questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
calamity_13

stage rattrapage S6 cet été et pôle emploi ??

Message par calamity_13 »

Bonjour à tous,

J'ai été financée par pôle emploi pendant ma formation et celle-ci se termine officiellement ce lundi. Je n'aurai plus droit à l'AFF (Allocation Fin Formation).

Or j'ai un stage de rattrapage de 4 semaines à réaliser entre mi-juillet et début août.

Puis-je tout de même me réinscrire à pôle emploi (à la date officielle de fin de formation : ce lundi) en tant qu'AS en attendant la validation de mon DE ? et peut être bénéficier de l'ASS (Allocation Spécifique de Solidarité, à priori j'y ai droit) le temps de ce stage sachant qu'après je vais vite travailler comme AS en attendant le DE de novembre ?

Avez vous déjà été dans ce cas ?? Je suis complètement perdue car financièrement, je galère grave ....

Merci à tous de vos conseils !
Future IDE de Novembre en psy !
calamity_13

Re: Help : stage rattrapage S6 cet été et pôle emploi ??

Bonsoir,

Bon, après réflexion et diverses recherches, vu que d'un côté je suis toujours "étudiante" et de l'autre, ma formation est censée être terminée (et donc moi "en recherche d'emploi."...) je vais prendre ZERO RISQUE et appeler pôle emploi lundi pour leur expliquer ma situation.

Etes vous intéressés d'avoir la réponse ? si oui je vous tiens au courant, y'a pas de souci, mais faut me le dire !
:clin:

Amitiés,

Ca
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

oui ca m'interesse, oui. on sait jamais. merci
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Message par feelinggood17 »

Moi j'ai failli faire un stage de rattrapage de 4 semaines cet été. La dame qui s'occupe du pole emploi dans l'ifsi m'a dit qu'il communiquait les noms aux PE pour les gens qui rattrapaient des stages pour qu'ils soient rémunéré pendant cette periode de stage.
J'espere t'avoir aidé.
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

J avais poser cette question a pole emploi lors de mon inscription dans le cas d un stage de rattrapage estivale, lors de n importe quelle annee de la formation , il m avait été répondu la continuité de paiement etait assuree puisqu en lien avec formation de base, juste penser a venir faire un avenant avant la date de fin de formation initialement prévue.
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
calamity_13

Merci beaucoup de vos réponses, ça me rassure beaucoup ! j'appelle pôle emploi et vous tiens au courant ! :)
calamity_13

*
Ayé !! j'ai la réponse officielle !!

Un stage de rattrapage en fin de 3ème année est effectivement considéré comme la poursuite de la formation, même si l'on est en fin de droits.

Et il faut effectivement faire re-signer des papiers entre l'ANPE et l' IFSI ( soit environ 120 km en 3 jours pour régler l'affaire mais bon, l'essentiel c'est d'y être arrivée :lol: ! )

Voilà bonne journée à tous !!
*
Durango

Passage en 3ème année et rattrapage de stage

Message par Durango »

Bonjours, actuellement en passage de S3 à S4, j'ai reçu mes résultats la semaine derniere, j'ai 80 ECT sur 90, il me manque le stage de S3, j'ai pris contact avec l'IFSI, et comme je travaille durant mes vacances scolaire afin de financer mes études, je me retrouve dans l'incapacité de rattraper mon stage durant ces vacances, est-ce que cela met en doute mon passage en 3ème année (en février) si je ne rattrape pas le stage durant ces vacances ?
sissi32
Adepte
Adepte

Re: Passage en 3ème année et rattrapage de stage

Message par sissi32 »

Bonjour Durango, je pense que si tu ne rattrapes pas ton stage pendant cet été, tu risques d'être pénalisé et ne pas être diplômé en même temps que les autres.
Mais je pense que le mieux pour ce genre de question est de te rapprocher de ton ifsi et au pire si tu as des délégués efficaces, tu peux aussi te rapprocher d'eux.
Courage et si j'ai un conseil passe ton stage de rattrapage cet été comme cela ce sera fait, mais je comprends aussi que tu as besoin d'argent pour payer tes études. Fait donc comme vont te le conseiller tes formateurs et ensuite tu seras seul juge.
Courage.
IDE, promo 2010/2013.
alhesia
Adepte
Adepte

Message par alhesia »

Merci de nous avoir donné la réponse et bonne continuation à toi !
IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
sniper76800
Forcené
Forcené

Re: Passage en 3ème année et rattrapage de stage

Message par sniper76800 »

Pour passer en année supérieure tu ne dois rater que 12 ects max. Donc avec ton stage raté, il te reste encore 2 ects autorisé.

Si tu ne fait pas ce stage et que tu n'ai que 1 examen valant 2 ects a rattrapé, ton passage est assuré.
Neanmoins tes collègue de promo seront diplomé en juillet 2014 quand toi tu partira en stage durant cette période. Tu devra attendre la prochaine CAC ( novembre ou mars ) pour être présentable au jury final ?

Je te conseillerai d'y aller cette été mais si cela te mettra en difficulté financière pour la dernière année, je ne suis pas sur que cela sera le meilleur choix.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
calamity_13

avec plaisir :clin: bonne continuation également !!
fafa18

STAGE RATTRAPAGE ETE

Message par fafa18 »

BONJOUR

Pouvez vous me dire combien d'ects peut on obtenir avec un stage d'été de 4 semaines sachant que cela conditionne mon passage ou mon redoublement et tous conseils susceptibles de m'aider
kyana125
Forcené
Forcené

Re: STAGE RATTRAPAGE ETE

Message par kyana125 »

si je comprends tu n'a pas validé ton stage et la c'est un stage de rattrapage? si c'est le cas et que tu n'a pas validé un stage de 10 semaines, donc 10 ECTS, la ton stage de rattrapage vaudra 10 ECTS ...
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
sniper76800
Forcené
Forcené

Re: STAGE RATTRAPAGE ETE

Message par sniper76800 »

Sauf si c'est le rattrapage du 1er semestre qui lui vaut 5 ECTS.

Comme conseil je te dirais studieuse interessé volontaire et motivé même si en cette période c'est toujours dure.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Répondre