Questions sur les perfusions sous cutanée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Salut!
Que faut il surveiller pour une perfusion en sous cutanée?
A quoi sert une perfusion de 500 cc de G5 + 2g de NaCl?
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que faut il surveiller pour une perfusion en sous cutanée?
A quoi sert une perfusion de 500 cc de G5 + 2g de NaCl?
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dop@mine
- Silver VIP
La même chose que pour une IV.Que faut il surveiller pour une perfusion en sous cutanée?
Réhydratation, énergie.A quoi sert une perfusion de 500 cc de G5 + 2g de NaCl?
Le sucre, c'est de l'énergie, le NaCl permet de maintenir un bon equilibre electrolytique. Normalement, ces prescriptions sont effectuées en fonction d'un contrôle des electrolytes (iono).
Typiquement, ce genre de chose est utilisé chez les personnes agées qui ne s'alimentent plus suffisament.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ju-elektrik
- VIP
ben moi je le fais toujours le reflux parceque avec la chance que j'ai si je veux etre en sous cutané ben je vais bien arriver a perfuser dans une veine !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Mimine le 15 janv. 2005 23:44, modifié 1 fois.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Loupiac
- Gold VIP
C'est la collègue de Mimine qui a pris possession de son corps??Mimine a écrit :ben moi je le fais toujours le reflux parceque avec la chanceque j'ai si je veux etre en sous cutané ben je fais arriver a perfuser dans une veine !!!
[message édité par Dop@mine : Loupiac, merci de respecter le charte]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
J'aurais voulu savoir si pour poser un catéther de perfusion en sous cutané il faut mettre des gants??
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est le seul rêve qui ne se rêve pas!
- Crunch
- VIP
Bien dit !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
re
bien sur il faut mettre des gants!!!! A chaque fois que tu utilise une aiguille= gantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
aiguille = gants, je ne suis pas ok. kan je fais des calcis, je ne met pas de gants. Hier mes formatrices sont venues me voir en stage, j'ai fait la meme chose devant elles, et elles ne m'ont rien reproché!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
On ne va pas repartir dans le débat du port de gants ou non. Port de Gantsflow2 a écrit :aiguille = gants, je ne suis pas ok. kan je fais des calcis, je ne met pas de gants. Hier mes formatrices sont venues me voir en stage, j'ai fait la meme chose devant elles, et elles ne m'ont rien reproché!
La question est de savoir si on pose des gants pour une perfusion sous cut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.