questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
milou2606
Fidèle
Fidèle
Messages : 198
Inscription : 20 juil. 2009 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Conséquences des rattrapages

Message par milou2606 »

HOUUU! Quel humour noir! :lol:

Pourquoi y aurait-il des répercutions? A la rigueur lors de ton premier poste peut etre que l'employeur privilégiera quelqu'un avec de meilleurs résultats, et encore c'est surtout les bilans de stages qu'ils regardent. A vrai dire, pour ma part je n'avais amener que ça. Mais après je ne vois pas pourquoi ce serait pénalisant.
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
larafy
Accro
Accro
Messages : 1071
Inscription : 22 juil. 2009 13:19
Localisation : près de st nazaire

Re: Conséquences des rattrapages

Message par larafy »

Ne t'inquiéte pas, la conséquence est juste des révisions supplémentaires pour la matière à rattraper, en plus de tes evals du semestre suivant.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Avatar de l’utilisateur
MSL
Insatiable
Insatiable
Messages : 425
Inscription : 01 juil. 2011 13:36

Re: Conséquences des rattrapages

Message par MSL »

Haha la psycho quelle loterie ce truc !!!! Non sérieux je l'ai loupé aussi et ensuite je l'ai reussis en rattrapage (avec des notes qui ont varié enoooooooooormément). Pour autant j'ai décroché un contrat d'allocation étude, la psycho ... Voila quoi ^^''
Infirmière scolaire en université :)
CHATON65
Messages : 7
Inscription : 14 mars 2013 13:05

Stage de rattrapage 1ère année pour compétences non validées

Message par CHATON65 »

Bonjour

Suite à mes 2 premiers stages je n'ai pu validé aucune compétence. Je pense validé les toilettes au prochain. On me demande de faire un stage cet été pour valider d'autres compétences. Avez vous vous déjà état dans ce cas, suite à ce stage avez vous valider d'autres compétences et surtout êtes vous passé en 2ème année sans problème, j'ai peur que ces compétences non validées soient un obstacle

Merci de m'éclairer
Limbecile
Insatiable
Insatiable
Messages : 452
Inscription : 28 juin 2011 21:08

Re: Stage de rattrapage 1ère année pour compétences non vali

Message par Limbecile »

Pour valider un stage il faut que tu ai fais le temps necessaire (80% jcrois bien), que tes analyses soient ok et que tu ai progressé d'un stage sur l'autre...

Si tu n'as rien validé durant tes deux premiers stages c'est bien que ton école te fasse faire un stage de plus, ca te permettra de rattraper un peu de retard et d'éviter d'être embêté à la fin de ton cursus! :)
Et surtout prend ca comme de l'experience en plus!
IDE 2014 Yeahhhh!
Kieran Pinceaux
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2013 19:32

Rattrapages du DE - ARS Île-de-France

Message par Kieran Pinceaux »

Bonsoir,

j'ai eu vent d'une information de la publication d'un arrêté par l'ARS d'Île de France stipulant la suppression des rattrapages du DE aux mois d'octobre et novembre. Les rattrapages étant reportés aux mois de mai et juin de l'année suivante, soit... 1 an sans rien faire pour les ESI!

Auriez-vous des informations à votre disposition? Le communiqué en question? Je n'ai rien trouvé sur Internet.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Sheepy
Insatiable
Insatiable
Messages : 628
Inscription : 03 mars 2013 01:43

Re: Rattrapages du DE - ARS Île-de-France

Message par Sheepy »

Il n'y a aucun circulaire qui stipule le fait qu'il n'y a pas de session en novembre, Normalement la circulaire dit qu'il doit avoir une session en novembre - décembre pour le semestre 1,2,3,4 et 6. par contre le semestre 5 sera la session de février -mars. Mais certain écoles refusent de faire la session en novembre simplement. a ce que j'ai compris!
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Ninie710
Messages : 10
Inscription : 11 janv. 2013 15:23

stage de rattrapage

Message par Ninie710 »

Coucou !

Alors voilà, j'ai un stage de rattrapage cet été car je n'ai pas validé mon stage de S3. Actuellement, je suis en stage du S4 et je me demandais comment cela se passerait si je ne le validais pas, car j'ai une amie qui me soutient que si les 2 stages de l'année n'ont pas été validé, on est obligé de redoubler et que dans ces cas là, on ne fait même pas de stage de rattrapage l'été.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Sheepy
Insatiable
Insatiable
Messages : 628
Inscription : 03 mars 2013 01:43

Re: stage de rattrapage

Message par Sheepy »

Bonjour!

Je te réponds mais pas avec source sur, mais sur ma réflexion. Personnellement, Je pense que si les deux stages sont ratés sur une année, il faut quand même passer une stage de rattrapage en été, Car il y a deux sessions initiales et deux sessions de rattrapage qui sont nécessaire dans la prise de "décisions" du redoublement ou pas. Alors je pense, que l'avis de "redoublement" sera plutôt donnée lors de la commission en septembre c'est à dire après les rattrapages d'août. et ce n'est qu'a partir de la décision de CAC de septembre, que l'étudiant saura si il redouble ou pas!

Après, si les deux stages sont ratés qui équivaut à 10 ects chacun, cela donnera que 40ects/60 ects sur l'année. et donc au total cela donnerai que 100 ects " premier semestre + deuxième semestre" et si après le rattrapage d'été, l'étudiant n'a pas rattrapé les deux ou l'un des deux stages du semestre 3 ou 4, la oui on pourrait dire que le redoublement est "prononcé" car:

Le passage de deuxième année en troisième année

Conditions de passage soit:

- Semestre 1 = 30 et Semestre 2 = 30 et Semestre 3 = 30 et Semestre 4 = 30
- Semestre 1 = 30 et Semestre 2 = 30 et Semestre 3 =30 ou Semestre 4 = 30
- Semestre 1 + Semestre 2 + Semestre 3 + Semestre 4 = 108

Conditions de redoublement de la 2 année:
- 1 redoublement systématique pour l’année
Si Semestre 1 + Semestre 2 + Semestre 3 + Semestre 4 entre 90 à 107

- Redoublement éventuel présenté au conseil pédagogique
Si Semestre 1 + Semestre 2 + Semestre 3 + Semestre 4 < 90

Mais je te conseil de te renseigner auprès de ton IFSI ou de ton superviseur à ce sujet car c'est information ne sont basé que sur ma pensée et ma façon de voir les choses! Après je te conseil de pas y penser et de donner à fond aux stages s4 pour le réussir ;)
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Lechameaudu17
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 03 juin 2009 09:45

Re: stage de rattrapage

Message par Lechameaudu17 »

bonjour,

Alors j'ai été dans ce cas. Cependant si tu réponds aux conditions de passage décrites si dessus tu peux passer si tu rattrapes ton s3 cet été. Pour ma part à l'issue de mon stage de rattrapage s3, j'avais S1 s2 S3 validés complètement. Et je suis passée en 3 eme année.

Cependant le S4 sera rattraper l'été prochain donc tu ne pourras pas être diplomée dans la premiere session de diplome (juillet pour les rentrées de septembre, pour les rentrées de février je ne connais pas).

Apres pour l'avoir vécu c'est assez compliqué de calquer ton calendrier de mémoire sur les autres par exemple alors que tu sais que por toi ce ne sera avant décembre d'avance.

Apres en fonction des ifsi ils peuvent te faire faire un stage supplémentaire entre aout et la session de diplome de décembre.
Arrêtée à cause de la santé qui ne suit pas dans sa dernière année d'études......en reconversion dans la bio informatique.....
feelinggood17
Fidèle
Fidèle
Messages : 247
Inscription : 07 mai 2012 16:44

ESI, stage de rattrapage et pole emploi

Message par feelinggood17 »

Bonjour à tous,
Mon année se termine et je apparemment je devrais rattraper 5 semaines cet été mon stage. Je suis actuellement remuneré par la Pole emploi avec le revenu de fin de formation (RFF). Le soucis c'est que l'été je n'ai plus cet RFF ! Alors si je fais un stage de rattrapage je ne pourrai pas travailler a coté =s...Est ce que le pôle emploi continuerai a me rémunérer?

Merci
Avatar de l’utilisateur
sniper76800
Forcené
Forcené
Messages : 356
Inscription : 13 mai 2011 00:01

Re: ESI, stage de rattrapage et pole emploi

Message par sniper76800 »

Les mieux placés ne serait-ils pas tes conseillers pole emploi ?
Leurs as-tu poser la question ?
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale


(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
feelinggood17
Fidèle
Fidèle
Messages : 247
Inscription : 07 mai 2012 16:44

Re: ESI, stage de rattrapage et pole emploi

Message par feelinggood17 »

Non mais en début d'année déja quand j'appelais il savait pas ce que la formation ide etait remunéré par la rff...
emilie94
Régulier
Régulier
Messages : 41
Inscription : 08 juin 2010 11:58

Aide : stage de rattrapage en oncologie

Message par emilie94 »

bonjour à toutes et à tous,

En 1ere année, j'effectue un stage de rattrapages cet été en oncologie.

J'aimerai savoir ce qu'on fait dans ce genre de service.

Et j'aimerai aussi savoir ce qu'on appelle un bon stagiaire.

J'aimerai savoir si savoir vous avez des actuces pour être moins timide.

En tout cas merci d'avance à tous ceux qui répondront à mes questions.
ESI 3ème année

Aime ce que je fais mais quelle galère cette formation !!!
Avatar de l’utilisateur
Gwendoline75
Adepte
Adepte
Messages : 121
Inscription : 23 juil. 2008 22:51

Re: Besoin d'aide

Message par Gwendoline75 »

Bonsoir,
Je bosse en onco et je trouve bizarre que en 1ere année on t'envoi dans ce type de service. Mais sinon en onco on perfuse sur chambre implantable (que l'on voit en 3eme année), on passe les chimiothérapies, on transfuse, il y a du soins palliatif...
Un bon stagiaire? pour moi y a pas vraiment de définition. Pose des questions.
Pour être moins timide ben comment dire, discute, pose aussi des questions...

Si tu as d'autres question n'hesite pas.
IDE en Oncologie
Répondre