donc comme tu peux l’apercevoir, nous sommes tous unanimes sur le caractère très contestable et scandaleux de la décision de ta directrice, donc ne te laisse pas faire ainsi, et défend ton droit de pouvoir acquérir les ECTS nécessaires grâce aux stages de rattrapage pour pouvoir continuer ta formation en 3ème année.
okai merci, et pour ce qui est du redoublement ? elle me dit que si je redouble sa sera pareil que si je suis en candidat libre, c.a.d que je viendrait à l'ifsi seulement pour les évaluation, est ce normal ?
Pour moi redoublé c'est aussi retourné en cours, et elle me dit que non...
Pour moi redoublé c'est aussi retourné en cours, et elle me dit que non...
+1
Par chez nous, 1 stage de rattrapage de 3 semaines pendant l'été permettait de rattraper le stage de 10 semaines non validé....
Si, ça ne s'arrange pas avec ta Directrice, il te reste la possibilité de formuler un recours devant la CAC
Par chez nous, 1 stage de rattrapage de 3 semaines pendant l'été permettait de rattraper le stage de 10 semaines non validé....

Si, ça ne s'arrange pas avec ta Directrice, il te reste la possibilité de formuler un recours devant la CAC

DEI 2009/2012
Rattrapage stage 1ere année S2 en 2eme année S4 ?
Bonjour à tous.
Actuellement en 1ere année à l'IFSI de sarreguemines, j'ai un petit soucis pour mon stage de S2 de 10 semaines.
A cause d'un ennui de santé, il m'est impossible de le réaliser ce stage cette année.
Ma question est donc de savoir s'il est possible de repporter ce stage à l'année prochaine (pendant les vacances) ? Puis-je passer en 2eme année sans ces fameux 10 ECTS ?
Car je suis financer par pole-emploi, et un repport d'année me serai fatal.
Quels recourts me sont possible ?
Merci d'avance !
Actuellement en 1ere année à l'IFSI de sarreguemines, j'ai un petit soucis pour mon stage de S2 de 10 semaines.
A cause d'un ennui de santé, il m'est impossible de le réaliser ce stage cette année.
Ma question est donc de savoir s'il est possible de repporter ce stage à l'année prochaine (pendant les vacances) ? Puis-je passer en 2eme année sans ces fameux 10 ECTS ?
Car je suis financer par pole-emploi, et un repport d'année me serai fatal.
Quels recourts me sont possible ?
Merci d'avance !
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: Rattrapage stage 1ere année S2 en 2eme année S4 ?
Bonjour,
Chaque IFSI gère ses rattrapages de stage comme il le souhaite.
Là il faudrait savoir combien de temps de stage as tu fais ?
As tu validé l'intégralité de ton S1 et combien d'ECTS de ton S2 si tu as 48 ECTS tu passes en S2.
Pour ma part j'ai du rattrapé mon stage de S1 mais j'ai juste effectué 2 semaines l'été précédent la rentrée en S3.
Bon courage à toi
Chaque IFSI gère ses rattrapages de stage comme il le souhaite.
Là il faudrait savoir combien de temps de stage as tu fais ?
As tu validé l'intégralité de ton S1 et combien d'ECTS de ton S2 si tu as 48 ECTS tu passes en S2.
Pour ma part j'ai du rattrapé mon stage de S1 mais j'ai juste effectué 2 semaines l'été précédent la rentrée en S3.
Bon courage à toi
IDE Voyageur
J'ai mes 30 ects du S1, C'est bien parti pour le S2 mais je n'ai pas du tout fait ce stage du S2. Donc il me manquera les 10 ects, plus les Ects du 3.1, 3.2, 4.2 que l'on doit faire pendant le stage.
Je n'aurais sans doute pas mes 48 ECTS minimum.
Je n'aurais sans doute pas mes 48 ECTS minimum.
- badgirl359
- Forcené
Normalement, même avec les 30 ects du S1 tu peux passer, puisque la validation de ton année c'est soit un semestre complet soit 48 ECTS sur 60
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
oui et je rajouterais qu'il faut valider ta compétence 3
(art je ne sais plus dans le livre)

- badgirl359
- Forcené
Cà c'est un peu IFSI dépendant à mon avis... Car nous il y en a qui sont passés quand même en deuxième année sans avoir valider la C3artsamie a écrit :oui et je rajouterais qu'il faut valider ta compétence 3(art je ne sais plus dans le livre)
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
Re: Stage de rattrapage (Nouvelle reforme)
Pour ceux que ca interesse, les stages a letranger sont possible, jen fait un actuellement au Quebec. pour la 3e annee dans mon ifsi apparament le dernier stage serait diviser en 2!
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant
Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant

Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Re: Stage de rattrapage (Nouvelle reforme)
Proxi le probleme c'est de trouver le temps pour rattraper 10 semaines de stage en deuxieme année, en effet faire 2 semaines par ci puis deux semaines pas là, ca me parait veritablement complexe, donc essaye de voir avec ton ifsi, ou alors de le rattraper cette année, dans mon IFSI une eleve enceinte rattrape son stage ( bon de 5 semaines) durant cet été.