Questions sur la plannification de soins.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
La planification doit couvrir ton amplitude de travail. Tout ce qui vient après est plutôt de l'ordre des transmissions orales, surtout s'il y a changement de prescription ou si l'IDE de l'équipe suivante ne connait pas le patient.
Concernant les prescriptions, il est encore très courant de travaillet sur des fiches ou les prescriptions sont recopiées, ce qui est formellement interdit et multiplie les risques d'erreur.
Concernant les prescriptions, il est encore très courant de travaillet sur des fiches ou les prescriptions sont recopiées, ce qui est formellement interdit et multiplie les risques d'erreur.
Merlin a écrit :je reviens vers vous pour une autre précision
Quelle amplitude horaire doit couvrire votre plannification ?
10 heures ?
Vous plannifiez vos soins pour toute la journée ? seulement le matin ?
merci
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Normalement la prise en charge des patients s'étalent sur les 7-8 h de travail de l'IDE ( que ce soit le matin ou l'AM).
Pour cette histoire de prescription sur les fiches, certes le "recopiage " se pratique, mais celui-ci ne nous dispense pas de vérifier à chaque fois la prescription initiale. Mais ceci est un autre sujet qui a déjà été abordé dans d'autres topics.
Pour cette histoire de prescription sur les fiches, certes le "recopiage " se pratique, mais celui-ci ne nous dispense pas de vérifier à chaque fois la prescription initiale. Mais ceci est un autre sujet qui a déjà été abordé dans d'autres topics.

- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Merlin a écrit :Ok, donc les amplitudes ne dépassent normalement pas 8 heures mais ce que je ne comprend pas c'est que dans de nombreux services le temps de travail est de 10h ou 12h.
Dans ce cas, vous ne devez pas faire votre plannif sur 12H ?
non car les ESI doivent faire soit 5 jours de 7 heures, soit 4 jours de 8 heures. Ils ne feront jamais 12 heures comme les IDE.

- elfearwen64
- VIP
si il est meme fortement conseillé d'utilisé la planification du service quant il y en a une!!
dans l'hopital ou j'ai passé ma pratique du DE, pas de plannif murale, juste un bout de papier et planif au niveau du dossier..donc il a fallu que j'en fasse une ..
dans l'hopital ou j'ai passé ma pratique du DE, pas de plannif murale, juste un bout de papier et planif au niveau du dossier..donc il a fallu que j'en fasse une ..
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- Crunch
- VIP
lyselote a écrit :si il est meme fortement conseillé d'utilisé la planification du service quant il y en a une!!
Bah moi si y'a pas de plannif je m'en passe...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
pour ma part, il n'y a pas de plannif murale ds le service où je suis (et où je vais passer mon DE), donc je dois absolument en avoir une pour le DE.
j'ai acheté un support à fiches T.
en ce qui concerne les horaires, j'ai déjà fait plusieurs stage en 12h donc il est vrai que la plannification doit être adaptée pour les 12h, puisqu'en MSP, il faut présenter notre plannif sur la durée de notre service.
j'ai acheté un support à fiches T.
en ce qui concerne les horaires, j'ai déjà fait plusieurs stage en 12h donc il est vrai que la plannification doit être adaptée pour les 12h, puisqu'en MSP, il faut présenter notre plannif sur la durée de notre service.
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
étudiante puéricultrice à l'IPP
BSPP... a écrit :Je comprend rien ça sert a quoi ce truc ?? Vous pouvez pas utilisé la planification du service pour vos msp ??
Pour les MSP, on demande aux ESI de faire quand même une planif avec les patients pris en charge et ce même si il y a une planif murale.
Il y a plus de détails sur celui de l'ESI ( ex: la personne en charge du soin [ toilette totale réalisée par l'AS]...)

- Crunch
- VIP
Artefact a écrit :BSPP... a écrit :Je comprend rien ça sert a quoi ce truc ?? Vous pouvez pas utilisé la planification du service pour vos msp ??
Pour les MSP, on demande aux ESI de faire quand même une planif avec les patients pris en charge et ce même si il y a une planif murale.
Il y a plus de détails sur celui de l'ESI ( ex: la personne en charge du soin [ toilette totale réalisée par l'AS]...)
OK chez nous on le dit a l'oral en utilisant les outils du service...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
BSPP... a écrit :Artefact a écrit :BSPP... a écrit :Je comprend rien ça sert a quoi ce truc ?? Vous pouvez pas utilisé la planification du service pour vos msp ??
OK chez nous on le dit a l'oral en utilisant les outils du service...
ca doit dépendre d'un IFSI à un autre! Mais ce que tu dis n'est pas faut et cela démontre une adaptation au service.